|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 131 fois, 90 msg
|

05/07/2010, 13:41
Je suis d'accord avec toi Chevy Girl!
Moi je m'oblige à ne rien faire pendant ce 2 heures! J'en ai de besoin!
Je ramasse le repas alors que les enfants discutent à la table en finissant leur dessert.
Les jouets on les ramasse avant le diner aussi.
Alors...je vois pas ce qui me reste à faire...............................alor s je fais RIEN! et je suis BIEN!
SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

05/07/2010, 13:59
Pour les employés salariés non-syndiqué, les pauses sont obligatoire sinon tu peux porter plainte au norme du travail et je te t'assure que la situation va changer quelques temps après avoir déposé ta plainte.
Carbo, oui, en tant que membre de la direction ou gestionnaire, tu peux prendre des pauses mais en contrepartie, tu travailleras alors plus tard aussi! Ce type de travail suppose ne pas avoir d'horaire de pauses et dîners fixes ainsi que des heures variées, c'est une réalité très différente que celle des employés syndiqués ou qui travaillent par exemble dans une boutique.
Mon point était surtout d'illustrer qu'encore une fois, il ne faut pas généraliser en disant "les parents". Il y en a des parents qui comprennent très très bien 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 7 fois, 5 msg
|

05/07/2010, 19:58
Citation:
Envoyé par ngd71127
Pour les employés salariés non-syndiqué, les pauses sont obligatoire sinon tu peux porter plainte au norme du travail et je te t'assure que la situation va changer quelques temps après avoir déposé ta plainte.
Carbo, oui, en tant que membre de la direction ou gestionnaire, tu peux prendre des pauses mais en contrepartie, tu travailleras alors plus tard aussi! Ce type de travail suppose ne pas avoir d'horaire de pauses et dîners fixes ainsi que des heures variées, c'est une réalité très différente que celle des employés syndiqués ou qui travaillent par exemble dans une boutique.
Mon point était surtout d'illustrer qu'encore une fois, il ne faut pas généraliser en disant "les parents". Il y en a des parents qui comprennent très très bien 
|
Je suis d'accord avec toi pour la question des pauses, mais on s'entend tu pour dire qu'un parent qui occupe un poste de cadre à un salaire beaucoup, beaucoup heu! beaucoup plus élevé que le mien !
J'aime mon travail, je savais dans quoi je m'embarquais... Je ne suis pas en train de me plaindre, je veux juste expliquer aux parents ce que je fais durant la sieste de leur enfant  Car il y a une croyance populaire : que l'on se la coule douce pendant 2 heures  c'est faux dans mon cas, j'ai une foule de chose à préparer pour la garderie, pour l'amélioration de mon service, des activités, etc.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

07/07/2010, 09:29
Mais j'ai une question pour vous autres en parralelle avec les pauses.
Comme la majorité d'entre-vous mon SDG est au sous-sol de ma maison. Donc les cocos font dodo en bas.
Les filles allez-vous à l'étage faire votre vaisselle, passer votre balai etc..??
Avec un moniteur surement..ou demeurez-vous tout le temps de la sieste en bas au sous-sol a espérer que le foutu balai va finir par danser tu seul pis ramasser les cochonneries ??

|
|
|
|
|
Invité
|

08/07/2010, 17:03
Citation:
Envoyé par Mommy-Love
Comme la majorité d'entre-vous mon SDG est au sous-sol de ma maison. Donc les cocos font dodo en bas.
Les filles allez-vous à l'étage faire votre vaisselle, passer votre balai etc..??
Avec un moniteur surement..ou demeurez-vous tout le temps de la sieste en bas au sous-sol a espérer que le foutu balai va finir par danser tu seul pis ramasser les cochonneries ??

|
jai pas de moniteur... ils dorment en bas lol
jai une balayeuse centrale avec moteur dans le garage ils dorment je fais l'aspirateur en plus des autres tâches!!! mais bon je les entends super bien s'ils bougent lol mais je mets le poste de musique galaxie de bruits de la nature... y finissent toujours par s'endormir lol
jaime mieux y aller par le lien de confiance (mais sont tous dans les parcs! juste un sur un matelas et au pire je lui laisse toujours 1 ou 2 livres pour patienter calmement 
|
|
|
|
|
Invité
|

08/07/2010, 18:14
Mommy-love:
Moi, tant que je restais à l'intérieur de ma maison, je ne traînait pas mon moniteur et je ne passait pas mon temps les bras croiser à les surveiller et les regarder pendant qu'ils dormaient!
Mais quand même, je passait souvent beaucoup de temps à côté d'eux car je vous écrivais pendant leurs sieste! (mon ordi est en bas)
|
|
|
|
|
Invité
|

08/07/2010, 20:26
Citation:
Envoyé par Mommy-Love

|
Alors quand les petits dorment en bas, je remplis le lave-vaisselle, je peux faire des biscuits ou des muffins, passer la balayeuse (qui est centrale), étandre mon linge que j'ai lavé le matin, préparer les valises si nous partons en camping la fin de semaine, préparer des activités à venir (surtout l'hiver) etc...Je n'ai pas de moniteur et j'en ai jamais eu pour mes propres enfants! Je sais que plusieurs personnes seront scandalisés que je fasse du lavage quand les enfants sont là...Mais pour moi, ils font dodo, pis c'est sûrement comme à la maison, quand leur enfant font dodo, maman fait du ménage ou relaxe...Pis Mommy-Love, si tu trouves un balai qui fait tout, tout seul...FAIT MOI SIGNE AU PLUS VITE...J'EN VEUX UN
Bonne soirée
Clarinette
|
|
|
|
|
Invité
|

08/07/2010, 20:31
Citation:
Envoyé par clarinette
Alors quand les petits dorment en bas, je remplis le lave-vaisselle, je peux faire des biscuits ou des muffins, passer la balayeuse (qui est centrale), étandre mon linge que j'ai lavé le matin, préparer les valises si nous partons en camping la fin de semaine, préparer des activités à venir (surtout l'hiver) etc...Je n'ai pas de moniteur et j'en ai jamais eu pour mes propres enfants! Je sais que plusieurs personnes seront scandalisés que je fasse du lavage quand les enfants sont là...Mais pour moi, ils font dodo, pis c'est sûrement comme à la maison, quand leur enfant font dodo, maman fait du ménage ou relaxe...Pis Mommy-Love, si tu trouves un balai qui fait tout, tout seul...FAIT MOI SIGNE AU PLUS VITE...J'EN VEUX UN
Bonne soirée
Clarinette
|
jen ai vu un messemble dans harry potter lol le super Nimbus 2000 :P
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 23 fois, 17 msg
|

07/07/2010, 10:19
Bien moi ma garderie est tout au sous-sol et on mange en bas aussi donc quand j'ai fini le dîner je passe immédiatement la balayeuse et ensuite je monte ma vaisselle en haut. Les petits de la garderie dorment en bas mais mes 2 fils en haut dans leurs chambres donc moi aussi la majorité du temps je suis en haut pour ma part comment ma maison est fait je n'ai pas besoin de moniteur je les entends assez bien même quand les plus vieux chuchotent. C'est sur exemple que si j'aurais ma garderie dans mon garage et que je venais m'asseoir dans mon salon alors là p-e j'aurais un moniteur mais de toute façon chez nous j'ai jamais eu vraiment à aller en recoucher un ils dorment tous et si un se réveille les autres contienuent leur sieste et l'enfant se rendort tout de suite.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

08/07/2010, 16:49
Moi je m'oblige un bon 30 à 45 min de pause (ordi, lecture ou jaser avec mon chum) mais ce n'est pas tjrs le cas... J'en ai 3 de 4 ans et plus, dont ma fille, qui ne dorment pas alors je dois souvent intervenir pour rétablir le calme....
La vaisselle je l'a fais avec les enfants et je passe même l'aspirateur avant la sieste... pendant ce temps les amis ramassent les jouets et se brossent les dents (je change les couches au travers de mes tâches). Oui quand les enfants sont finalement tous installés j'ai les cheveux mouillés tellement que j'ai chaud mais je préfère donner une go comme on dit pour mériter une vraie pause de 30 min après...
Et la collation je la prépare quand tous les amis sont réveillés, je décide lors de la sieste ce que je vais leur donner mais la préparation je le fais quand on mange la collation... Même chose pour le diner, je prépare une partie le matin avant 9h (pendant la collation et l'arrivée des amis) et l'autre juste avant de diner... Je suis un milieu familial donc pour moi il est normal que les enfants me voient accomplir ces tâches, comme chez eux à la maison... En plus, les enfants m'aident souvent (aller chercher des ingrédients dans le frigo, casser des oeufs, ect) ou ils aiment juste venir sentir et voir ce que je fais (ou gouter pour mes gourmands).
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|