Citation:
Envoyé par carbo
Vous savez chers parents, je rêve moi aussi d'une vrai pause 
C'est quoi une vrai pause (ou heure de diner)? ... c'est ce dont vous avez droit à votre travail (pour la majorité des parents)... le droit de sortir de votre lieu de travail, le droit de parler à vos collègue de travail, le droit d'aller s'acheter une barre de chocolat à l'autre bout de l'édifice ou au dépanneur pour prendre une marche en même temps, le droit d'aller à la toilette sans se soucier que les documents se réveillent
Le droit de penser seulement à nous pour quelques instant 
|
Je me souviens moi quand je travaillais à l'extérieure, j'allais souvent magasiner pendant mon heure de dîner ! Je devais aller déposer de l'argent à la Banque sur l'heure du dîner car sinon le paiement passait pas pis que la banque était fermée à l'heure ou je finissais...ben no stress j'y allais car JE POUVAIS y aller pendant ma PAUSE

....c'étais ça une pause pour moi !
Dans ma pause ....oufff quel mot pour décrire ce 2 heures de sieste...je prépare la collation du PM car moi des fruits coupés la veille...s'pas mangeable!, si il pleut je cherche sur l'ordi des bricos ou des coloriages selon le thème de la semaine, je fais la vaisselle du dîner car 6 assiettes + 4 verres et 2 biberons, 6 cuillères ou fourchettes, 6 bavettes sa se lave pas tout seul ...pourquoi pas dans le lave-vaisselle ??? Car si je remplit mon lave-vaisselle de vaisselle de la garderie, je me retrouve à le partir 2 fois par jour car MA propre vaisselle de maison ne rentrera plus dedans ! Je descend si un à du mal à s'endormir, je lui frotte le dos ! Je donne du temps à 100% à mes propres enfants si ils sont à la maison et vous savez quoi....quand je m'asseois, il est 14H55 et je dois me lever pour descendre réveiller mes mousses pour recommancer ma journée ! Parfois, je trouve quelques minutes entre deux choses pour venir demander conseil ici ou lire les nouveaux posts ! Toute une pause !!! Donc moi...SVP appellez pas cela une pause