32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 05/07/2010, 14:32

hey Curieuse on "ferme" en meme temps !!! lol j'aurai mon groupe reduit apres les vacances et en septembre juste un petit coco

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
maman-éduc
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 05/07/2010, 14:34

Je ne connais qu'un seul service de garde ouvert à ces heures, mais TRÈS loin de chez toi... En fait, mon conseil serait peut-être de trouver une gardienne à domicile, car ton enfant ferait 10h30 à la garderie, plus le voyagement... Ce n'est définitivement pas évident pour un enfant et je suppose, pour toi non plus... Je me demande où tu trouveras le temps de préparer les repas, faire le ménage, donner le bain, etc. En ayant quelqu'un à domicile, ton enfant te verra beaucoup plus et le ménage sera déjà fait (ou en partie) et tu peux même trouver quelqu'un qui peut cuisiner quelques repas... C'est vraiment la meilleure solution que je puisse trouver si tu veux garder le même travail qu'en ce moment...

Bonne chance!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
CMESSER
Timide

Par défaut 05/07/2010, 14:49

Je m'excuse, mon français est pas si bon.

Mais, je suis en peu déçus que les gens ici trouve une job de 8h + 1h lunch est le plus pire job au monde......c'est normale non?

Je travaille 6h du matin jusqu'à 3h de l'après midi. 5h30-16h00 est un peu plus de 10h, c'est 15 minutes par auto le matin, est le retour des fois est près d'une heure a cause de la trafique est souvent la construction.

Ma femme travaille dans une Hospitale, des fois elle commence a 6h30 est n'est pas fini avant 18h00. Pour cette raison, je dois être capable de laisser et chercher mon enfant. Je trouve pas que c'est trop? C'est pas toute la monde qui avoir des bon emploi du gouvernement et travaille 35h par semaine.

Je suis anglophone a Quebec, et mon français n'est pas si bon encore pour travail n'importe quel place!!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 05/07/2010, 14:53

Citation:
Envoyé par CMESSER Voir le message
Je m'excuse, mon français est pas si bon.

Mais, je suis en peu déçus que les gens ici trouve une job de 8h + 1h lunch est le plus pire job au monde......c'est normale non?

Je travaille 6h du matin jusqu'à 3h de l'après midi. 5h30-16h00 est un peu plus de 10h, c'est 15 minutes par auto le matin, est le retour des fois est près d'une heure a cause de la trafique est souvent la construction.

Ma femme travaille dans une Hospitale, des fois elle commence a 6h30 est n'est pas fini avant 18h00. Pour cette raison, je dois être capable de laisser et chercher mon enfant. Je trouve pas que c'est trop? C'est pas toute la monde qui avoir des bon emploi du gouvernement et travaille 35h par semaine.

Je suis anglophone a Quebec, et mon français n'est pas si bon encore pour travail n'importe quel place!!
il y a p-etre des 6h00 à 16h00 (10 heures)
mais si jamais tu réussis à trouvé, et que tu demandes de l'overtime(30 minutes par jour) la personne va te demander des $$$$$ de surplus

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
patati
Indomptable

Remercié: 83 fois, 53 msg
Par défaut 05/07/2010, 15:02

je trouve domage pour ton petit coeur car s'il arrive a 5h a la gardo a qu'elle heure devras t'il lui aussi se levé pour faire le trajet....
je comprend que se sont vos heure de travail et que vous pouvez pas les changer ...mais pensée a votre amour il seras totalement épuiser....

je suis d'accore pour la solution de la gardienne a la maison...comme sa votre petit coeur pouras dormir quelques heures de plus et il serais dans ses choses a lui...plus confortable aussi et oui il pourais de cette fasson passer plus de temps avec vous de cette maniere....

je vous souhaite de trouver une garderie ou bien une gardienne a domicile selon se que vous prefere pour votre enfant

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
CMESSER
Timide

Par défaut 05/07/2010, 15:11

merci, je pense que j'ai besoin une nouvelle emploi!!!!

Je comprendre le situation pour les garderies, mais c'est une surprise que les familles avoir la flexibilité pour prendre des heures disponible. Si je travaille 7h a 16h00....la situation est la meme. J'ai besion 6h30 a 17h00. Meme chose. 8h a 17h00.....plus pire a cause du trafique.

Je vais ouvrir une garderie....les heures sont meilleur!!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
patati
Indomptable

Remercié: 83 fois, 53 msg
Par défaut 05/07/2010, 15:14

sa depend moi ma garderie est ouverte de 6h30 a 17h30
je suis certaine qu'il serais plus facile d'avoir une garderie a c'est meme heure la...
malheureusement je suis pas dans ton coin...mais tu va bien finir par trouver quelqun
bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 05/07/2010, 15:17

oui mais si tu trouve une garderie plus pres de ton emploi ca serais mieux

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 05/07/2010, 15:24

Citation:
Envoyé par CMESSER Voir le message

je peux comprendre ta situation puisque mon chum en a aussi été victime dans la région de québec, pourtant francophone, c'était ses expériences de travail de son cv qui étaient toutes d'Ottawa... Les employeurs croyaient automatiquement qu'il était anglophone et il était victime de discrimination à cause de cela.

Bonne chance dans tes recherches autant pour une garderie que pour un emploi avec des heures plus "traditionnelles" si c'est ce que tu désires.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 05/07/2010, 16:14

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
c'est vrai que c'est beaucoup trop....,il/elle ne connaitra pas ses parents
honnete si tu fais le calcule ses pas mieux que 7h a 17h30 jen ait une comme ca moi

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
C'est moi qui est parano ou c'est vraiment louche?!? anne-la-banane De tout et de rien 28 10/09/2010 07:14
M...matin de m... loganou Garderie au quotidien 14 01/09/2010 09:29
Echo ce matin, c'est mon tour de savoir fafalava De tout et de rien 29 20/04/2010 07:54
C'est mon premier matin!!! Grenouille Rose De tout et de rien 17 01/02/2010 19:31
C'est mon tour à matin... Dre.House De tout et de rien 6 22/01/2010 08:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie