32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Paiement des parents: fréquence?
non lus
  (#1)
Iridessa
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut Paiement des parents: fréquence? - 09/07/2010, 09:32

Est-ce que vous imposez la fréquence des paiements aux parents? Ou vous leur donner un choix?

Exemple 1 fois au deux semaine le lundi au début des deux semaines? Est-ce que ce serait trop sévère si j'exigerai cela dans mon renouvellement de contrat?

Vous demandez quand le paiement? Le lundi pour les deux semaines qui suivent? Le vendredi pour les deux semaines qui suivent?

Avez vous un papier de modalité de paiement que vous faites signer aux parents?

Bon sa en fait des questions sa! loll Mais j'tanner de courrir après mon argent et je veux trouver des solutions!!!

Merci

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Meli27
Extraverti(e)

Par défaut 09/07/2010, 09:40

Salut

oui tu dois l'imposer aux parents car sinon tu vas encore plus courir après eux.

Moi je me fais payer à chaque semaine, tous les jeudis..pour la semaine suivante. Et je demande des chèques postdatés à tous mes parents. Comme ça, ça m'évite de courir et eux d'oublier de me payer. Au début, ils me payaient en argent ou en chèque le jeudi et parfois je devais leur dire qu'on était jeudi et que c'était la paye. Ils oubliaient souvent. Donc là chèques postdatés pour tous (frais de 25$ si le chèque ne passe pas) et ça va beaucoup mieux.

Voilà !!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Iridessa
Épanoui(e)

Par défaut 09/07/2010, 09:41

Citation:
Envoyé par Meli27 Voir le message
Salut

oui tu dois l'imposer aux parents car sinon tu vas encore plus courir après eux.

Moi je me fais payer à chaque semaine, tous les jeudis..pour la semaine suivante. Et je demande des chèques postdatés à tous mes parents. Comme ça, ça m'évite de courir et eux d'oublier de me payer. Au début, ils me payaient en argent ou en chèque le jeudi et parfois je devais leur dire qu'on était jeudi et que c'était la paye. Ils oubliaient souvent. Donc là chèques postdatés pour tous (frais de 25$ si le chèque ne passe pas) et ça va beaucoup mieux.

Voilà !!

As tu un formulaire que tu leur fais signer? Une entente de paiement??

Est-ce que exiger le paiement au deux semaines c'est trop?

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
patati
Indomptable

Remercié: 83 fois, 53 msg
Par défaut 09/07/2010, 09:45

moi dans mes contrat ainsi que dans ma regie sa dis que je doit etre payer le jeudi matin et au plus tard le vendredi si non lundi l'enfant sera refusé a la garderie...
je suis tres tres claire la dessus je suis severe mais j'ai jamais couru apres mon argent...
et je demande au parent de payer si il prenne des vacance avant de partir...

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Iridessa
Épanoui(e)

Par défaut 09/07/2010, 09:47

C'est écrit dans mon contrat mais c'est peut etre pas assez claire..

Je crois que je vais composer une feuille a part que je vais faire signer dès la semaine prochaine! Est-ce que sa se ferait ca?

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Daysie09
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 09/07/2010, 10:01

Salut,

Tu ne peux pas demander le paiement intégral pour la semaine en cours et la semaine suivante car il est illégal de demander à être payé pour un service non rendu encore. PAR CONTRE, tu peux demander le paiment de la semaine en cours (chèque ou argent) plus un chèque post-daté pour la semaine suivante.

Je ne vois pas d'inconvénient à rédiger un amendement à tes contrats pour couvrir ceci mais laisse un délais raisonable à tes parents pour mettre ta nouvelle démarche en place. Genre tu fais signer la semaine prochaine et on commence la semaine suivante. Pas tout dans la même semaine.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
patati
Indomptable

Par défaut 09/07/2010, 10:09

moi c'est argent comptant en tout temps je veux pas de cheque qui rebondisent...

tu ourais ajouter 5 $ ar jours de retard de paiment payable la semaine d'apres...

écrire noir sur blanc que tu demande plus d'agent en cas de retad ou qu'il se retrouveons sanas garderie insite beaucoup le monde a payer a temps

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
petite Marie
Indomptable

Remercié: 67 fois, 60 msg
Par défaut 09/07/2010, 11:22

Moi au début je me faisais payer le vendredi pour la semaine qui venait de finir mais j'avais souvent le paiement le lundi suivant car les parents oubliaient. Ensuite, je l'ai demandé le jeudi en me disant que s'ils l'oublient le jeudi ben je l'aurai le vendredi et non ils l'oubliaient les deux jours alors lorsque j'ai renouvellé mes contrats j'ai changé ça pour me faire payer à chaque lundi pour la semaine en cours et je demande un minimum de 4 chèques postdatés. Ainsi je n'ai plus de problème et je n'ai pas l'impression de courir après mon argent

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 09/07/2010, 11:47

Moi lors de l'inscription les parents me font 12 cheques post-datés daté de chaque premier du mois. Donc je suis payé pour mon mois qui vient... c.est ecrit aussi dans ma Régie Interne.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
patati
Indomptable

Par défaut 09/07/2010, 12:13

vous avez pas peur au cheque qui rebondis ????

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fréquence de ménage? libertée Garderie au quotidien 29 11/02/2011 08:57
Question pour les parents (paiement en retard)... mjo-lyne Expériences avec les parents 38 05/06/2010 10:25
A quelle fréquence les grands-parents? mso Parents au quotidien 29 27/04/2010 11:51
Quand demander le paiement des parents? mimi1980 Gestion d'une garderie 7 22/11/2009 08:08
Fréquence du lavage sihemha Soins des enfants 11 11/09/2009 12:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie