32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Nad29
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 09/07/2010, 15:16

Moi je me suis acheté une piscine ce printemps. Nous avons beaucoup magasiné, mais en bout de ligne c'est sensiblement le même prix partout. Nous nous l'avons acheté à une place près de chez nous (maître piscinier) et qui nous avait été référé. Nous avons payé 2800$ taxes et installation incluses. C'est une 21 pieds. Chez nous on se baigne beaucoup. Avec trois enfants, dès que l'eau est à 74-76, on se baigne. Donc pour nous c'est rentable.Un chauffe-eau? On s'est fait dire que oui, ça coûte cher d'électricité. Faut l'utiliser avec modération.
Faut faire attention avec les spéciaux à 999$ parce que souvent l'installation n'est pas incluse. Et juste ça, c'est presque plus cher que le prix de la piscine elle-même.
Bref, on est bien content de notre achat mais le problème c'est que l'eau est rendu trop chaude...91° hier. Faut pas trop se plaindre, ça ne dure pas longtemps...

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Karinours
Indomptable

Remercié: 12 fois, 10 msg
Par défaut 09/07/2010, 15:18

Citation:
Envoyé par mjo-lyne Voir le message
on a une 24 pied, elle est à 88 degrés... l'an passé elle est montée en haut de 80 juste une ou deux fois, au mois d'aout!!
Ouain mais faut dire que l'année passé, il n'a pas fait beau nous non plus. Présentement je me suis baigné plus souvent que l'année passée. On va espérer qu'il continu à faire beau je suis en vacances à partir de tantôt! Youpi!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
libertée
Indomptable

Remercié: 35 fois, 31 msg
Par défaut 09/07/2010, 17:59

pour que l'eau de la piscine soit en haut de 80 il doit y avoir au moin 7 bonnes journées de soleil et de chaleur. Alors, nos été habituel sont pas toujours aussi fidèle.
Il a aussi l'entretien, les *?$&?%/%&$"(&?) de feuilles et la balayeuse. J'ai enlevé la mienne au printemps à cause de ca.
Je seconde une fille plus haut, on a chaud le jour et rendu le soir on ne se baigne plus en raison que c'est rendu frais. C'est certain que dans des journées comme on vient d'avoir, la piscine est bonne mais pour que quelques jours durant l'année, selon moi, sans chauffe-eau, ce n,est pas très rentable.

C'est mon avis, selon ma petite expérience.

Ici c'est le respect avant tout
  Envoyer un message via MSN à libertée  
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Woody
Invité

Statut:
Par défaut 10/07/2010, 08:57

Citation:
Envoyé par Nad29 Voir le message
Moi je me suis acheté une piscine ce printemps. Nous avons beaucoup magasiné, mais en bout de ligne c'est sensiblement le même prix partout. Nous nous l'avons acheté à une place près de chez nous (maître piscinier) et qui nous avait été référé. Nous avons payé 2800$ taxes et installation incluses. C'est une 21 pieds. Chez nous on se baigne beaucoup. Avec trois enfants, dès que l'eau est à 74-76, on se baigne. Donc pour nous c'est rentable.Un chauffe-eau? On s'est fait dire que oui, ça coûte cher d'électricité. Faut l'utiliser avec modération.
Faut faire attention avec les spéciaux à 999$ parce que souvent l'installation n'est pas incluse. Et juste ça, c'est presque plus cher que le prix de la piscine elle-même.
Bref, on est bien content de notre achat mais le problème c'est que l'eau est rendu trop chaude...91° hier. Faut pas trop se plaindre, ça ne dure pas longtemps...
Des fois aussi, c'est la piscine 15 pieds, sans équipement qui est à ce prix là.

L'année dernière, mon frère voulait se faire installer une piscine 21 pieds. Il est allé voir au printemps (Club Piscine pour ne pas le nommer...) et a obtenu un prix. Ensuite, comme le magasin annonçait un spécial vers le milieu de l'été, il retourne s'informer... même prix. À l'automne, grosses liquidation de piscine... encore le même prix qu'au début de la saison. Alors des spéciaux, il n'y en a pratiquement jamais. Des fois, c'est la piscine qui est en spécial, mais ils compensent par le prix du filtreur, et vice-versa.

Finalement, il a acheté ailleurs (donc faut aller voir plusieurs places, mais ça s'équivaut). Il a acheté tôt (cet hiver) et il a été dans les premiers pour l'installation au printemps, donc automne-hiver est le meilleur temps pour acheter.

Il faut aussi faire attention à ce que les vendeurs offrent. Le prix peut monter à l'infini avec les équipements (filtreur au sel, super échelle, balayeuse qui fait tout toute seule, etc.). Nous on avait un trou dans la toile et on a fait inspecter la structure (solidité) pour finalement juste changer la toile. Aussi, on ne va jamais faire analyser notre eau, parce que les pisciniers te font mettre plein de produits inutiles. Depuis 3 étés, on ne fait plus d'analyses d'eau (avec les languettes ou en magasin) et notre eau est plus belle que jamais...

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Mademoiselle RSG
Épanoui(e)

Par défaut 10/07/2010, 10:40

Moi,
J'ai acheté ma piscine au mois de juin
j'ai attendu 3 semaines pour l'installation et je regrette pas du tout!!

J'ai pris une piscine 15 pieds pour ne pas trop couper mon terrain et j'ai aussi pris le système au sel. (j'adore ça)
depuis l'intallation, j'ai pas utiliser le ramasse feuille n'y passé le ballai de fond.
Quand la piscine est petite avec un drain de fond, les saletés ne reste pas dedans longtemps.

tout ça pour la faramineuse somme de 4000$

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 10/07/2010, 10:47

5000 ou 6000$ piscine au sel avec drain de fond, échelle, installation etc..... balayeuse inclus et styrofoam. 21 pieds.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 10/07/2010, 12:42

Question niaiseuse... C'est quoi une piscine au sel ??

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 10/07/2010, 13:18

Citation:
Envoyé par weandyou Voir le message
Question niaiseuse... C'est quoi une piscine au sel ??
au lieu de mettre du chlore dans ton eau, c'est du sel. tu mets ça une fois , pis t'as pu en t'en occupé de tout l'été, c'est plus dispendieux à l'achat, mais ton eau vire pas , pas d'entretien,
par exemple quand t'en avale c'est dégueulasse!!!! ça magane pas les costumes de bain et ne brule pas les yeux quand on les ouvrent dans l'eau

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Woody
Invité

Statut:
Par défaut 11/07/2010, 08:14

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
au lieu de mettre du chlore dans ton eau, c'est du sel. tu mets ça une fois , pis t'as pu en t'en occupé de tout l'été, c'est plus dispendieux à l'achat, mais ton eau vire pas , pas d'entretien,
par exemple quand t'en avale c'est dégueulasse!!!! ça magane pas les costumes de bain et ne brule pas les yeux quand on les ouvrent dans l'eau
Aussi, ces piscines coûtent plus chères, car habituellement, tu dois prendre la structure en plastique, puisque celle en métal, qui est moins dispendieuse, finit par toute rouiller au contact de l'eau salée. J'aurais aimé avoir ce système chez moi, mais comme je n'ai changé que la toile et que la structure est en métal, je vais garder cette option pour ma prochaine piscine (à moins qu'on s'achète un spa, mon chum aimerait mieux ça... )

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 11/07/2010, 09:12

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
Et je rajouterais...excellent pour la peau aussi ! Moi c'est notre dernier été au chlore, je tombe au sel pour l'été prochain !

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La canicule sans air climatisé ni piscine douce maman De tout et de rien 20 09/07/2010 15:33
Questionnement pouponnière coucoune Expériences de parents avec les garderies 45 23/06/2010 20:25
Air climatisé pour canicule marise Aménagement et équipements 3 20/04/2010 12:54
On a encore enlevé mon post! curieuse Aide & support technique 5 14/04/2010 09:09
Impôts et déductions... et oui encore une post là-dessus! Thélix Gestion d'une garderie 4 16/01/2010 11:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie