|
|
Invité
|

10/07/2010, 16:08
Citation:
Envoyé par jolo
Ouf... Ça ne doit pas être facile!
La première idée que j'ai eu, ça serait peut-être de faire un petite activité avec elle (seule ou avec les autres, je ne sais pas ce qui serait le mieux) sur les peurs. Par exemple, tu pourrais mettre un peu d'herbe dans un petit pot et lui demander d'y toucher, lui parler de ce que c'est, etc... Quand elle retournera dehors, peut-être aura-t-elle moins peur? Tu pourrais amener le pot et lui montrer que c'est la même chose?? Tu peux peut-être essayer de trouver un livre d'histoire qui parle des peurs, ou faire une causerie avec les amis sur leurs peurs. Parle-t-elle beaucoup ou peu? C'est sûr que la causerie ne servira peut-être pas beaucoup si elle ne parle pas, mais quand même le chemin se fera dans sa tête, que les autres amis peuvent aussi avoir peur et tout... Tu peux peut-être faire un brico avec l'herbe (ok, j'suis pt fatiguante avec mon herbe, mais j'ai "stickée" là-dessus!  ), ça dédramatiserait peut-être sa peur. Mettre des mots sur ses émotions comme "Je comprends que tu as peur, c'est la première fois que tu vois ça". Elle se sentira rassurée. Donnes des news!!
|
c'est très bon ça
|
|
|