14/07/2010, 20:44
J'avais regardé un peu autour quand j'avais voulu ouvrir ma garderie avec le CLD et des trucs comme ça et d'après mes recherches, si tu ne crée pas d'emploi, si ce n'est pas quelque chose de nouveau et vraiment super, tu n'as droit à rien. Mais tu peux commencer très modestement. Par exemple, utilise ce que tu as déjà, profites des ventes de garage pour ce qui te manque, fais appel à tes amis, ton entourage....Pour les brico, casses toi pas trop la tête pour débuter car tu vas voir que des ti-pou, ça s'amuse avec à peu près rien. Tu peux demander par exemple à ton entourage de te ramasser des canne de café, des boîtes d'oeufs, des rouleau de papier de toilette....et au dollorama, tu peux débuter avec 20 $ pour le nécessaire (gouache, pinceaux, colle, ciseaux, papier carton et crayons de cire). La déco et le reste, tu peux te les procurer au fur et à mesure que tu recevras des sous chaque semaine...
Mais j'ai une question : tu es enceinte, tu n'aime pas mieux attendre avant d'ouvrir ta garderie ? Je veux dire : ce n'est pas facile de travailler 10 hrs par jour avec 6 enfants en bas âge au cours d'une grossesse. Et quand tu auras le bébé ? Plusieurs sur le forum ici on recommencer leur garderie alors que bébé n'avait que quelques jours ou semaine et ce n'est pas facile. Et si tu planifie fermer plus longtemps, ou même si non, les parents peuvent être réticents à signer avec toi sachant que tu es enceinte en ayant peur que tu fermes bientôt et qu'ils devront trouver autre chose. Certaines ici ont même perdu leur clientèle de longue date seulement en annonçant leur grossesse. Mais si il y a un gros gros manque de garderie dans ton coin, peut-être n'auras tu pas de mal à trouver non plus. Moi personnellement je ne pourrais pas passer mes nuits debouts avec un bébé qui boit aux 3 hrs et faire ma journée à la garderie en plus. Sans compter que les enfants attrape plein de maudits virus en garderie. Moi ça a été l'enfer les 2 premières années de ma fille et a même fallu la faire amener en ambulance pour difficulté respiratoire à pein 1 mois après l'ouverture de ma garderie et pourtant elle avait 11 mois. Un si jeune bébé, avec les gastro, les grippe, laryngites, etc....Ouf, moi je voudrais pas ça ! Et en parlant de maladies, c'est très difficile de fermer quand ton enfant est malade. Moi chaque fois j'ai perdu au moins 1 enfant et les parents étaient vraiment pas contents et ça paraissait alors en plus de t'inquéter pour ton enfant malade ou hospitalisé et passer les nuits debouts à cause de ça, tu as la culpabilité devant les parents. Je ne veux absolument pas te paraitre négative ou te décourager. C'est un beau projet que tu as mais si moindrement tu peux te permettre d'attendre que ton bébé ait quelques mois, je te le suggère fortement. Meme qu'à ta place, j'attendrais pour la maison si c'est ce qui t'oblige à avoir un revenu immédiatement. Je comprends aussi que peut-être que ta situation t'oblige à faire ça mais je te parles seulement de mon expérience et de ce que j'ai pu voir sur ce forum de l'expérience des autres filles.
Mais bon...bonne chance !
|