Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Ma fille de 2 ans parle beaucoup pour son âge. Depuis 2-3 semaines, elle begueille. Je me demande si vous avez des trucs pour que ca ne se poursuive pas. Lorsque ca lui arrive, je lui dis de prendre son temps, que je l'écoute... et papa fait de même.
Merci
surtout, ne la reprenez pas et ne lui dite pas de prendre son temps.
La situation est normale, ses pensées roulent plus vite que ses mots.
Il faut ignorer la situation et elle trouvera son rythme elle même. http://www.rfi.fr/fichiers/mfi/sante/748.asp
Dernière modification par alagarderie.com 14/07/2010 à 11:23.
mon garcon a 4 ans et fait la meme chose. Il voit une orthophoniste depuis 6 mois. Si il applique les trucs que l'orthophoniste lui a donné ca va mais a 4 ans ca n'y pense pas tout le temps pis a 100$ de heure ca commence a faire cher.c'est vrai qu'il ne faut jamais lui dire de parler plus lente c'est nous qui doit diminuer notre rythme de parole soit ralentir. Il y a aussi le truc de l'avion qui marche bien avec mon fils mais je ne suis pas capable de te l'expliqué par écrit car s'est plus le son et l'importance que tu donne a chaque mot.Et surtout quand elle parle bien il faut que tu la félicite a toute les fois.mais va voir un orthophoniste et il va te dire l'heure juste.Comme mon garcon y va 1x par 2 semaine son problème n'est pas si pire.
maman de 2 beaux enfants Alexandro 9 ans et Katrina 7 ans
N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire de recherche de places en garderie