32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
loganou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 15/07/2010, 16:46

pauvre bibitte mal aimée si laide mais si innofensive.....les guepes eux grrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Woody
Invité

Statut:
Par défaut 16/07/2010, 06:54

Citation:
Envoyé par loganou Voir le message
pauvre bibitte mal aimée si laide mais si innofensive.....les guepes eux grrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Je ne veux pas vous alarmer, mais ce n'est pas si inoffensif qu'on le dit. C'est ce que je croyais aussi, mais un collègue de travail de mon chum lui a dit que ça mord ces bibittes-là. Même que mon chum en a fait l'expérience la semaine dernière, alors attention avec vos petits.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il y en a 2 sortes de perce-oreilles : les "normaux", et d'autres avec des petites ailes... encore plus dégueux que les autres !!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
marie307
Extraverti(e)

Remercié: 27 fois, 18 msg
Par défaut 15/07/2010, 20:52

je vais essayer le savon à vaisselle, c'est vraiment épouvantable!!

loganou: pour les guepes, procure toi un "faux nid" en papier, c'est pas cher, je pense même qu'il y en a au dollo, et ça a super bien fonctionné chez moi.

J'ai le plus beau métier du monde!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
loganou
Indomptable

Par défaut 16/07/2010, 06:13

oui mariee 307 yen a 4 sur mon terrain jai pas pris de chance.....jai peeeeeeeur a lextremem de ca....et c vrai que ca marche

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
clarinette
Invité

Statut:
Par défaut 16/07/2010, 07:45

Avant le perce-oreille, nous ici nous avons l'invasion du scarabé japonais. C,est une bibitte à ailes verte et 4 pattes qui s'agrippe très bien sur n'importe quoi. Alors les petits sont dans la balançoire et en ont sur eux...Pas très agréable. Que fai le scarabé dans la vie? IL COPULE EN QUANTITÉ INDUSTRIELLE !!! L'an passé ils se sont attaqués aux arbres fruitiers, cette année aux lilas et autres arbres. Toute la journée, MADAME SCARABÉ ET MONSIEUR SCARABÉ sont attachés ensemble et copulent, pis se nourient de la feuille de l'arbre. NON, MADAME N'A JAMAIS LA MIGRAINE OU AUTRE MAL DE TÊTE! Pis après pond ses oeufs, et l'an prochain nous auront encore plus de scarabés!

Voilà, c'était ma petite histoire des scarabés de ma garderie!

Bonne journée et bonne chasse aux perce-oreilles!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 16/07/2010, 08:32

Citation:
Envoyé par clarinette Voir le message
Avant le perce-oreille, nous ici nous avons l'invasion du scarabé japonais. C,est une bibitte à ailes verte et 4 pattes qui s'agrippe très bien sur n'importe quoi. Alors les petits sont dans la balançoire et en ont sur eux...Pas très agréable. Que fai le scarabé dans la vie? IL COPULE EN QUANTITÉ INDUSTRIELLE !!! L'an passé ils se sont attaqués aux arbres fruitiers, cette année aux lilas et autres arbres. Toute la journée, MADAME SCARABÉ ET MONSIEUR SCARABÉ sont attachés ensemble et copulent, pis se nourient de la feuille de l'arbre. NON, MADAME N'A JAMAIS LA MIGRAINE OU AUTRE MAL DE TÊTE! Pis après pond ses oeufs, et l'an prochain nous auront encore plus de scarabés!

Voilà, c'était ma petite histoire des scarabés de ma garderie!

Bonne journée et bonne chasse aux perce-oreilles!

Ah bin Crissti !
Hier, jétais assise alors que je regarde sur le petit panier de basket, 2 bébittes en train de copuler. Impossible des faire lâcher meme avec ma pitchnotte ! Je savais pas ce que cétait ... mais, avec les photos du scarabé japonais, je peux te confirmer que cétait ca!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Amissoleil
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 16/07/2010, 10:02

Ca marche vraiment les FAUX nids de guêpes?? La pluie ne les magane pas??

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
loganou
Indomptable

Par défaut 16/07/2010, 10:30

Citation:
Envoyé par Amissoleil Voir le message
Ca marche vraiment les FAUX nids de guêpes?? La pluie ne les magane pas??
je les ai depuis 2 mois crroché dans mon erable et ils sont intacts.....et en3-4 jours javais pu aucune geuepes et avant jen avais on se fesait attaquer

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
chouchounne
Invité

Statut:
Par défaut 16/07/2010, 10:46

Comment me débarrasser des perce-oreilles ou du moins de contrôler une infestation de perce-oreilles ?

En règle générale, les insectes appartiennent à l'une de trois catégories : les insectes utiles, les insectes indésirables et les insectes tolérables. Les perce-oreilles appartiennent à la catégorie des insectes tolérables. Ils possèdent certaines caractéristiques négatives, comme le fait de se nourrir parfois de plantes cultivées, mais ils sont aussi des insectes utiles. Les perce-oreilles se nourrissent principalement de matières organiques en décomposition et d'insectes nuisibles de jardin, alors assurez-vous qu'ils vous causent des problèmes avant de tenter des éliminer. S'ils mangent vos plantes de jardin, le meilleur moyen d'enrayer l'infestation est d'utiliser des pièges.

* Posez un pot à fleurs à l'envers sur un tuteur dans le jardin. Mettez un peu de mousse de sphaigne, de paille humide ou de papier journal dans le pot. Les perce-oreilles grimperont en fin de soirée pour se reposer. Videz le piège tous les matins et noyez les perce-oreilles dans de l'eau savonneuse.

* Coupez un bout de tuyau d'arrosage et placez-le dans le jardin. Les perce-oreilles se cacheront dans le tuyau. Vous devrez le vider tous les matins.

* Versez de la bière dans un contenant peu profond (les boîtes de thon vides conviennent parfaitement). Dans un endroit ombragé, placez le contenant dans le sol de manière à ce que de rebord dépasse à peine le niveau du sol. Videz le piège 2 ou 3 fois par semaine et remplissez-le de nouveau. N'utilisez cette méthode que si l'infestation est grave, car vous risquez de noyer des insectes désirables.
* Vous pouvez aussi utiliser du jus de fruits, du sirop de maïs ou de l'huile de poisson dans votre piège. La bière brune est plus efficace que la bière blonde et devrait être diluée dans une quantité égale d'eau, avec un peu de sucre.
* Vous pouvez également placer ces mélanges dans un contenant peu profond comportant un couvercle. Il devrait y avoir suffisamment d'espace entre le couvercle et le contenant pour permettre aux insectes d'entrer et de s'y noyer.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
loganou
Indomptable

Par défaut 16/07/2010, 11:43

ya ti vraiment des insectes désirables looooo je lai déteste tous mais si ils sont utiles

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Des tubes dans les oreilles Les petites bulles Parents au quotidien 11 07/08/2010 01:02
Que faire avec des perce-oreilles? cri-cri De tout et de rien 10 28/06/2010 07:38
Garderie Percé arielle et ses amis De tout et de rien 0 21/06/2010 21:34
Oreilles de lion Émilie222 Activités en garderie 5 27/04/2010 13:40
As-tu mis tes oreilles ce matin! Bibi souris Soins des enfants 10 14/11/2009 10:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie