32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
loganou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 11/07/2010, 14:22

Citation:
Envoyé par lololo Voir le message
On peut être allergique à tout, mais il y a des aliments dont la prévalence des allergies est vraiment plus importante et dont la réaction est plus violente, dont les arachides. Donc, pour prévenir on doit éviter de les donner aux enfants très jeunes surtout dans le cas des familles avec des antécédents...
il y a 2 ecoles de pensée
les uns croient qu'il vaut mieux en donner jeunes pour que le systeme s'habitu

les autres attendre vers 4 ans

je penche plus vers la 1 iere...je crois qu'a force de tout aseptiser on rend le systement immnunitaire de nos enfants faibles.Prennez exemple pour les animaux, il est prouvé qu'un enfant qui n'a jamais eu de contact développe souvent des allergies a ceux-ci lorsque papa et maman adopte un animal à leur adolescence.
il n'y en avait pas beaucoup d'allergies alimentiares dans notre temps.
mes enfants en mangent depuis 1 an. je touche du bois aucune allergie a rien n'y meme d'intolérence.

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
trompette
Déluré(e)

Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 12/07/2010, 17:36

Le calendrier d’introduction pour les enfants à risque est devenu optionnel
Selon la dernière publication scientifique de l’académie américaine de pédiatrie on confirme le fait que, passé
l’âge de 6 mois, il n’y a pas de preuve évidente que l’introduction plus tardive des aliments connus comme
« allergènes » puisse empêcher l’apparition d’allergies alimentaires dans la vie d’une personne.
Deux options s’offrent aux parents :
1. La première option est de suivre les mêmes recommandations que pour la population générale, soit
débuter l’introduction des solides à 6 mois et modifier la diète de l’enfant seulement s’il y a déclaration de
symptômes d’allergie.
2. La seconde option, est de retarder l’âge d’introduction des aliments les plus allergènes. Bien qu’on ne
puisse parler de prévention des allergies, cette option est tout de même envisageable. On peut, en fait,
souhaiter contourner momentanément le développement de manifestations allergiques. Si des allergies
surviennent, elles le seront à un âge où il sera plus facile de communiquer avec l’enfant et de détecter
ses malaises, même légers (comme des picotements dans la bouche), et cela avant l’arrivée de réactions
plus graves.
Est-ce que retarder l’introduction de certains aliments allergènes pourrait être
néfaste?
En prévention des allergies :
Il n’y a pas encore assez d’évidence afin de dire que de retarder l’introduction d’allergène augmente le risque
pour le développement de cette allergie.
Pour la qualité nutritionnelle :
La principale préoccupation est de conserver une diète équilibrée en réduisant au maximum les restrictions
alimentaires. Le calendrier représente un outil qui propose à la fois une diète équilibrée et le retard d’introduction
de certains aliments plus allergènes. Il sera révisé au fil des années et des évidences scientifiques. Il doit aussi
être ajusté par une diététiste ou un médecin dans les cas où les mères qui allaitent ne prennent pas certains
aliments comme le poisson ou d’autres sources d’oméga-3 ou chez les enfants qui ont déjà des restrictions
alimentaires. Les cas d’allergies doivent donc être évalués et l’ordre d’introduction réajusté au besoin.

source : http://www.aqaa.qc.ca/_library/image...ts251108_1.pdf

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
lololo
Épanoui(e)

Remercié: 44 fois, 17 msg
Par défaut 12/07/2010, 21:27

Merci loganou et trompette. Vos information sont très intéressantes. Je vais donc remettre en question mes apprentissages sur la questions. Je vais devoir en parler avec l'allergologue des mes enfants... Qu'elle histoire...

lololo

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
bidule
Déluré(e)

Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 12/07/2010, 21:38

Citation:
Envoyé par kikou Voir le message
salut j'ai une allergie mortelle moi même aux noix... jai un coco de 18 mois qui mange sa toast a tous les matins!!
personnellement je peux te dire que la compagnie kraft, par expérience est la moins pire de la manière que l'usine est faite... arachides et AUCUN CONTACT avec les autres noix... j'en mange moi mêmes (je suis allergique amande et noix grenoble) et je réagis pas... alors c'est THE compagnie pour un apprentissage en douceur lol
p.s: moi je réagis a des fromages jaunes maison (sélection mérite etc...) le colorant jaune alimentaire numéro 14 en particulier c fait a base d'huile d'amande... genre marbré ou jaune de ti québec je réagis pas.... a toi d'y voir mais bon a moins qu'elle veuille lui faire gouter cette fin de semaine avant toi si elle est trop insécure???? tu peux pas t'empècher a cause d'une cocotte non?? a maman de le faire avant tu l'as avisée!! sinon ben quelle fournisse le repas de ce midi la en particulier si elle est pas contente
Mon chum a travaillé chez Kraft quand il travaillait dans le beurre d'arachide, il devait mettre une combinaison, il n'avait pas accès aux autres sections de l'usine, dévait prendre un chemin déterminé pour se rendre à la cafétéria... Donc j'imagine que les mêmes précautions sont prises avec les autres allergènes importants...

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
bidule
Déluré(e)

Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 12/07/2010, 22:01

On ne sait plus où donner de la tête avec l'introduction des aliments!!! Dans le mieux vivre avec son enfant, on dit que pour les gros allergènes, ceux qui peuvent causer une anaphylaxie; arachides, noix, fruits de mer on devrait attendre 2 ans et 4 ans dans le cas d'allergie dans la famille. J'ai eu un poupon à qui on ne pouvait donner aucune légumineuse car son frère avait une allèrgie très sévère aux arachides et comme l'arachide est une légumineuse pour éviter tout risque pas de légumineuses. Soya compris. Et quand elle a eu l'âge de passer les tests d'allergie, elle n'avait pas cette allergie.

On dit que manger ces aliments enceinte et en allaitant pourrait agir pour déssensibiliser bébé à ces allergènes potentiels et d'autres disent qu'on devrait éviter d'en consommer pour éviter les allergies...

Et pour les allergies aux noix... on avait un enfant en cpe qui se plaignait de gratouille à certains moments de la journée. C'est devenu des plaques rouges avec le temps, jUsqu,à ce que qu'on s'apperçoivent que ça commençait quand on lui mettait la crème solaire. J'ai lu les ingrédients et il y avait de l'huile d'amande dans la crème solaire du cpe de la ombrelle. Je ne sais pas si les ingrédients ont changés depuis le temps....

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
NANIE53
Déluré(e)

Remercié: 83 fois, 54 msg
Par défaut 15/07/2010, 13:52

Moi, je souffre de 11 allergies alimentaires dont 3 que je pourrais avoir un choc anaphylactique. Moi j'ai toujours mangé du beurre d'arachide quand j'étais jeune mais j'avais toujours mal aux ventre ou je toussais mais pas de plaque rien, pas de boutons. Assez dur à déceler puis à 23 ans en mangant ma toast le matin, PAFFF choque anaphylactique moyen, j'ai eu très peur car j'étais seule dans mon petit appart.

Donc moi, chez nous il n'y a pas aux menu arachides, ni oeuf dur, ni poisson. Et je suis assez stricte sur l'intégration des aliments. Je demande aux parents de faire manger des kiwi, des pêches et des oeufs à la maison dès qu'il le peuvent. Car je faits des muffins et j'y mets des oeufs.

J'ai souffert pendant presque 20 ans de douleur abdominale très douloureuse avant de me décidé à payer des tests en privé 2000$ pour les aliments allergène.

Je vous fait la liste car il y en a que pense même pas être allergique : Mais, millet, avoine, sésame, pomme, poire, pêche, noissette, noix, arachide, citron.

Et oui, tout ça et probablement le melon et l'alcool car ça pique quand j'en mange et j'ai des douleurs intense dans le ventre. La pomme me donne en 5 à 10 min, des douleurs très intense pouvant durer de 1 à 5 jours dépant de combie j'en mange.

Donc si un enfant tousse ou que vous voyez que ça semble le piquer dans la gorge soyez vigilant.

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
NANIE53
Déluré(e)

Remercié: 83 fois, 54 msg
Par défaut 15/07/2010, 13:57

Ah oui ! En passant, c'est sur qu'il faut qu'on mange faque partout il y aura des risque. Chez on mange souvent du toffu et légumineuses (plein). Faque ça pourrais arrivé. Moi j'ai un coco qui est venue la face tout rouge, toussait et crachais car ça lui piquais. Moi je suis sur qu'il y était allergique, moi je ne lui en ai plus donné.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est-ce que j'agis correctement ou je suis dans le champ? mary2609 Soins des enfants 9 08/06/2010 13:12
Résiliation sur-le-champ Titi-mini Expériences avec les parents 17 07/01/2010 13:59
Est-ce que je suis dans le champ avec ce petit ? Mymi Soins des enfants 18 27/09/2009 23:09
Enfants allergiques aux arachides nathalie Soins des enfants 7 25/05/2009 20:01
Allergie aux arachides isaline14 Choisir une garderie 6 24/02/2009 13:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie