Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
loganou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 21/07/2010, 17:22

oui mais là il doit comemncer a realiser quil n'est plus avec mamam.....avant 18 mois il ne realisent pas encore...

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Kimpo
Épanoui(e)

Remercié: 20 fois, 9 msg
Par défaut 21/07/2010, 17:38

Je vis la même chose que toi moi aussi un petit garçon de 15 mois qui n'intéragie pas du tout avec les autres... quand ses parents partent le matin il peut rester là et regarder dehors presque 1 hr ça pris presque 4 mois avant qu'il arrête de pleurer NON STOP quand il à commencé à fréquenter ma gardo je pensais briser le contrat quand du jour au lendemain il à arrêtéà force de discuter avec les parents j'ai compris qu'il était ARCHI gâté à la maison toujours une paire de bras à sa disposition et il est vraiment surprotégé donc quand il arrivait chez moi il croyait que ce serait pareil mais comme ce n'était pas le cas il à finit par arrêter...mais bon ça va mieux mais il m'inquiète encore il développe des tics comme de se pincer les bras quand ses parents s'en vont
J'en ai reparlé aux parents qui ne s'en inquiètent pas vraiment puisqu'il est petit et que c'est leur premier enfant il ne peuvent pas vraiment comparer ...dans mon cas je trouve que mon devoir est fait ,ils sont avisés de son comportement alors il n'en tient qu'à eux de faire les démarches mais je crois réellement que cet enfant à besoin d'une évaluation...

Maman et rsg!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 21/07/2010, 20:28

Eh bien tu vois, si l'enfant ne te pose pas de problème et que les parents sont géniaux, moi je le garderais. Ok il est pas comme on s'attends à ce qu'un enfant de 18 mois soit à cet âge mais si tu as complèté l'évaluation et qu'il ne réponds pas à plusieurs critères, moi j'en ferais une pour tous les enfants de ta gardo et je la remettrais aux parents. Le lendemain ou le soir même, contacte ses parents pour en discuter et leur demander qu'il remplissent le même formulaire en évaluant chez-eux. C'est une façon d'aborder le sujet et leur suggérer gentiement de consulter en réadaptation ou du moins au CLSC. Mon frère est mort à la naissance et si je me souviens bien, il a commencé à marcher vers 2 ans 1/2, il n'avait pas du tout d'équilibre, bref, il ne se développait pas comme les autres. Le médecin a suggéré à ma mère de le mettre en garderie à temps partiel pour qu'il apprenne par imitation en regardant des enfants "Normaux". Je ne sais pas dans ton coin mais en Outaouais nous avons le Pavillon du Parc qui offre des accompagnateur aux enfants autisme dans les milieux de garde, même au privé si jamais il s'avèrait qu'il le serait. Même je trouve ça bien précoce de présumer de telles choses. Il est encore si petit.
Autre chose : tu dis que avant c'était différent. Tu veux dire qu'avant il fonctionnait bien et d'un coup, bang, en mars ça a changé drastiquement ? Mais que s'est-il passé en mars ? Il serait important de le savoir ! A-t-il vécu un choc à la maison, une maladie, un traitement particulier, un gros changement.....Mais il est arrivé de quoi, un enfant change pas comme ça du jour au lendemain !

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Tigroo
Épanoui(e)

Par défaut 21/07/2010, 23:26

même s'il est jeune.. c'est possible qu'il présente des signes de l'autisme.. quand ce sont des cas de haut niveau, les signes peuvent apparaitre très jeunes..
Contacte le CLSC de ta région !!!.. Ils offrent des services GRATUITS pour ce genre de situation.. !! ca vaut la peine, et ca te donne une ''regard extérieur'' sur la situation.. La personne pourra te dire si tes doutes sont fondés ou non.. Appelle-le ton CLSC! J'ai fait affaire avec eux pour un enfant et j'ai été très satisfaite du service.. Ils peuvent même se déplacer à la maison des parents si les parents le désire !!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Marjo007
Extraverti(e)

Remercié: 14 fois, 10 msg
Par défaut 22/07/2010, 06:17

Merci a tous de m'avoir aider

Vous êtes super

Bonne journée vous tous.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Mira-Belle
Extraverti(e)

Remercié: 8 fois, 6 msg
Par défaut 22/07/2010, 07:05

Cet enfant la a un probleme c'est certain ce qu'io faut c'est une évaluation et des parents pres a entendre que le petit trésor n'est pas parfait et a besoin d'Aide... ca tu peux pas le faire a leur place mais ce qui est imporatant c'Est la stabilité... si tu le laisses partir rien de mieux arrivera la meilleur solution en tenant compte des besoins de l'enfant c'est de le garder chez toi... et c'est a toi d'adapter tes interventions par rapport a ses besoins et surtout a son développement... il est différent... profite de la bonne collaboration des parents et de la confiance qu'ils ont en toi.. pour leur parler..

Ca se peut que les parents s'ils ne veulent rien entendre puissent changer leur enfants de place mais dit toi que toi t'auras fait ton boulot jusqu'au bout

MIRA-BELLE[/size]

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Marjo007
Extraverti(e)

Par défaut 22/07/2010, 07:09

Merci Mira-Belle....

Oui les parents sont vraiment super...je crois que je vais m'assoir avec eu avant le renouvellement d contrat pour tout mettre au clair et leur remette les document d'obsrvation que j ai fait... pour le reste se sera a eux d décider..

Merci encore.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Evia
Déluré(e)

Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 22/07/2010, 10:03

Euh...je dois être la seule qui ne voit pas le drame dans la situation. J'ai vécu un cas semblable ici aussi le petit a commencer a 10 mois et tout était numéro 1.Aucun problème d'adaptation rien.

Il a eu 18 mois et du jour au lendemain il a commencé a pleurer et a tourner en rond dans la garderie. Il est incapable de jouer ou d'initier un jeu seul. Il se met a crier des qu"il ne me voit pas et a même commencer a trainer une couverture de mon coin poupée pour se consoler.

Même si il a l'air souvent triste son développement moteur et langagier vont bien. Je pense qu'il prendre sa un jour a la fois et ne pas voir des bébittes partout non plus. Je pense que c'est bien de continuer de l'observer mais il faut aussi penser que tous les enfants ne sont pas nécessairement obligé de sauter de joie a la garderie.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Marjo007
Extraverti(e)

Par défaut 22/07/2010, 10:54

Je suis d'accord avec toi EVIA....

Mais il e parle pas et marche mais ne coure pas...se qu 'il dit ses NON, papa, MAMAN, PO, SES A PEUT PRES TOUS....

mais j 'ai pris ma décision et je renouvelle le contrat avec les parents...

je vais continuer a l'observer mais j'ai décider de ne plus l forcer a jouer ou le faire bouger plus.... je l'observe et on verra se que l'avenir nous dira...

Merci a tous de votre aide et support..

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 23/07/2010, 15:48

Pourquoi fermer la discussion Marjo007 ? J'ai peut-être manqué un bout mais il me semble que cette discussion là pourrait un jour être utile à quelqu'un qui se pose les même questions que toi, non ? À moins que même si la discussion est fermé on peut y avoir accès pour référence...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une méga décision à prendre chevygirl De tout et de rien 8 02/02/2010 06:09
Prendre une décision au sujet de la vaccination contre la grippe AH1N1 Nanzya Parents au quotidien 43 05/11/2009 13:48
Revenir sur ma décision de prendre 2 enfants NANIE53 Expériences avec les parents 10 20/11/2008 14:36
Décision à prendre! Se lancer en affaires... Meli27 Ouvrir une garderie 8 21/10/2008 05:40
Décision à prendre... Nouvelle maman Choisir une garderie 15 18/10/2008 15:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie