32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
Bubucine
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 24/07/2010, 09:12

Bonjour, J,ai une question, y a-t-il une différence pour se dire en attente d'accréditation entre en ayant seulement fais une demande et-ou etre déja en proccessus d'accréditation, pour se dire en attente d'accréditation? Parce que moi j'ai fais la demande pour etre accrédité vla a peu pres 2 mois ,mais je ne suis pas encore en processus, est-ce que je peux dire au parents que je suis en attente d'accréditation a ce moment la?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
jolo
Épanoui(e)

Par défaut 24/07/2010, 09:16

Moi aussi j'ouvre le 2 août... Les travaux ne vont pas vite comme je le voudrais, la ville vient lundi pour voir et pis il reste le plancher flottant à installer, mettre les rampes, faire le vestiaire... Mon chum est d'humeur massacrante pis est déjà tanné Quelle ambiance de merde... C'est lui qui remet tjrs ça au plus tard pis là il doit sentir de la pression. En plus, j'avais mon cours de secourisme ce matin qui a été annulé. J'me suis déplacé pour rien!!!!!!!!! Résultat: va falloir que je perde mon dernier samedi à être en congé à aller à Mtl pour ça! Pas contente la fille...

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
jolo
Épanoui(e)

Par défaut 24/07/2010, 09:17

Ah oui, moi aussi je me demande comment je vaid trouver ça de tomber à 0 heure/ semaine de job durant 2 ans à 60h/semaine...

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Ann-Sophie
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 24/07/2010, 09:13

tu peux dire que tu es en attente de reponse pour savoir si tu es accepter a commencer les procedure daccreditation

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
NinaetMaya
Timide

Par défaut 25/07/2010, 08:28

Moi aussi j'ouvre ma garderie pour Sept..je travail déjà dans un garderie, mais j'ai envie de gérer ma propre garderie..j'espère que je ne regretterai rien!

Et la je suis dans les rénovations..mon sous-sol n'était pas terminé alors c'est beaucoup d'ouvrage, mais la garderie sera à mon goût à 100%

Babucine, moi aussi je suis en attente d'accréditation et je dis aux parents que je fais des démarches pour être accrédité. Pour l'instant je sais seulement que le BC viendront me visiter dans la semaine du 9 aout! J'ai rempli la tonne de papier et il m'ont dit que tout était parfait

Bonne à vous qui vont ouvrir ou qui sont ouvert! c'est tellement un beau métier qu'on fait!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 25/07/2010, 09:26

Tu vas voir Ann-Sophie, ca va bien aller!! Mais je te garantie une chose, tu vas surement pleurer une fois durant ta semaine!! Tout le monde me disait que jallais pleurer, et je leur disait BEN NON!!! Mais LA journée qu'ils vont etre l'enfer, tu vas pleurer cest sure On passe toute par là à notre premiere mauvaise journée Mais maudine que ca fait du bien de sortir le motton hihi

Bonne chance ma belle, ca va bien aller et les petits vont t'adorer!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 25/07/2010, 09:38

Moi je voyais ce métier comme un petit paradis pour moi...je susi hyper bébé ! J'adore les bricolages, j'adore leur apprendre des choses, j'adore placer de beaux jouets au bon endroit (je suis un tantinet accro au ménage) j'aime que tout soit beau et propre donc quand j'ai ouvert...mon petit paradis est tombé des nuages mettons lollllllllll avec tous les jouets morveux et pleins de bave, ils arrachaient mes déco des murs, mes planchers rendaient les bas blancs de couleurs noir et ce même si je les lavais, mes murs était remplit de traces dégeu de je sais pas quoi et voulait pas savoir, quand je sortais le stock à brico, j'étais toute énervée MAIS sa durait 10 minutes pis ils étaient déjà prêt à faire autre chose...notre métier n'est pas exactement comme dans nos rêves ! Quand ils pleurent et que tu sais pas pourquoi, quand ils sont malades et que tu passes 2 boîtes de Kleenex par jour, les 20 couches de caca, tu auras parfois l'impression que tu t'es trompée de métier, tu vas te remettre en question, tu vas pleurer même MAIS...le jour où tu verras leur petit yeux tout éblouit quand ils vont arriver le matin, la 1er fois qu'ils diront "Je t'aime beaucoup", la première fois que tu réussiras à leur apprendre quelque chose comme boire au verre, dire merci etc....quand tu verras tous les petits bonheurs qu'ils t'apporteront, tu te dira que tu as choisi le plus beau métier du monde soit celui de : éducatrice, infirmière, psychologue, docteur et j'en passe ! Moi quand je me sens découragée, je m'assis par terre et je l'est observe et quand je l'est entend m'imiter entre eux ou si ils jouent à la poupée "Non bébé on doit pas toucher, ne mange pas ça c'est yark, fait dodo bébé" et bien sa me redonne le sourire ! Si je me sens triste et que je me remet en question, je l'est installe en rond autours de moi et on fait une pause calinoux et ils me remplissent d'énergie et d'amour !

BONNE CHANCE ET DÉCOURAGE TOI PAS

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Bubucine
Épanoui(e)

Par défaut 25/07/2010, 09:40

Moi aussi j'ouvre le 2 aout, avec un premier poupon, et le deuxieme entre le 30 aout, donc je vais avoir le temps de m'habituer a un avant que l'autre arrive, et j'espere avoir d'autre appelle Bientot pour d'autre!! C'est tres exitant tout ca!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 25/07/2010, 09:42

Citation:
Envoyé par Bubucine Voir le message
Moi aussi j'ouvre le 2 aout, avec un premier poupon, et le deuxieme entre le 30 aout, donc je vais avoir le temps de m'habituer a un avant que l'autre arrive, et j'espere avoir d'autre appelle Bientot pour d'autre!! C'est tres exitant tout ca!!!
Sa c'est superbe ! J'ai aussi commencé doucement (par coup de chance) car pas voulu mais à refaire, je ferais la même chose ! J'ai eu ma 1ere en Janvier, le second en février, 2 autres fin mars et 2 autres début avril donc j'ai eu bcp de temps pour m'habituer à chacun

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 25/07/2010, 14:12

wow!!!
moi ca va faire bientot 1 an! a pareil date on etais dans les renos par dessus la tete parceque mon sousol etait du beton et des toiles d'arraignées....
je vous souhaite a toute bonne chance!!! les premieres semaines et surtout la premiere journée c'est tellement magique!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ma dernière fin de semaine avant l'ouverture de ma garderie... cri-cri Garderie au quotidien 21 29/08/2010 20:06
J-3 semaines avant l'ouverture et grosse angoisse steflucas Ouvrir une garderie 9 14/04/2010 09:19
Y'a tu juste moi qui se réveille avant mon cadran ? gege De tout et de rien 14 11/03/2010 11:26
Elle arrive avant l'heure de l'ouverture Rita Expériences avec les parents 29 22/10/2009 12:11
Combler ses places avant l'ouverture simsima Ouvrir une garderie 2 18/06/2009 19:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie