Moi je voyais ce métier comme un petit paradis pour moi...je susi hyper bébé ! J'adore les bricolages, j'adore leur apprendre des choses, j'adore placer de beaux jouets au bon endroit (je suis un tantinet accro au ménage) j'aime que tout soit beau et propre donc quand j'ai ouvert...mon petit paradis est tombé des nuages mettons lollllllllll avec tous les jouets morveux et pleins de bave, ils arrachaient mes déco des murs, mes planchers rendaient les bas blancs de couleurs noir et ce même si je les lavais, mes murs était remplit de traces dégeu de je sais pas quoi et voulait pas savoir, quand je sortais le stock à brico, j'étais toute énervée MAIS sa durait 10 minutes pis ils étaient déjà prêt à faire autre chose...notre métier n'est pas exactement comme dans nos rêves ! Quand ils pleurent et que tu sais pas pourquoi, quand ils sont malades et que tu passes 2 boîtes de Kleenex par jour, les 20 couches de caca, tu auras parfois l'impression que tu t'es trompée de métier, tu vas te remettre en question, tu vas pleurer même MAIS...le jour où tu verras leur petit yeux tout éblouit quand ils vont arriver le matin, la 1er fois qu'ils diront "Je t'aime beaucoup", la première fois que tu réussiras à leur apprendre quelque chose comme boire au verre, dire merci etc....quand tu verras tous les petits bonheurs qu'ils t'apporteront, tu te dira que tu as choisi le plus beau métier du monde soit celui de : éducatrice, infirmière, psychologue, docteur et j'en passe ! Moi quand je me sens découragée, je m'assis par terre et je l'est observe et quand je l'est entend m'imiter entre eux ou si ils jouent à la poupée "Non bébé on doit pas toucher, ne mange pas ça c'est yark, fait dodo bébé" et bien sa me redonne le sourire ! Si je me sens triste et que je me remet en question, je l'est installe en rond autours de moi et on fait une pause calinoux et ils me remplissent d'énergie et d'amour

!
BONNE CHANCE ET DÉCOURAGE TOI PAS