32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J-3 semaines avant l'ouverture et grosse angoisse
non lus
  (#1)
steflucas
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Triste J-3 semaines avant l'ouverture et grosse angoisse - 11/04/2010, 11:35

bonjour les filles

j'ouvre dans 3 semaines
j'ai le traiteur, éducatout, le poupon bus , les sécurités, la déco de la salle, les jouets , l'exticteur la trousse de secours, mon contract fait 17pages ...
en 1semaine j'avais mes 5 p'tits loups.
me voila parait a ouvrir
mais une amie (qui a ouvert depuis 1semaine) me dit "c'est l'enfers avec les dodos j'ai mis 1h30 avant qu'ils arrétent de bouger"
et la c'est l'angoisse j'ai mis mon fils dans la salle de jeu et l'ai regardé faire il a tout démonté en moins de 5minute chrono en main !!! lol
je capote !!!!
comment avez vous fait pour gérer vos 5nouveaux amis en meme temps pour les dodos ??? s'ils ne veulent pas dormir ???? je saide ou je laisse pleurer ???? c'est ma premiére fois en tant que rsg et je me dis qu'il est facile d'intégrer un nouveau mais 5 en méme temps !!!! ???? !!!!! besoin de conseil pour la premiére semaine aidez moi comment avez vous géré ca ?????

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
gege
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 11/04/2010, 11:53

ca dépend, peut etre que tes 5 petits loups arrivent déja d'une autre garderie, et qu'il connaissent et comprenne leprincipe du matelas, de pas se lever et tout. moi c'Étais mon cas, mais si c'Est leur premiere fois en gardo, c'Est une autre affaire !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Ssophie
Déluré(e)

Remercié: 9 fois, 8 msg
Par défaut 11/04/2010, 14:04

Cible les plus tannants et asseois toi près d'eux à l'heure du dodo... Un de chaque côté et un entre tes jambes. Déjà là, c'est un bon départ je pense. Avant le dodo, prends une tite minute pour leur rappeler ce que tu attends d'eux et ce qui arrivera s'ils ne respecte pas la consigne. Sois claire et conséquente.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 11/04/2010, 14:14

Je vais me partir une compagnie de GARDERIE STARTING

Ça va s'appeler matante Phanie à rescousse

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
gege
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 11/04/2010, 14:16

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message

VA tu passer a tévé comme super nanny !!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 11/04/2010, 14:38

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message

Et je serai ta cliente !!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
steflucas
Indomptable

Par défaut 12/04/2010, 06:44

sur 5 p'tits loups 3son des bébé d'environ 1an ou c'est la 1ére fois en gardo et 3 sont des grands de 2ans et demi 3 !!! c'est pas eux qui me font peur parceque c'est facile de leur expliquer mais les bébés !!!! je pensais pour le début au lieu de les mettres dans la salle des dodos de mettre un parc dans chaque piéce !!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
bestiole
Invité

Statut:
Par défaut 12/04/2010, 06:56

C'est sûr que ça prend un peu de temps avant qu'ils s'habituent à dormir ailleurs que chez eux, dans un parc, et en plus avec d'autres enfants ! Mais il faut que tu sois patiente, il vont finir par s'habituer l'un à l'autre. Quand j'ai débuté, j'avais 5 poupons, dont un qui était le mien et qui dormait dans son lit. Les 4 autres dormaient dans la même pièce, et après quelques semaines, ils s'endormaient tous en peu de temps. C'est sûr qu'au début tu trouveras ça difficile, mais à un moment donné, tu reconnaîtras ce que leurs pleurs veulent dire et tu seras capable de les laisser pleurer sans que tu sois toujours à aller voir si tout va bien.

Pour ce qui est des jouets, je ne sais pas quoi te dire, car c'est la même chose partout je crois. J'avais de belles étagères avec des petits bacs, et tout ce que les enfants aimaient faire, c'était les vider pour finir par toujours jouer avec les mêmes choses. J'ai décidé de ranger la majorité des jouets dans un endroit où les enfants n'ont pas accès et je les sors quelques-uns à la fois, et pas les mêmes à chaque jours. L'intérêt est plus important et le rangement moins long... T'inquiètes pas, tu trouveras tes trucs. Bonne ouverture !!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Pasparfaite
Déluré(e)

Remercié: 65 fois, 46 msg
Par défaut 12/04/2010, 08:44

Pourquoi ne pas commencer avant la date fixer en fesant un intégration graduelle des enfants???

Pour ce qui est des jouets...moi j'ai des coins, les petits on plus de difficulté a respecter les coins mais c'Est normal. Je sors pas tous les jouets en même temps. Par exemple dans le coin jeux de rôle ...je sors pour une semaine le gateau avec des assiettes et ustensiles. L'autre semaine je sors les 4 groupes alimentaires et des chaudrons....Je fais ça avec tous mes coins. Comme ça ils gardent l'intérêts pour les jouets parce que souvent ça fais 1 mois qu'il n'ont pas jouer avec... Et c'Est vraiment plus simple pour la désinfection!

CE'st certain que dans le monde idéal on intégre pas 5 enfants en meme temps.....moi j'ai jamais fait ça....et je pense pas que je serais capable! Mais bravo a celles qui le font! Mais si possible décaler l'intégration. Moi quand un ami commence il ne vient JAMAIS une journée complète pour commencer!!! Je peux fournir l'horraire type d'une intégration.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
steflucas
Indomptable

Par défaut 14/04/2010, 09:19

Citation:
Envoyé par Juddybella Voir le message
Pourquoi ne pas commencer avant la date fixer en fesant un intégration graduelle des enfants???

Pour ce qui est des jouets...moi j'ai des coins, les petits on plus de difficulté a respecter les coins mais c'Est normal. Je sors pas tous les jouets en même temps. Par exemple dans le coin jeux de rôle ...je sors pour une semaine le gateau avec des assiettes et ustensiles. L'autre semaine je sors les 4 groupes alimentaires et des chaudrons....Je fais ça avec tous mes coins. Comme ça ils gardent l'intérêts pour les jouets parce que souvent ça fais 1 mois qu'il n'ont pas jouer avec... Et c'Est vraiment plus simple pour la désinfection!

CE'st certain que dans le monde idéal on intégre pas 5 enfants en meme temps.....moi j'ai jamais fait ça....et je pense pas que je serais capable! Mais bravo a celles qui le font! Mais si possible décaler l'intégration. Moi quand un ami commence il ne vient JAMAIS une journée complète pour commencer!!! Je peux fournir l'horraire type d'une intégration.
je ne peux pas car mon congé maternité fini le 1er mai donc j'ai ^pas le droit de travailler avant !!!!
pis tout les parents ont besoin pour début mai il y en a un qui veut sortir son enfant vide 1qui démménage dans ma ville au 1er mai mais qui travail la semaine pis les autres retourne au travail au 1er mai vu qu'il finisse leur congé de mater !!!!

merci pour vos réponse les filles

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ma dernière fin de semaine avant l'ouverture de ma garderie... cri-cri Garderie au quotidien 21 29/08/2010 20:06
Wow il me reste juste une semaine avant l'ouverture!!! Ann-Sophie Ouvrir une garderie 23 29/07/2010 11:34
Elle arrive avant l'heure de l'ouverture Rita Expériences avec les parents 29 22/10/2009 12:11
Combler ses places avant l'ouverture simsima Ouvrir une garderie 2 18/06/2009 19:15
Parents qui brisent le contrat avant l'ouverture... Chinasun Gestion d'une garderie 7 18/06/2009 07:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie