32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 03/08/2010, 12:44

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
écoute ....je suis la première à t'avoir répondu et je me suis faite faire le même sacré coup ! Avant mes vacances, tous les parents avaient eu plusieurs mois pour planifier la méthode de paiement qu'ils prendraient soit par chèque ou comptant en entier AVANT mes vacances....j'ai 2 cocos qui partaient en vacances jusqu'à la fin de Août , la 1er famille ont tout payé avant de quitter comme prévu mais là deuxième famille m'a demandé de prendre un arrangement car beaucoup d'un coup...BIENSÛR ais-je répondu, j'ai accepté la moitié avant mes vacances et ils devaient quitter aujourd'hui pour leur vacances donc l'enfant devait venir hier et elle devait payer la 2ieme moitié....BEN SAIS-TU QUOI ?????????????? j'ai reçu un appel à 10H00am me disant qu'ils étaient déjà partit ...ils ont décidé de partir à L,avance ALLOOOOO tu sais où j'habite là hein vous venez chez-moi TOUS les jours grrrrrrrrrrrrrr entouka....je sais pas ce que je vais faire avec cette situation car là ils me promettent que quelqun viendra payer le tout jeudi....si je reçois pas mon argent...j'aurai une décision à prendre là j'suis tannée
Ils connaissent pas les chèques post-datés... ou les virements...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 03/08/2010, 12:53

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Ils connaissent pas les chèques post-datés... ou les virements...
C'est effectivement en vivant de telles situations que nous apportons des modifications à nos contrats dorénavant, toutes vacances, les miennes ou celles des parents devra être payables EN ENTIER soit comptant soit par chèque AVANT le début des vacances donc avant de quitter ! C'est finit, je ne prend plus d'arrangement car là, c'est moi qui va se ramasser avec le 1/4 de mon salaire en moins jusqu'au début septembre tabarouette ...

chers parents s'il vous plaît !!!!!! En lisant nos posts...réalisez-vous pourquoi certaines RSG ne sont plus parlables, pourquoi certaines n'acceptent plus de dealer des arrangements, pourquoi nous parraissons si strictes et sans coeur face à vos problèmes d'argent tabarouette certains parents se plaignent mais regardez ce qui arrive quand nous voulons être gentilles

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
La vie est belle
Indomptable

Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 03/08/2010, 12:59

Oui , Phaniliprix , vous avez raison ! tous me s parents me payent avec chèques au 2 semaines , mais juste cette maman ! et pourtant au début juin , je lui ai demandé que je veux de schèques et elle a dit qu,elle va en demander à sa banque et depuis , aucun signe et j,ai compris qu,elle ne veut pas payer par chèque , mais à partir de son retour , elle payera le lundi matin , sinon pas de garderie pour les 3 semaines qui lui rèstent avec moi et aprés , franchement , bon départ de ma garderie , je veux plus le s voir !!!!! il n'yaura plus de ce gore de parents dans ma garderie , c,est fini

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
La vie est belle
Indomptable

Par défaut 03/08/2010, 13:04

Citation:
C'est effectivement en vivant de telles situations que nous apportons des modifications à nos contrats dorénavant, toutes vacances, les miennes ou celles des parents devra être payables EN ENTIER soit comptant soit par chèque AVANT le début des vacances donc avant de quitter ! C'est finit, je ne prend plus d'arrangement car là, c'est moi qui va se ramasser avec le 1/4 de mon salaire en moins jusqu'au début septembre tabarouette ...

chers parents s'il vous plaît !!!!!! En lisant nos posts...réalisez-vous pourquoi certaines RSG ne sont plus parlables, pourquoi certaines n'acceptent plus de dealer des arrangements, pourquoi nous parraissons si strictes et sans coeur face à vos problèmes d'argent tabarouette certains parents se plaignent mais regardez ce qui arrive quand nous voulons être gentilles
Mimi , ca sert à rien de laisser de s messages aux parents, celui qui est réspéctieux et a des principes , va tjrs réspécter son entourage , mais le cas contraire et justement c,est ca qu,il ne faut plus faire , laisser des ouvertures ds le contrat j,ai arrangé ma mamn qd elle travaillait pas et elle croit que c,est tjrs la fete car là elle travaille depuis un mois , mais elle veut payer qd elle veut , alors plus de pétié !!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
La vie est belle
Indomptable

Par défaut 09/08/2010, 11:48

Les filles , je suis sous le choc , depuis le matin !!! Je n,en reviens pas que la maman que j,ai beq aider et supporter me fasse cela
Suite à mon histoire avce cette maman et bien cematin , j'ai attendu jusqu,a 10h et els 2 enfants n,etaient pas arrivés , alors , j,ai appelé chez eux et c,est un jeune gardien qui ma répondu et il ma dit qu,il va le sgarder aujourd'hui , alors je n,en reviens pas , elle est est pas venu me payer , elle a pas ramené ses enfants et elle els fait garder avec un jeune garcon tous ca car elle va déménager la fin du mois et moi je suis ou dans tous ca !!!!!!!!!!!!!
elle ne ma pas payer depuis le 19juillet et elle ne ma pas dit , ni envoyer un papier de résiliation , malgré que je lui ai demandé à 3 reprise que si elle veut résilier , il faut me remplir le papier et payer 50$ ou 10% du montant qui rèste , mais elle ma répondu non, non Alors , d,aprés ce qui est écrit ds mon contrat , elle doit me payer car je n,ai pas encore recu le papier , suis-je correct le sfilles!!

Je lui ai laisser un message à son gardien qui dit qu,elle a 24hrs pour éclaircir sa situation et m,appeler sinon elle recevra une mise en demeure que je vais envoyer demain matin .
La question que je me pose , pourquoi elle n'a pa s résilier depuis 3 semaines , elle ma fait pèrdre 2 places , après tous les appels que j'ai eu en juin et début juillet et pèrdre un mois de salaire , mais je n,arrive pas à comprendre comment les gens pense avec leur tete ou leur pied!!
Les filles , cette maman va déménager au Québec , alors y'a t,il quelque chose que je peux faire pour avértir toutes le sRsg du Québec de son comportement !!

Jamais je n'aurai cru que cette maman en particulier me fera ca et en plus sans aucune raison !!! et en plus elle a 2 place s avec moi
Voilà la fin de l'histoire , il me rèste la mise en demeure que je vais préparer aujrd et on vira , mais je rèsterai sous choc!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
La vie est belle
Indomptable

Par défaut 03/08/2010, 12:53

Citation:
écoute ....je suis la première à t'avoir répondu et je me suis faite faire le même sacré coup ! Avant mes vacances, tous les parents avaient eu plusieurs mois pour planifier la méthode de paiement qu'ils prendraient soit par chèque ou comptant en entier AVANT mes vacances....j'ai 2 cocos qui partaient en vacances jusqu'à la fin de Août , la 1er famille ont tout payé avant de quitter comme prévu mais là deuxième famille m'a demandé de prendre un arrangement car beaucoup d'un coup...BIENSÛR ais-je répondu, j'ai accepté la moitié avant mes vacances et ils devaient quitter aujourd'hui pour leur vacances donc l'enfant devait venir hier et elle devait payer la 2ieme moitié....BEN SAIS-TU QUOI ?????????????? j'ai reçu un appel à 10H00am me disant qu'ils étaient déjà partit ...ils ont décidé de partir à L,avance ALLOOOOO tu sais où j'habite là hein vous venez chez-moi TOUS les jours grrrrrrrrrrrrrr entouka....je sais pas ce que je vais faire avec cette situation car là ils me promettent que quelqun viendra payer le tout jeudi....si je reçois pas mon argent...j'aurai une décision à prendre là j'suis tannée
Je suis entierement d'accord avec vous , on est fatiguée de supporter leur jeux , ils ont du passer te payer avant de partir (5mn par la porte) sur leurs chemin , puisqu,ils ont le smoyens de faire des vacances , il auront aussi de quoi payer leur Rsg
Écris leur un E-mail en leur disant que s,il payent pas le s frais cette semaine , vous allez résilier le contrat . LE PROBLÈME EST QUE LA LOI NE NOUS PROTÈGE PAS !! Si on résilie le contrat , on perd 50$ de résiliation et en plus on risque que les parents nous payent pas et sans compter le temps qu,il faut pour avoir des nouveaux enfants et leurs intégrations ......
Pour ma maman , je lui ferai payer la semaine non payée avec le sfrais de retard et mes vacances ( elle résèrve 2 places , alors elle doit me payer me svacances, comme indiquer ds le contrat) et la semaine du 9 Aout , tous cela le lundi matin , sinon ses enfants ne rentreront pas ! J'AI DÉCIDÉ, TOUTE LA SOMME OU PAS DE GARDERIE LUNDI ! et son contrat se términe le 31 Aout et je renouvelerai pas , meme si je ne trouverai pas d'autre

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 03/08/2010, 12:54

Citation:
Envoyé par La vie est belle Voir le message
Je suis entierement d'accord avec vous , on est fatiguée de supporter leur jeux , ils ont du passer te payer avant de partir (5mn par la porte) sur leurs chemin , puisqu,ils ont le smoyens de faire des vacances , il auront aussi de quoi payer leur Rsg
Écris leur un E-mail en leur disant que s,il payent pas le s frais cette semaine , vous allez résilier le contrat . LE PROBLÈME EST QUE LA LOI NE NOUS PROTÈGE PAS !! Si on résilie le contrat , on perd 50$ de résiliation et en plus on risque que les parents nous payent pas et sans compter le temps qu,il faut pour avoir des nouveaux enfants et leurs intégrations ......
Pour ma maman , je lui ferai payer la semaine non payée avec le sfrais de retard et mes vacances ( elle résèrve 2 places , alors elle doit me payer me svacances, comme indiquer ds le contrat) et la semaine du 9 Aout , tous cela le lundi matin , sinon ses enfants ne rentreront pas ! J'AI DÉCIDÉ, TOUTE LA SOMME OU PAS DE GARDERIE LUNDI ! et son contrat se términe le 31 Aout et je renouvelerai pas , meme si je ne trouverai pas d'autre
C'est tellement platte devoir vivre des situations pareilles !

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
MamanJo
Indomptable

Remercié: 131 fois, 90 msg
Par défaut 09/08/2010, 12:57

Si tu réessayes de lui téléphoner et qu'elle ne collabore pas de lui enverrais une mise en demeure. Ce fameux papier fait peur à beaucoup de monde et peut-être préférera-t-elle venir te payer ce qu'elle te doit que de faire face à cette mise au départ.
Je sais que sur ce site il y a un registre des parents. Peut-être que tu pourrais inscrire cette maman. Je crois qu'il s'agit d'inscrire le numéro de tel et les rsg font des recherches à partir de ce dernier.
Si tel est le cas, inscrit son numéro de cell car si elle déménage elle risque au début d'utiliser son cell et son numéro maison que tu as présentement risque de ne plus fonctionner.
Bonne chance dans tes démarches!

SOURIEZ, LA VIE EST BELLE

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Daysie09
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 10/08/2010, 09:48

N'oublie pas d'écrire sous toute réserve dans ta mise en demeuire!!! Cela empêche l'autre partie de t'accuser de propos diffamatoires! :-)

Des profiteurs, ils y en a partout. Cette dame est vraisemblablement choqué par quelqeu chose alors grand bien lui fasse de ne pas passer de payer. Par contre, tu as droit à ton argent alors envoie le fameux papier (il y a plusieurs bon site internet du gouvernement du Quéebec pour t'aider à bien rédiger une mise en demeure) et espère le mieux.

Ne t'abaisse pas à son niveau et ne brasse pas la soupe avec les membres de sa famille. Si tu dois aller en cours pour obtenir ton règlement, cela jouera contre toi. L'attitude des parties pèsent beaucoup dans la balance alors reste blanche comme neige, polie et respectueuse et tu verras comment les gens la percevront. Sinon, ce sera toi qui aura l'air d'une grande frustrée....

Pour la confiance, et bien ça se bâtit....

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
La vie est belle
Indomptable

Par défaut 10/08/2010, 11:37

Citation:
Envoyé par Daysie09 Voir le message
N'oublie pas d'écrire sous toute réserve dans ta mise en demeuire!!! Cela empêche l'autre partie de t'accuser de propos diffamatoires! :-)

Des profiteurs, ils y en a partout. Cette dame est vraisemblablement choqué par quelqeu chose alors grand bien lui fasse de ne pas passer de payer. Par contre, tu as droit à ton argent alors envoie le fameux papier (il y a plusieurs bon site internet du gouvernement du Quéebec pour t'aider à bien rédiger une mise en demeure) et espère le mieux.

Ne t'abaisse pas à son niveau et ne brasse pas la soupe avec les membres de sa famille. Si tu dois aller en cours pour obtenir ton règlement, cela jouera contre toi. L'attitude des parties pèsent beaucoup dans la balance alors reste blanche comme neige, polie et respectueuse et tu verras comment les gens la percevront. Sinon, ce sera toi qui aura l'air d'une grande frustrée....

Pour la confiance, et bien ça se bâtit....
Je te remerci Dysie 09 pour tes résponses , votre soutien moral m,a aider à supporter ce qui m'est arrivé et je te dis que c,est il ya quelqu,un qui est choquée , c,est bien moi car tous s,est bien déroulé avce cette maman et je n,ai aucun problème avce tous me sparents !!!juste à notre dérniere convérsation , je lui ai dis que son contrat ne sera pas renouvelé en séptembre et elle na pas nié le faite qu,elle doit payer etous le r`ste,.... et elle ma dit qu,elle passera , mais MAIS , UNE CHOSE EST CLAIRE , LE FAITE QU,ELLE A RETIRÉ SES ENFANT , UN SEMAINE avant me svacances , cela veut dire qu,elle préparer le coup , mais je lacherai pa sle morceau , rien pour lui donner une bonne lecon et je ne lui adresserai plus de paroles , la lettrede mise en demeure est deja envoyé ce matin et j,ai tiré un exemplaire de OPC !
vous pouvez lire la suite l'histoire dans l'autre titr e: la suite de mon histoite !ds le mem lien !
je reconnais qu,elle est trés maline , mais il ya un détail qu,elle a oublié , s,est qu,elle ne ma pas remis la feuille de résiliation ! alors, la loi est de mon coté et s'il le faut je la poursuiverai en justice , rien pour donner une lecon à ce model de parent!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une annonce intéressante... à suivre... mamadou Choisir une garderie 27 22/04/2010 21:22
Besoin d'une option santé aux vol-au-vents Pasparfaite Alimentation en garderie 23 24/03/2010 12:57
Démarche à suivre pour la diarrhée folla.m Soins des enfants 1 16/11/2009 21:38
Option petit déjeuner Patachou Alimentation en garderie 7 16/10/2009 12:22
Option garderie avec photo ? gege Aide & support technique 3 07/01/2009 05:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie