32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Un mini qui pince et griffe les visages... Vos méthodes d'intervention positives?
non lus
  (#1)
copine
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 54 fois, 40 msg
Question Un mini qui pince et griffe les visages... Vos méthodes d'intervention positives? - 27/07/2010, 08:58

Bonjour !
Je suis à quelques jours de mes vacances et on dirait que j'ai la tête trop pleine pour avoir de bonnes idées !!!
J'aimerai vraiment connaître votre opinion concernant les interventions positives que je pourrai apporter à un de mes p'tits minis ( 16 mois ) qui attrappe souvent brusquement le visage des autres amis... Les joues en deviennent très rouges, il y a même des griffures à l'occassion ....
J'apprécirai vraiment avoir des idées de ce que vous feriez avec une telle situation...
Merci !
Une RSG qui attend ses vacances avec impatience !!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
croquette
Extraverti(e)

Remercié: 152 fois, 87 msg
Par défaut 27/07/2010, 11:26

Salut!
j'avais ce problème ici et avec la maman on a décidé de faire des retraits, assis dans un coin, 1 minute car l'enfant avait environ 13 mois. ça a très bien marché, il faut dire que c'est un enfant vraiment brillant, il comprends.

Aussi, beaucoup de positif, je lui donnais du compliment madame, dès que ça allait bien, même juste jouer tranquille, hop, un félicitations, tu es grand, tu joues bien, des calins et de l'attention en masse ++++ c'est probablement l'enfant a qui j'ai fait le plus de prouts sur la bedaine et de chatouilles lolll m ais je trouvais ça tellement dommage qu'on soit juste a le discipliner.

Aussi je le faisais parler aux autres enfant genre: donne moi le jouet svp, je veux jouer avec toi et on faisait les gestes amicaux ensemble. Vu qu'il parle pas, je parle pour lui mais il intègre les patterns sociaux adéquats.
Je lui disais aussi genre (toujours en parlant comme si c'était lui): si il criait pour avoir qqchose: (nom de l'ami ou le mien), je suis faché, ou j'ai faim etc

bref, je verbalisais son trop plein d'énergie loll

ça reste un enfant énergique mais il est beaucoup plus facile à encadrer maintenant, bien qu'il demande plus de surveillance que la moyenne des enfants de son âge.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
copine
Déluré(e)

Par défaut 27/07/2010, 13:38

Citation:
Envoyé par croquette Voir le message
Salut!
Aussi, beaucoup de positif, je lui donnais du compliment madame, dès que ça allait bien, même juste jouer tranquille, hop, un félicitations, tu es grand, tu joues bien, des calins et de l'attention en masse ++++ c'est probablement l'enfant a qui j'ai fait le plus de prouts sur la bedaine et de chatouilles lolll m ais je trouvais ça tellement dommage qu'on soit juste a le discipliner.

Aussi je le faisais parler aux autres enfant genre: donne moi le jouet svp, je veux jouer avec toi et on faisait les gestes amicaux ensemble. Vu qu'il parle pas, je parle pour lui mais il intègre les patterns sociaux adéquats.
Je lui disais aussi genre (toujours en parlant comme si c'était lui): si il criait pour avoir qqchose: (nom de l'ami ou le mien), je suis faché, ou j'ai faim etc

bref, je verbalisais son trop plein d'énergie loll
C'est ce que je fais présentement !!!
Je me demandais s'il y a autre chose à faire...
Merci pour ta réponse !
Quelqu'un a d'autres idées ???

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 27/07/2010, 14:14

es-ce quil le fais par mechanceter ou juste pc il realise pas quil est ruff?
nous chez moi on fais bcb de tout doux et on flatte les amie les toutout les jouet etc maintenant quand un ami vient plus ruff envers qlq ou le tappe je lui dit NON tout doux avec les amies et la il me regarde et flatte l'ami en question avec un gros sourire et je lui dit bravo doux avec les amis

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
real1020
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 27/07/2010, 17:28

Allo,

Moi j'avais un enfant qui poussait très fort les autres. J'ai trouvé sur le site suivant plein de renseignement et j'ai utilisé une méthode qui a fonctionné. Il y toute sorte de retrait. pour ma problèmatique, il fallait que je le prenne et que je lui dise on pousse pas les amis. Par la suite, selon l'âge, je le relevait sans lui faire encore la morale parce que je lui avait déjà dit ce qu'il avait fait de pas correct je le relevais. Après une semaine le problème était résolu.

Voici le site:
http://erika.educenfants.com/index.php

Voici les documents intéressants que j'ai trouvé sur ce site;

Le premier est 28 techniques d'intervention autres que le retrait :

http://erika.educenfants.com/utilitaire/28%20technique%20d'%20interventions.pdf

Le deuxième est sur comment agir face à certains comportements :

http://erika.educenfants.com/utilitaire/3185278techniques-d-interventions-problemes-comportementaux-pdf.pdf

http://erika.educenfants.com/documen...z-l-enfant.pdf
http://erika.educenfants.com/documents/la-proprete.pdf
http://erika.educenfants.com/documen...s-du-matin.pdf
http://erika.educenfants.com/documen...se-du-non1.pdf

Bonne chance!

Réal
450-326-1601
real.cloutier@hotmail.com

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)

Avatar de L'Amie des petits cocos

Remercié: 190 fois, 118 msg
Par défaut 27/07/2010, 17:30

hoo...mais jai une belle idée pour toi......tu prend sa main et tu frotte sa joue (pour commencer) et tu dit ''doux,doux'' et apres tu met sa main sur ta joue et tu la frotte et tu fait pareil et tu dit ''hoo t fine tu fait des calin''

tk c mon idée bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
copine
Déluré(e)

Par défaut 28/07/2010, 13:49

Merci à chacun !

Real, wow !!! J'adore le lien des autres techniques d'intervention, en plein dans l'esprit d'intervention positive que je recherche !
À deux jours et demi de mes vacances, ça m'aide grandement, j'aurai la tête plus libre pour profiter de mon congé et de mes deux enfants !!!
J'adore ce forum !

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai besoin de toutes vos ondes positives les filles svp?!? mary2609 Garderie au quotidien 29 11/08/2010 12:11
Chat qui a griffé, j'me sens tellement mal! malorie Expériences avec les parents 2 11/08/2010 09:22
J'ai besoin d'ondes positives! weandyou Garderie au quotidien 20 22/03/2010 21:32
Meilleures méthodes d'intégration assouma Soins des enfants 4 19/05/2009 19:38
Chat griffé en contact avec les enfants maman d'Olivier Expériences de parents avec les garderies 39 03/04/2009 13:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie