|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 54 fois, 40 msg
|
Un mini qui pince et griffe les visages... Vos méthodes d'intervention positives? -
27/07/2010, 08:58
Bonjour !
Je suis à quelques jours de mes vacances et on dirait que j'ai la tête trop pleine pour avoir de bonnes idées !!! 
J'aimerai vraiment connaître votre opinion concernant les interventions positives que je pourrai apporter à un de mes p'tits minis ( 16 mois ) qui attrappe souvent brusquement le visage des autres amis... Les joues en deviennent très rouges, il y a même des griffures à l'occassion .... 
J'apprécirai vraiment avoir des idées de ce que vous feriez avec une telle situation...
Merci !
Une RSG qui attend ses vacances avec impatience !!!!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 152 fois, 87 msg
|

27/07/2010, 11:26
Salut!
j'avais ce problème ici et avec la maman on a décidé de faire des retraits, assis dans un coin, 1 minute car l'enfant avait environ 13 mois. ça a très bien marché, il faut dire que c'est un enfant vraiment brillant, il comprends.
Aussi, beaucoup de positif, je lui donnais du compliment madame, dès que ça allait bien, même juste jouer tranquille, hop, un félicitations, tu es grand, tu joues bien, des calins et de l'attention en masse ++++ c'est probablement l'enfant a qui j'ai fait le plus de prouts sur la bedaine et de chatouilles lolll m ais je trouvais ça tellement dommage qu'on soit juste a le discipliner.
Aussi je le faisais parler aux autres enfant genre: donne moi le jouet svp, je veux jouer avec toi et on faisait les gestes amicaux ensemble. Vu qu'il parle pas, je parle pour lui mais il intègre les patterns sociaux adéquats.
Je lui disais aussi genre (toujours en parlant comme si c'était lui): si il criait pour avoir qqchose: (nom de l'ami ou le mien), je suis faché, ou j'ai faim etc
bref, je verbalisais son trop plein d'énergie loll
ça reste un enfant énergique mais il est beaucoup plus facile à encadrer maintenant, bien qu'il demande plus de surveillance que la moyenne des enfants de son âge.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

27/07/2010, 13:38
Citation:
Envoyé par croquette
Salut!
Aussi, beaucoup de positif, je lui donnais du compliment madame, dès que ça allait bien, même juste jouer tranquille, hop, un félicitations, tu es grand, tu joues bien, des calins et de l'attention en masse ++++ c'est probablement l'enfant a qui j'ai fait le plus de prouts sur la bedaine et de chatouilles lolll m ais je trouvais ça tellement dommage qu'on soit juste a le discipliner.
Aussi je le faisais parler aux autres enfant genre: donne moi le jouet svp, je veux jouer avec toi et on faisait les gestes amicaux ensemble. Vu qu'il parle pas, je parle pour lui mais il intègre les patterns sociaux adéquats.
Je lui disais aussi genre (toujours en parlant comme si c'était lui): si il criait pour avoir qqchose: (nom de l'ami ou le mien), je suis faché, ou j'ai faim etc
bref, je verbalisais son trop plein d'énergie loll
|
C'est ce que je fais présentement !!!
Je me demandais s'il y a autre chose à faire...
Merci pour ta réponse !
Quelqu'un a d'autres idées ???
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

27/07/2010, 14:14
es-ce quil le fais par mechanceter ou juste pc il realise pas quil est ruff?
nous chez moi on fais bcb de tout doux et on flatte les amie les toutout les jouet etc maintenant quand un ami vient plus ruff envers qlq ou le tappe je lui dit NON tout doux avec les amies et la il me regarde et flatte l'ami en question avec un gros sourire  et je lui dit bravo doux avec les amis
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 190 fois, 118 msg
|

27/07/2010, 17:30
hoo...mais jai une belle idée pour toi......tu prend sa main et tu frotte sa joue (pour commencer) et tu dit ''doux,doux'' et apres tu met sa main sur ta joue et tu la frotte et tu fait pareil et tu dit ''hoo t fine tu fait des calin''
tk c mon idée  bonne chance
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

28/07/2010, 13:49
Merci à chacun !
Real, wow !!! J'adore le lien des autres techniques d'intervention, en plein dans l'esprit d'intervention positive que je recherche !
À deux jours et demi de mes vacances, ça m'aide grandement, j'aurai la tête plus libre pour profiter de mon congé et de mes deux enfants !!!
J'adore ce forum !
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|