32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Que pensez-vous des pouponnières?
non lus
  (#1)
Jiminie
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 53 fois, 25 msg
Par défaut Que pensez-vous des pouponnières? - 27/07/2010, 14:49

Bonjour

Je me demandais ce que vous, parents et RSG, pensaient des pouponnières? Nous avons visité une garderie qui nous plait beaucoup et la RSG ne prend que 4 poupons. Qu'en pensez-vous? Je suis consciente que c'est plus compliqué pour les sorties mais en même temps, je serais contente de savoir ma fille avec seulement des poupons. Je suis un peu indécise.

Merci"

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Mira-Belle
Extraverti(e)

Remercié: 8 fois, 6 msg
Par défaut 27/07/2010, 15:03

Fait attention il y en a certaine qui opère des pouponnière c'est a dire que dans le contrat il est écrit que les enfants sont accepté jusqu'a 18 mois apres quoi ""il est dehors"".... ce sera pas mieux si tu dois dans quelques mois te trouver une autre garderie...

Pour ma part je peux juste affirmer qu'il est difficile de sortir avec des poupons l'hiver même en CPE a 2 éducatrices... moi cet hiver, avec mon nouveau MF, j'ai trouver cela difficile car j'y allais pour les grands et pour moi mais je rochais pour les bébés...

Pense aussi que les poupons dorment 2 fois par jour et a quatre... peut-être pas tous en meme temps ... elle ne sortira surement pa ssouvent

MIRA-BELLE[/size]

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 27/07/2010, 15:39

moi je n'aimerai pas ca car qui te dit qu'elle restera a 4 ??? j'ai travailler dans une gardo qui avait que des bébé et elle me disait qu('elle m'avait engager car elle rusher trop et qu'a le refaire elle le referai pas !!! pourquoi ne prendre que des poupons aussi ??? parceque ca parle pas ???? nan franchement moi les pouponniére privée je suis pas trop chaude !!! celle qui m'avait engagé avait pris que des poupons a son ouverture de peur de ne pas avoir de clientéle !!
si la madame est nouvelle dans le métier c'est peut étre pour ca si non je creuserai un peu plus !!!
en tout cas chez moi c'est vraiment l'inverse je préfére de loin l'intéraction avec les grands !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Maroussia
Indomptable

Remercié: 285 fois, 167 msg
Par défaut 27/07/2010, 17:48

J'ai commencé avec 4 poupons en janvier et ça super bien été. J'aimais ça car ils étaient tous au même stade de développement, faisaient les mêmes activités. Je me suis dit que j'agrandirais mon groupe quand ils grandiraient. J'allais dehors tous les jours quand même. Certains dormaient dans le traîneau ou la poussette. Ils ne faisaient plus de siestes le matin par contre. Les parents semblaient apprécié que tous les amis aient le même âge!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 27/07/2010, 18:01

moi aussi jai commencer avec 4 poupons et sa super bien ete...bref ca va encore super bien mais ils on vieillis jai pour ma part pas rusher pentoute cette hiver a les sortir est on sortais pourtant tout les jours mais justement javais pas des grands a divertir aussi donc on allais marcher en traineau les bebe etais super content et ceux qui dormais encore le matin ben dormais dans le traineau jaimais perso bcb mieux ca puisqueil on le meme genre dinteret vieillissent ensemble etc que du multi-age que moi je trouve bcb plus compliquer

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 27/07/2010, 18:53

En CPE nous sommes seule avec 5 poupons

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
jolo
Épanoui(e)

Par défaut 27/07/2010, 19:18

Moi, je n'aurais pas de réticence!! C'est vrm pas pire que le multi-âge! Pour l'extérieur, ben tu les sors un par un! Un coup ds la poussette ou le traîneau, ils ne peuvent pas s'enfuir

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 28/07/2010, 06:01

Citation:
Envoyé par Jiminie Voir le message
Bonjour

Je me demandais ce que vous, parents et RSG, pensaient des pouponnières? Nous avons visité une garderie qui nous plait beaucoup et la RSG ne prend que 4 poupons. Qu'en pensez-vous? Je suis consciente que c'est plus compliqué pour les sorties mais en même temps, je serais contente de savoir ma fille avec seulement des poupons. Je suis un peu indécise.

Merci"
Si tu prend le temps d'aller voir les discussion similaires tu va trouver pleins de réponse.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Jiminie
Épanoui(e)

Remercié: 53 fois, 25 msg
Par défaut 28/07/2010, 07:54

Merci à toutes! C'est vraiment la meilleure place qu'on a visité et on aime beaucoup la RSG. Je me dis qu'ils vont tous grandir ensemble. Et la dame fait ca depuis 25 ans. Et comme ce n'est pas officiellement une pouponnière, c'est juste que là elle n'a que des poupons, je n'aurai pas nécessairement à trouver un autre endroit l'an prochain. Et pour ce qui est de la stimulation avec des plus vieux, j'ai ma grande de 4 ans qui stimule en masse ma petite puce!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 29/07/2010, 12:26

Citation:
Envoyé par Jiminie Voir le message
Merci à toutes! C'est vraiment la meilleure place qu'on a visité et on aime beaucoup la RSG. Je me dis qu'ils vont tous grandir ensemble. Et la dame fait ca depuis 25 ans. Et comme ce n'est pas officiellement une pouponnière, c'est juste que là elle n'a que des poupons, je n'aurai pas nécessairement à trouver un autre endroit l'an prochain. Et pour ce qui est de la stimulation avec des plus vieux, j'ai ma grande de 4 ans qui stimule en masse ma petite puce!

sa de toute facon en installation il sont meme pas stimuler par des plus vieux ils sont tous en groupe dage pis stimulation avec les plus vieux ma fille qui es plus vielle que mon gars le stimule pas pentoute elle lui tappe sur les nerf va y avec ton coeur de maman comme on dit souvent pour le vivre bien organiser un groupe de poupon sa va super bien (moi ej regrette pas mon choix pentoute plus ma ptit gang viellis et trippe ensemble plus sa me fais sourire )

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que pensez-vous de Éducatout? mylo Formation 17 16/09/2010 12:46
Vous en pensez quoi vous de cette cliente potentielle? Mamanroxane Expériences avec les parents 11 17/08/2010 13:43
Que pensez-vous des lapins? patati Activités en garderie 22 26/04/2010 13:25
Que pensez-vous du nom de ma garderie? cajoline Ouvrir une garderie 13 03/08/2009 12:21
Gestionnaire de garderie en voiture luxueuse trottinette De tout et de rien 4 04/04/2008 12:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie