Neferour : Merci, je vais essayer le tableau, j'ai déja essayé pour la propreté, ça avait marché un temps et puis après, elle s'en foutait. Je vais quand même essayer, en mettant l'accent sur la surprise...
L'ami des petits coco: Merci beaucoup pour tes conseils, j'en prends note!

Je fais la majorité des choses déjà, mais je vais essayer de m'attaquer a 1 chose a la fois:
1re : De ne pas me crier après
2eme : Manger sans 'niaiser' et retirer l'assiette une fois que tout le monde a fini ou après un certain montant de temps. Lui proposer de faire la vaisselle après qu'elle ait fini ou lui donner plus de responsabilité pour réduire les crises est peut-être une bonne piste. Elle en fait déjà, mais peut-être en se sentant plus 'grande et capable', ce sera moins pire....
3eme : propreté (ouf!)
Ce midi (vers 11hrs) elle me supplie de lui laisser mettre une culotte, alors je l'avertis : Si pipi ou caca dedans, on retourne au pull-ups.... ben cibole, a 12:30 elle avait un caca dans sa culotte!!!!

grrrrrrrrr.
Alors en la changeant, elle se met a crier après moi car retour aux pull-ups, alors je l'ai mis dans sa chambre, en lui disant que vu qu'elle a crié après moi plusieurs fois ce matin, elle ne pourra pas aller faire un tour de camion avec papa. (papa travaille dans le coin cette semaine et viens lui faire faire un p'tit tour de camion le midi lors de son lunch, SI elle écoute bien....) Elle a fini par s'endormir en criant a tue-tete...
Je retrousse mes manches... demain est un autre jour et vivement les vacances, parce que la, je sens que j'en ai grand besoin!