28/07/2010, 17:14
Je ne sait pas dans quel domaine tu travailles....mais moi, j'ai refusé des postes intéressant, à mon travail (temps plein) afin d'être plus avec mon enfant....C'est difficile financièrement, mais 4 jours/sem versus 5 jours, au bout du compte, c'est possible de s'arranger avec les sous, car la différence n'est pas si énorme....
Côté horaire, moi et mon chum, on s'est ajusté aussi....Pour l'instant, tout mes choix de carrière sont dictés par le fait que j'ai un enfant en bas âge...Tu sais, j'ai toujours été une fille de soir depuis que je suis toute petite, je me couchait très tard avant d'avoir un enfant (3h-4h du matin), et je travaillait de soir aussi.....Et là, en septembre, avec le nouveau poste que j'ai accepté, je vais faire du 6h du matin à 14h00....Tout un changement! Mon chum ira porter coco le matin, et moi j'irai le chercher tout de suite après la sieste....
Je comprend très bien ce que tu essais de dire ici, et en effet les horaires ne sont pas toujours adaptés en fonction des horaires de travail des parents....Mais à un moment donné, tu réalises que tu n'as pas le choix, ce n'est pas TOI qui décides de l'horaire des garderies mais bien les éducatrices elle-même, donc....Soit tu t'ajustes en mettant peut-être ta carrière de côté pour un bout et que tu accepte de faire peut-être autre chose avec un horaire plus adapté, soit tu continues à chercher et là, bonne chance à toi....
|