32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Luciolles
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 30/07/2010, 20:14

Merci de m'aider et de vos confidences qui m'aident à y voir un peu plus clair. D'une certaine façon, ça fait du bien car j'ai souvent l'impression que je suis seule dans une situation comme ça. Isabellebro, j'aime la façon que tu as de voir les choses mais je suis juste pas capable de me dire que c'est correct car j'aime pas l'idée d'être deux familles en une et que la chicane est entre nous. Mon chum est entre l'arbre et l'écorce et moi, je suis très mal dans cette situation et je ne vois pas le bout. Je suis toujours en colère quand elles sont la, jai des points partout juste à y penser.

Aidez-moi à trouver des trucs pour vivre avec deux familles qui ne sont pas une famille. Comment avez vous fait pour passer au travers? J'ai pas le goût ni les moyens de passer ma vie à vivre dans deux maisons pour que ça soit plus facile à gérer. Merci beaucoup.

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
croquette
Extraverti(e)

Remercié: 152 fois, 87 msg
Par défaut 30/07/2010, 21:40

ouf... ça donne pas le gout de se remettre en couple... ça fait trois ans que je suis seule et même avant ça, avec l'horaire du papa, ben je me retrouvais tout le temps toute seule, et en fait je me suis séparée un peu a cause de sa façon de traiter les enfants...
je pense que je serais tellement intolérante face à un homme qui a pas la même vision de l'éducation que moi que je préfère rester seule...

et je sais qu'il faut jamais dire jamais mais je n'ai aucune envie de faire maison commune. Dans ma vision féérique d'une nouvelle union, on a chacun notre maison-apart peu importe, et on a un chalet genre, qui lui est a nous deux et où on se retrouve tout le monde... mais le quotidien, ohhh non, pas envie...

et moi aussi quand mes enfants reviennet de chez leur père ils sont presque aggressifs, colériques et très demandants, et il prends jamais de nouvelles d'eux en dehors de son temps de visite et il réussi même a annuler ses visites... il les a 15% de temps cibole et trouve le tour de pas avoir le temps de les voir... grrr

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
tit-loup
Extraverti(e)

Remercié: 10 fois, 8 msg
Triste 30/07/2010, 22:04

Bonsoir à vous tous, pour répondre à votre post je dirais ceci: Je me suis séparée du père de mon plus vieux cela fait 13 ans déjà. Mon plus vieux a aujourd'hui 16 anset vit avec son père. Après 3 ans de célibat, j'ai fais la rencontre de mon conjoint actuel. Ca fait 10 ans qu'on est ensemble et nous avons un fils de 8 ans. Voilà mon problème actuel. Mon fils de 16 ans refuse de venir me voir quand j'ai envie de le voir. Il m'a dit et fait comprendre clairement que ses amis était aussi important dans sa vie. Je veux dire par là que ses amis passent en 1er. Car je lui aie posée la question directement qui était le plus important entre moi et ses amis et il m'a dit ceci: Mes amis sont important aussi j'ai du fun avec eux. Comme si j'ai bien comprise, quand il vient me voir à la maison, il s'ennuit bin raide. Il sort jamais dehors... joue très peu avec son demi-frère. Son demi-frère a hête de le voir mais.....mon fils ( + vieux) lui pantoute. J'ai commencé à faire garder mon fils de 8 ans par son frère de 16 ans l'année dernière et, quand je suis pas là.....apparemment les souris dansent. Tout ça pour vous dire qu'étant une famille reconstituée, je trouve ça difficile et.... je vous demanderais conseils comment agir avec mon ado pour qu'il puisse venir me voir plus souvent. J'ai tout fait pour qu'il vienne mais sans succès. Je lui donne de l'argent chaque fois qu'il vient, lui achète ce qu'il veut ou presque selon mes moyens financiers. Bref, j'aimerais voir mon ado plus souvent. Merci de bien vouloir me lire.

tit-loup

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 30/07/2010, 22:06

Moi aussi croquette c'est ce que je me disais : si un jour mon chum et moi on se laissaient, je crois que je resterais seule avec ma fille et quand je rencontrerais quelqu'un, je pense pas que j'irais vivre avec.
Et mon chum semble être un peu comme ton ex, mais pas avec nous (ma fille et moi). QUand il travaille pas, il est à la maison et c'est vraiment un super papa. Je pourrais pas demander mieux comme papa impliqué dans l'éducation de sa fille, pour lui passer ses soirées à 4 pattes aux petits bonhommes et à la maman, etc...c'est le bonheur total. Et il m'a toujours dit que si on se laissait, il voudrait la garde 50 %-50 %. Mais pour sa plus vieille, les gens de l'extérieur pourraient le juger facilement mais en connaissant toute l'histoire, c'est vraiment compréhensible. Je ne veux pas entrer dans les détails sur internet mais dans les conditions, je suis fière qu'il fasse ce qu'il fait.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
mylaine
Indomptable

Par défaut 30/07/2010, 22:10

Tit-Loup : Laisses le faire, c'est une passe. Je me souviens combien mes amis comptaient pour moi comparé à mes parents pendant un temps et je peux le comprendre. Mais bientôt il aura 17-18-19 et il se raprochera de toi, j'en suis certaine. Plus il se sent obligé, moins il aimera ça. Offre lui peut-être de venir avec un ami passer une fin de semaine. Ou invitez le à souper au resto et ensuite il retourne à ses amis. Des choses simples mais c'est une passe. Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas contre toi, c'est sa job d'ado. J'ai été comme ça et à 18 ans, ma mère était ma meilleure amie, même si elle ne m'achetait pas tout ce que je voulais. Aujourd'hui j'ai 27 ans et je l'appele 2 fois par jours pour jaser. Mais il y a 10 ans, je l'envoyais promener 10 fois par jour et je pouvais pas la sentir !

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
tit-loup
Extraverti(e)

Remercié: 10 fois, 8 msg
Par défaut 31/07/2010, 15:10

Merci pour ta réponse mylaine, hier ( vendredi) je lui aie pas téléphonée de la journée et aujourd'hui non plus. Je laisse passer le week-end et on verra s'il me téléphonera. Merci pour toute ce que tu as écrit ça me rassure. Bonne journée.

tit-loup

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Luciolles
Timide

Par défaut 02/08/2010, 21:50

Je me suis encore chicanée beaucoup avec mon chum en fin de semaine et je suis tannée mais on est prêt à faire les efforts qu'il faut pour vivre à deux familles mpeme si on ne sait pas quoi faire pour que ça se passe mieux. Et je suis quand même heureuse avec mon chum et il est heureux avec moi mais on est vraiment tannés tout les deux de se chicaner et d'avoir des frictions à cause des enfants.

Bizarrement, il ne chiale jamais après ma fille. Il a juste pas de relations du tout avec elle. Il la regarde pas, lui parle pas. En fait, il l'ignore à 100%. Et moi, je chiale toujours pour tout et pour rien et j'accumule la colère quand ses filles sont la. J'ai hâte de trouver une façon de me sentir mieux la-dedans. J'essais de faire comme lui et d'ignorer les mauvais comportements de ses enfants et de faire comme si elle n'existaient pas maiss je ne suis pas capable car leurs caractère touche trop à mes valeurs personnelles.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 03/08/2010, 08:33

Je vie la même chose depuis 2 ans maintenant. Les enfants de mon chum viennent une fin de semaine sur 2 et c'est L'ENFER à chaque fin de semaine.
Ça fini toujours qu'on se pogne mon chum et moi ... on a les nerfs à vifs toute la fin de semaine c'est TERRIBLE.
Ses enfants sont grands (12 ans et 15 ans) ... il arrive ici le samedi, s'assis sur le divan et ne bouge plus de la fin de semaine ... si on entend 2 phrases de leur part on en croit pas nos oreilles.
Il ne bouge pas, ne parle pas .... l'ENFER.
Et si le fils de mon chum ose bouger ça fini en guerre avec ma grande de 11 ans.
On ne sait plus quoi faire du tout .. on est justement en pleine réflexion la dessus pour essayer de prendre la meilleure décision.

Bonne chance à toi !

Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 03/08/2010, 08:46

C'est pas facile les familles reconstituées..
Mais en kekpart, c'est comme la garderie..
Il faut avoir un programme pour que ça pogne..

Si on reçois des ados 1 fin de semaine sur deux et qu'on a rien d'autre que la télé à leur offrir, c'est sûre qu'on arrivera pas à grand chose.

J'ai aussi eu une famille reconstituée et je me souviens qu'on a eu de très beaux moments en dehors de chez-nous..
On allais au chalet de mon père dans le bois à St-roch de mékinack et notre plus vieux s'aventurais à découvrir la faune de la montagne
Les filles avaient aussi beaucoup d'imagination car on avais pas la télé.. seulement des chaises autour d'un feu...
Quand on restait à la maison, j'organisait des activités pour ados.. Rallye de vélo avec chasse au trésor.. journée party etc..
Mais la semaine, lorsqu'on étais dans notre routine de l'école et des devoirs, on sentais plus une tension... et c'est normal...

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
mylaine
Indomptable

Par défaut 03/08/2010, 11:42

Ben moi à la garderie, c'est le contraire. Avant, on s'organisaient toujours pour faire de quoi quand la fille de mon chum était ici mais depuis que notre fille est née, ça tourne plus facilement à la merde alors...Aussi ridicule que de me faire remettre dans face que j'ai pris plus de photos de ma fille avec les animaux au zoo que la sienne par la maman de celle-ci. Ben oui, c'est moi qui avait la caméra et c'est ma fille, normal que je soit gaga de ses premières réactions devant les animaux...Non, maintenant, je fais comme si ma fille avait une petite amie à coucher, elles s'amusent, mon chum a plus de responsabilités et moi j'en profites pour faire mon lavage, mon ménage....Jamais il ne part et me la laisser, surtout depuis l'histoire qu'elle avait inventé, je ne prend plus le risque d'etre seule avec elle. Comme ça, eh bien elle passe du bon temps avec son papa et sa soeur, quand nous nous voyons, je suis plus patiente car j'ai pas été frustré en me mêlant de tout alors on s'entends mieux et voilà, la fin de semaine se termine et on continue notre petite vie tranquille. C'est ma méthode que j'ai trouvé et à date ça marche.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Toute une famille... Malyy De tout et de rien 24 05/10/2010 21:59
Thème de la famille loganou Activités en garderie 4 28/01/2010 14:29
Monbotablo - Famille alagarderie.com Activités en garderie 0 27/08/2009 08:13
Famille & compagnie garderiepetitsangescornus De tout et de rien 4 20/03/2009 02:40
Ministère de la famille trottinette De tout et de rien 12 02/08/2008 14:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie