Citation:
Envoyé par bidule
Mon chum s'est beaucoup ammélioré... surtout depuis qu'il m'aide avec la gardo. Il me dit souvent qu'il ne sait pas d'où je sors toute cette patience.
Lui il en a pas beaucoup pis paradoxalement, il laisse beaucoup de temps s'écouler avant de réagir pis il réagit tout croche. Il s'emporte et donne des conséquences pas rapport ou carrément démesurées. Il finit souvent par ne pas donner de la conséquence annoncée faque sa crédibilité est pas trop bonne... Pis là il dit que nos enfants écoutent pas...
Ma patience mon cher ami vient du fait que je ne répète jamais une consigne plus de trois fois, je ne deviens pas excédée par le comportement donc je reste zen et suis capable de réfléchir et donner une conséquence appropriée... Conséquence que je donne vraiment et pas de libération conditionnelle... Pis si ça chiâle, ben c'était leur choix de ne pas suivre la consigne, donc leur choix d'avoir une conséquence...
Il s'en vient pas mal, mon homme... il apprend et je le surprends à employer mes mots et même mes méthodes... Mais malgré tout, il trouve que je suis molle car je ne me fâche pas (pas à sa façon... ) Ben oui, c'est qui le mollasson qui donne pas ses conséquences?...
|
voilà! c'est pareil ici!
"tu manges pas tes légumes, t'auras pas de crème glacée... bon ok.... mais demain pas de desserts... "
il m'a surpris en fin de semaine, la même menace a presque tenue! ma fille a dûe manger 5 carottes crues pour avoir droit à sa crème molle... un bon compromis pour les 2 je trouve...