32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
coquineactive
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 03/08/2010, 21:24

bien ici je doit discipliner mon chum pour qu il discipline mon fils !!! Car en moment donné c'est moi qui est plus capable d entendre la meme avertissement 50 fois de file haha

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 03/08/2010, 21:39

Citation:
Envoyé par bidule Voir le message
Mon chum s'est beaucoup ammélioré... surtout depuis qu'il m'aide avec la gardo. Il me dit souvent qu'il ne sait pas d'où je sors toute cette patience.

Lui il en a pas beaucoup pis paradoxalement, il laisse beaucoup de temps s'écouler avant de réagir pis il réagit tout croche. Il s'emporte et donne des conséquences pas rapport ou carrément démesurées. Il finit souvent par ne pas donner de la conséquence annoncée faque sa crédibilité est pas trop bonne... Pis là il dit que nos enfants écoutent pas...

Ma patience mon cher ami vient du fait que je ne répète jamais une consigne plus de trois fois, je ne deviens pas excédée par le comportement donc je reste zen et suis capable de réfléchir et donner une conséquence appropriée... Conséquence que je donne vraiment et pas de libération conditionnelle... Pis si ça chiâle, ben c'était leur choix de ne pas suivre la consigne, donc leur choix d'avoir une conséquence...

Il s'en vient pas mal, mon homme... il apprend et je le surprends à employer mes mots et même mes méthodes... Mais malgré tout, il trouve que je suis molle car je ne me fâche pas (pas à sa façon... ) Ben oui, c'est qui le mollasson qui donne pas ses conséquences?...
voilà! c'est pareil ici!

"tu manges pas tes légumes, t'auras pas de crème glacée... bon ok.... mais demain pas de desserts... "

il m'a surpris en fin de semaine, la même menace a presque tenue! ma fille a dûe manger 5 carottes crues pour avoir droit à sa crème molle... un bon compromis pour les 2 je trouve...

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 04/08/2010, 05:57

le miens rit .... quand je suis la et attends que je dispute par contre quand je suis pas la il sévis et se fait obeir mais si je suis la oublie ca !!!!! lol

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Karinours
Indomptable

Remercié: 12 fois, 10 msg
Par défaut 04/08/2010, 06:19

De mon côté, pour la discipline de mon fils de 6 ans, tous les 2 ça va. Mais pour ma fille, ouf c'est mon chum

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
soso
Extraverti(e)

Remercié: 60 fois, 45 msg
Par défaut 04/08/2010, 06:26

moi le miens est bon pour dire tu devrais faire sa ou sa mais quand la meme situation se produit et ses lui y dit ses pas grave ses des enfants aucune dicipline de sa part je doit meme le chialer lui des fois y embarque dans des niaiseries des enfants comme la guerre des tit pois au souper ......

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 04/08/2010, 06:37

moi mon chum a la mèche beaucoup plus courte que moi. Disons que quand il est là on s'accroche un peu parce que moi durant la journée je laisse plus de liberté aux filles et pas lui. Disons qu'on a une grande fille de 4ans qui en a dedans et j'essaie de choisir mes batailles pour pas passer la journée sur son dos. Et puis des enfants c'est des enfants alors c'est normal que ça s'énerve un peu. Faut souvent qu'on se reparle pour lui dire que ses conséquences sont souvent un peu démesuré surtout que moi je l'avais laissé passé toute la journée. Il y a beaucoup d'ajustement à faire depuis mon retrait préventif.

Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une nouvelle méthode de recherche steflucas Suggestions & commentaires 3 19/06/2010 13:29
Frais de garde et méthode de paiement lybellule Gestion d'une garderie 4 20/02/2010 07:15
Suis-je correcte avec cette méthode de reçus? saramy Gestion d'une garderie 2 03/02/2010 06:12
Idées cadeaux pour les hommes? mary2609 De tout et de rien 17 13/12/2009 11:58
Garderie familiale: quelle place pour les hommes? darez Ouvrir une garderie 16 06/05/2009 07:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie