Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Maude
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 31 fois, 19 msg
Par défaut 10/12/2008, 12:47

Chez moi aussi il a manqué d'électricité depuis cette nuit vers les 4h am jusqu'à 11h50 !!!

J'peux vous dire que Y FAIT FRETTE à 15 degrés partout !!! La température baisse vraiment rapidement dans un appartement au sous-sol et j'avoue que si elle ne revenait pas d'ici 13h.. je partais ailleurs avec mon coco !!

Donc, moi je pense que tout dépend de la température de ta maison. Si tu sais qu'elle est tout de même chaude.. que le thermomètre ne baisse pas en flèche... c'est ok, si les enfants ont des vêtements chauds et des bonnes pantouffles... mais sinon, oufff... ils sont mieux à leur maison au chaud !!!

Comme dit Phanie, il y a le GBS aussi !! Les parents devraient en avoir plus parfois...

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Nebelina
Extraverti(e)

Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 10/12/2008, 13:39

Ben c'est juste que j'ai un toit cathédrale .. alors toute la chaleur sort vite DÈS QUE TU OUVRES LA PORTE ... j,imaginais juste sortir avec tout le monde et RENTRÉ et je me disais FUCK ... y'a pu d'air chaud ici !!! Tk ... pis c'est insécurisant pour des enfant ... y'en a, y'en a pu, il fait noir .... ma fille avait peur ce matin et les 2 autres sont encore plus peureuse et pleurnicharde .. je me voyais pas mal, passé la journée à rassurée et à leur dire de pas s'approcher des chandelles. Ma garderie este au sous-sol et on a mis BEAUCOUP D'ÉCLAIRAGE ... un néon de 4 pieds, 3 lumières halogènes, des spots rond au coin ... vraiment BEAUCOUP de lumières ... mais sinon c'est sombre ... TK .... je suis fermée et c'est tout ... je lui ai proposé de venir les porter plus tard et elle a pas rappelé alors ... c'est tout !

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Nebelina
Extraverti(e)

Par défaut 10/12/2008, 13:40

Ahhh oui Phanie .. c'est la maman des mes 2 PETITES qui ne mangent pas ... blablabla .. j'en ai déjà assez parlé ! mais je suis en train de les '' Adapter'' à la vie looool pour ne pas dire DRESSER ! tk tout ça pour dire que j'en viens à bout !|

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 11/12/2008, 13:41

Citation:
Envoyé par Christiane18 Voir le message
Moi c'est arrivée l'an passé qu'il a manqué d'électricité presque toute une journée. Sauf que c'est arrivée pendant que les enfants étaient là. Donc...difficile de fermer...et le soir quand j'en ai parlé aux parents, oufff personnes ne voulaient venir chercher les enfants, ils disaient ''tu n'as que leurs mettre plusieurs doubles....'' Alors ce que j'ai mis au babillard, est que s'il manque d'électricité et lorsque j'appèle chez Hydro et qu'ils ne peuvent me dire quand est-ce ce sera réparé, j'appèle les parents. S'ils peuvent me donner une heure et que ça dépasse pas 2 hres sans électricité, je gare les enfants sinon j'appèle pour qu'ils viennent les chercher.
moi aussi j'appelle hydro, si ils me disent qu'il y en a pour la journée, j'appelle les parents qu'ils viennent chercher les enfants...
et si ils ne savent pas, j'attends et si la température de la maison se refroidi trop (environ 3h) et que l'électricité n,est pas revenu, j,appel les parents.

si au reveil j,en ai déjà pas et que la maison est déjà froide, je téléphone au parent pour leur expliquer que je dois fermer.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
canaille
Épanoui(e)

Par défaut 11/12/2008, 14:11

J'ai manqué d'électricité il y a deux semaines, c'était le matin vers 4 heures. Hydro prévoyait le retour vers 6h30, puis 8h30 alors j'ai appelé tous ceux qui se pointent avant cette heure pour leur dire que je ne pouvais pas ouvrir tant et aussi longtemps que l'électricité ne serait pas revenue. L'électricité est revenue à 10 heures et il faisait 17 degrés dans la maison.
Après une expérience d'être restée ouverte l'an passé malgré une panne qui a duré jusqu'à midi, maintenant je ferme si je n'ai pas l'électricité.
Premièrement j'ai juste mon téléphone portable et la pile vient vite à plat, donc en cas d'urgence je serais inquiète que je n'aie plus de moyen de communication.
Deuxièmement, pas de chauffage, pas d'éclairage, pas d'eau... Donc plus de mesures d'hygiènes ni moyen de faire à manger.
Je me sens déjà démunie sans électricité, faut pas en plus que j'aie 6 enfants à m'occuper en me demandant à quel moment je quitterai à cause du froid!!!!

Canaille

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Nebelina
Extraverti(e)

Par défaut 11/12/2008, 17:44

Ah les filles, je suis contente de savoir que je suis pas seule à penser de même ... MERCI !

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je vais manquer d'électricité mercredi... je fais quoi? mamancathou Gestion d'une garderie 2 18/04/2010 20:11
Panne d'électricité Dydie Gestion d'une garderie 6 15/12/2009 14:40
Pas d'électricité ! Chez Clodie Soins des enfants 13 26/09/2009 08:43
Manque de motivation marly De tout et de rien 10 29/05/2009 21:04
Manque d'idées Aichak Activités en garderie 7 18/12/2008 07:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie