32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Présentation des membres
Présentation des membres Un petit mot sur vous pour mieux vous connaitre.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
tit-loup
Extraverti(e)
 
Avatar de tit-loup
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 10 fois, 8 msg
Inscription: août 2009
Localisation: j'habite une belle grande maison près de chez vous
Par défaut 10/10/2009, 09:05

Citation:
Envoyé par titenounou31 Voir le message
Coucou!
Merci de vos becs froid glacée du Québec! J'ai hâte à noël!!!Je reviens chez nous pour les fêtes!!!Ici c'est la routine, j'accueil mes deux p'tit loup( ici on est limité à trois enfants en même temps max incluant nos enfants de -de 3 ans)comme d'hab...enfin...presque ma No2 est encore absente et pas de news de sa mère, juste pas venue.....ça va venir se rajouter à la longue liste d'absence, retards et autres...

En tout cas je vous trouve chanceuse que vous soyez vos propre patron. Ici c'est pas comme ça, on est l'employée du parent ou employée par la ville ( ce que je suis). En tout cas si j'étais la patronne, celle-là(la maman de No2) elle aurrait débarassé le planché depuis un ti-bout!

Bon, je vous embrasse fort pis à la prochaine!
titenounou31
xxxxxxxx
Salut du québec. J'habite la belle région de joliette et, je connais très bien trois-rivières. J'ai de la famille la-bas. Est-ce qu'il fait beau et chaud chez vous? En tout cas bravo pour ton travail et, donne-nous de tes nouvelles.


tit-loup
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
titenounou31
Timide
 
Avatar de titenounou31
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Remercié: 8 fois, 5 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 12/10/2009, 08:14

Coucou Katou!

Pour te répondre en fait chaque région à ses particularitées pour ce qui est des assistante-maternelle. Pour ce qui est de la démarche à suivre et la formation à faire pour exercer c'est pareil partout en France. Pour le reste c'est partout différent. Par exemple: ici le trotteur(marchette)n'est pas interdit à la vente. Du coup dans une région l'ass-mat peut s'en servir, ailleur non. Moi je n'aie pas le droit c'est interdit en bretagne. Même chose pour les parcs(lit pliant)ici dans certaines région on doit rajouter un matelas en plus de celui fournit avec(galette) dans d'autres non.


Moi je travaille en crêche familliale, c'est à dire pour la ville. Il y a une structure qui accueil le parents demandeur d'une place. Là il font un dossier, ça passe en commission, l'enfant passe un examen médical(vaccin à jour)et il nous est confié. Je n'aie pas l'obligation de respecter un programme particulier mais je suis visitée une fois par semaine par une puericultrice qui s'assure que tout va bien et qui m'aide si j'ai un problème avec un enfant. En gros on nous demande de rendre l'enfant autonome pour l'école. Mais c'est vrai qu'ici on les as de 0 à 3 ans après c'est la maternelle! Y'en a même qui commence à 2ans1/2. Pour vous c'est pas pareille puisque vous les avez jusqu'à 5 ans voir 6 ans. Il faut donc des activitées adaptées.

Pzersonnellement j'aimerais bien avoir un ti programme quand même ça donnerais des idées d'activitées à faire. Parcontre j'ai l'obligation d'emmener les enfants en extérieur chaque jour ( en accord avec la meteo biensure) et une fois par semaine on va jouer à la garderie collective pour s'habituer à être en groupe.

Voilà!
XXXX
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
titenounou31
Timide
 
Avatar de titenounou31
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Remercié: 8 fois, 5 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 12/10/2009, 08:19

Pour Manne:

Je suis désolée de cette mauvaise expérience avec cette ass-mat. honnêtement chez moi les ti-loup ne manque pas de câlin , ça fait partie de mon travail! Parcontre côté salaire, j'exerce quand même ce métier pour gagner ma vie, donc pour un salaire Mais c'est vrai qu'il y a quand même une différence entre faire le minimum syndicale et faire son travail avec amour

En tout cas je souhaite beaucoup de Bonheur à Trois-Rivières et que le meilleure pour votre garderie en millieu familliale!

Titenounou31
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Katou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 132
Remercié: 10 fois, 6 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 13/10/2009, 12:25

Merci titenounou31,

Je suis contente de pouvoir mieu connaître la façon de faire des autres pays. Nous faisons un très beau métier. Nous pouvons apprendre et découvrir tellement de choses avec les enfants. Mais je me demande si avec seulement trois enfants vous arrivez financièrement. Car les jouets, les bricos et la nourriture coûtent très cher et surtout en France. Je me suis promener dans un Auchan pour voire le matériel et les prix et c'est plus cher qu'ici. La puéricultrice qui va chez toi a-t-elle un rendez-vous ou elle fait comme notre agente de conformité( Mme Coucou) elle vient n'importe quand (3 fois par an). Vous donne-t-elle un support pédagogique ou fait-elle seulement de la surveillance du milieu? Une fois par semaine c'est beaucoup. Es-ce que tu vis dans un village ou une grande ville. Peux-tu te référer a une ville ou village du Québec. Ex:Comme Trois-Rivières, St-Louis-de-France (près d'une grande ville) ou St- Maurice(campagne). Quels sont tes conditions de travail. Le nombres d'heures, les retards, les avantages sociaux... J'ai tellement aimé mon voyage, les gens étaient très sympatique et si fier de leur pays. Je suis très curieuse, mais réponds moi seulement si tu es à l'aise avec ça. Merci et bonne journée avec tes petits mousses.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
titenounou31
Timide
 
Avatar de titenounou31
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Remercié: 8 fois, 5 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 06/08/2010, 07:09

Coucou!
Désolée de pas être venue avant! Alors pour Katou, en fait la puericultrice viens i foid par 15 jours sans rendez-vous, visite surprise! Si je suis pas là, au parc par exemple, ben elle passa à la suivante et reviendra chez moi un autre jour. Les visites c'est surtout du conseil, des idées d'activitées, etc...Elle contrôle aussi le respect des contrat, présence, absence, etc... En ce moment je termine un contrat parceque la maman est trop souvent en retard ou fait trop manquer à sa fille et ne respecte pas le contrat, une vrai girouette...Je pouvais plus organiser ma vie autour de ça moi...En plus gros souccis d'autonomie pour l'enfant, ben oui, maman la traite comme u ti bébé à deux ans! Enfin , ça s'achève! Sinon je peux travailler de 9 à 12h/jours selon les contrats. Il m'est arrivé une fois de travailler 65h dans ma semaine parceque la maman, ( super géniale sois dit en passant)avait vraiement besoin que je prenne son fils un samedi matin.

en gros, je penses que mes souccis sont les même que ceux des RSG au Québec moins le côté financer ( c'est la ville qui gère ça ici) suis fonctionnaire ( si on veut). Je vis dans une ville comparable à Trois-Rivières en taille et population.
Titenounou31
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie en France? carole De tout et de rien 8 15/03/2010 13:12
Bonjour de France! krisfrance Emplois en garderie 13 22/02/2010 07:30
Travailler en garderie en venant de l'étranger (France)? anim Emplois en garderie 14 23/01/2010 16:40
Coucou augalop Présentation des membres 4 26/06/2009 12:23
Coucou ! mclamer Présentation des membres 3 25/11/2007 20:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie