|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

27/12/2009, 21:20
Citation:
Envoyé par frisinette
tu en train de me dire que c est le bc qui prenait pas au sérieux ! ils sont pas suposer faire au moins 3 visites surprise par année eux..... et regarder ce qu il y a dans refrigirateur sa leur tentais pas! moi je suis accrédité et j ai rien a cacher j ai un refrigérateur (petit) dans ma petite cuisine de garderie et a date j ai eu 1 visite j ai hate de voir si ils vont regarder et j espere qu ils vont faire c est déguelasse faire subire ca aux enfant c est criminelle ........je vais faire une monté de lait tabar.......%?&?%$
|
Ouin mais y'en a de toutes les sortes tant dans les milieux accrédités que privés, mais je trouve ça encore pire accrédité parce que c'est 35 piasses par semaine oui c'est notre argent mais c'est toujours ben moins pire que 125$, et comme d'habitude c'est l'enfant qui paye pour les conneries des adultes... la dame n'avait qu'à avertir son BC que les parents ne payaient pas et elle aurait pu refuser les petits et résilier les contrats... On donne pas de la nourriture à varié à tout petit pour punir les parents ça c'est inacceptable...
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

28/12/2009, 12:18
Je n'ai pas d'histoire d,horreur a vous raconté et je suis bien contente
et j'éspères ne jamais a voir a vous en raconté.Moi si mes yogourt finiseent
aujourhui je ne les mangent même plus,y a des gens vraiment pourri sur la terre.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

28/12/2009, 13:04
moi c'est avec ma rsg en France que j'ai vécue une histoire d'horreur...
pour la faire courte,nous demandons au responsable du cpe de nous trouver une autre gardienne car la notre ne convenait pas( toujours absente et ma fille de 8 mois qui avait eu 6 gardiennes différentes et certaines fois pour 2 jours...)et là à un retour de vacances elle nous annonce encore qu,Elle prends 3 jours de vacances et que notre bébé ira 2 jour chez madame truc et 1 jour chez madame bidule....la colère nous prends et nous allons immédiatement voir la responsable du cpe( ou l`équivalent en France)et nous exigeons une autre gardienne.
Nous avions aussi eu d'autres problèmes tels que les spaghettis colé dans la bouteille,les grains de riz...pour un bébé de 4 mois à l'époque...car en France on n'a pas de congés parental au premier enfant.....et l'enfant va en garderie à partir de 3 mois....
bref....on nous trouve une autre gardienne que l'on va rencontrer le soir même..ca se passe super bien
Le soir on rentre chez nous et on change la couche de notre fille et là....horreur....
la petite avait l'entrejambe rouge vif.....presque au sang....
la gardienne vexé du fait que mon mari lui avait dit qu'elle n'aimait pas les enfants,devait changer de métier et ne savait même pas les laver correctement au changement de couche avait frotté l'entrejambe de ma fille tellement fort qu'elle était presque en sang....
je me suis retenue de ne pas aller faire une constatation à la police....
et je ne parle pas des fesses irritées due à une poussée dentaire ou autre mais bien de mauvais soins....
cette femme avait des problèmes avec tous les enfants qu'elle gardait et elle était accréditée et sa responsable ne voulait pas admettre les problèmes....
en tout cas cette femme je la hais et je pense que c'est un danger pour les enfants et si je la croise un jour je lui cracherais au visage car c'est vraiment honteux de se venger sur un bébé...
c'était long désolé mais ca défoule même 8 ans après....
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

28/12/2009, 21:51
degeulasse...moi j'aurais ete lui sauté au visage :furious
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 8 fois, 5 msg
|

06/08/2010, 06:51
Citation:
Envoyé par manne
moi c'est avec ma rsg en France que j'ai vécue une histoire d'horreur...
pour la faire courte,nous demandons au responsable du cpe de nous trouver une autre gardienne car la notre ne convenait pas( toujours absente et ma fille de 8 mois qui avait eu 6 gardiennes différentes et certaines fois pour 2 jours...)et là à un retour de vacances elle nous annonce encore qu,Elle prends 3 jours de vacances et que notre bébé ira 2 jour chez madame truc et 1 jour chez madame bidule....la colère nous prends et nous allons immédiatement voir la responsable du cpe( ou l`équivalent en France)et nous exigeons une autre gardienne.
Nous avions aussi eu d'autres problèmes tels que les spaghettis colé dans la bouteille,les grains de riz...pour un bébé de 4 mois à l'époque...car en France on n'a pas de congés parental au premier enfant.....et l'enfant va en garderie à partir de 3 mois....
bref....on nous trouve une autre gardienne que l'on va rencontrer le soir même..ca se passe super bien
Le soir on rentre chez nous et on change la couche de notre fille et là....horreur....
la petite avait l'entrejambe rouge vif.....presque au sang....
la gardienne vexé du fait que mon mari lui avait dit qu'elle n'aimait pas les enfants,devait changer de métier et ne savait même pas les laver correctement au changement de couche avait frotté l'entrejambe de ma fille tellement fort qu'elle était presque en sang....
je me suis retenue de ne pas aller faire une constatation à la police....
et je ne parle pas des fesses irritées due à une poussée dentaire ou autre mais bien de mauvais soins....
cette femme avait des problèmes avec tous les enfants qu'elle gardait et elle était accréditée et sa responsable ne voulait pas admettre les problèmes....
en tout cas cette femme je la hais et je pense que c'est un danger pour les enfants et si je la croise un jour je lui cracherais au visage car c'est vraiment honteux de se venger sur un bébé...
c'était long désolé mais ca défoule même 8 ans après....
|
Coucou!
Je suis Québécoise, je vis en France et travail en CPE (crêche familliale) Je trouve vraiment innaceptable le comportement de ton ass-mat (rsg en France)  Normalement elle devait en référer à ses supérieurs pour chaque congé pris. Ils auraient dû la stopper bien avant. J'espère que pour l'entrejambe de ta fille tu as alerté les responsables de la crêche ( CPE), voir la PMI ( administration dont on dépend pour obtenir notre agrément, permis d'exercer)... En tout cas c'est très bof comme attitude de la aprt de cette dame!
Moi j'ai pas vraiement d'histoire d'horreur à raconter juste des retards à pus finir pis des bidules de même. Je me pose aussi des questions sur une petite chez moi. Elle a deux ans, ne parle pas, ne boit ni ne mange seul, ne mange pas de morceaux, ne se lève pas debout dans son lit pour qu'on la prenne et la sorte, n'est pas propre entre autre.....Je sais que la maman trouve ça tellement plus simple de la faire manger comme un bébé pis d'y donner un biberons dans ses bras comme un nouveau-né mais là....En tout cas j'espère ne jamais être confronté à des cas comme ceux raconté ici...Je lève mon chapeau a toutes celle qui ont vécu ces choses et s'en sont sortie
Gros bisous
|
|
|
|
|
Timide
|

06/08/2010, 11:47
Moi je travaillais en CPE et j'avais un petit de 2 ans 1/2 qui n'était pas encore propre et sa mère m'amenait 2 couche par jours. Je lui demandais dans amener plus car ce n'était pas assez (surtout qu'il était une vrai production de crotte en série!!) mais elle disais que sa suffisait pour la journée. Donc naturellement j'en prenais dans la réserve....mais elle chialais quand c'était pas ses couches!!! Pauvre coco, j'imaginais son quotidien à la maison!!!!
Genybou
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 17 fois, 14 msg
|

06/08/2010, 12:42
j'aime bien vous lire...je trouve ce forum super mais ne prend pas toujours le temps d'écrire...
Quand j'étais au étude je trvaillais dans des camps de jour. J'avais un petit bonhomme qui était dans le groupe des bout de choux (5-6ans) Il faisait tellment pitié. Son papa (monoparentale, la mère s'était suicidé après sa naissance) venait le porter au service de garde à 7h au début des camp et revenait le chercher à 18h. Après quelques temps il a signé un papier pour que son fils parte seul chez lui à 18h avec sa clé dans le cou...une semaine après quand l'animatrice du service de garde arrivait, le petit était déjà dans la cour. Un soir ben écoeuré de voir ça, on s'est dit qu'on allait se relayer pour arriver plus tôt afin de voir à quel heure le petit arrivait dans la cour d'école (faut dire que le petit il ne sentait vraiment pas bon...on le lavait dans les douches avant la piscine l'après-midi et il avait comme lunch un repas michelinas à 1,00$ alors qu'on avait pas de frigo ni de micro-onde...imaginé comment ça devait être dégeulasse... et jamais rien à boire ni comme collation ...) alors le 1er animateur se pointe la 1ere journeé à 6h30 le matin et le petit était déjà là....2e journée c'est moi qui arrive à 6h00 ; le petit est déjà la ??!!! Il a 5ans merde !!!! Le lendemian ma responsable de site en beau maudit se pointe à 5h00.... le petit est arrivée à 5h15....on capotait !!! Ma chef n'a pas osée allé voir le père sur le coup (il avait l'air d'un Hells !) mais on a fait une plainte à la DPJ...une semaine plus tard le petit était retiré des camps car les services sociaux l'avait confié aux grand-parents maternel.... la dame de la DPJ a dit à ma chef de site qu'il y avait eu plusieurs plaintes pour négligence mais aussi pour abus...
Par la suite, plusieurs parents qui habitait le quartier et dont les enfants fréquentait les camps nous ont raconté des oui-dire sur la mère et les mauvais traitements de l'enfant....le gars battait sa femme enceinte...les grand-parents maternel voulaient la garde du petit depuis le suicide de leur fille car c'était un méchant malade....il parait que le petit était déjà arrivé à l,école et que le prof d'éduc avait découvert un marque de brulure (fer à repassé) dans son dos ,je le crois, le petit avait la peau brûlé dans le bas du dos....
Quand j'y repense et que je croise des anciens compagnons de camp...on fini toujours par reparlé de ce petit et on se dit oujours que si on l'avait vu avant
dans l,été que cet enfant vivait ça on aurait pu faire plus..... y'a vraiment des tits poux qui vive des choses qu'un enfant ne devrait jamais avoir à vivre...
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 665 fois, 371 msg
|

06/08/2010, 13:23
Il y a des histoires d'horreurs qui sont terrible...moi la mienne est pas si pire, mais je la raconte quand même. Quand j'ai terminé mes études pur être éducatrice je suis allé passer une journée dans une garderie en installation privée pour un poste. Je commence ma journée et je n'aime pas trop l'ambiance, me semble que les enfants s'emmerdent. Au dîner, toute la garderie descend dans la pièce d'accueil. Ils sont tous cordés un à côté des autres(ils sont 40-50) et doivent de dépêcher de manger car sinon pas de dessert.
Au dodo, ils se retrouvent 30 enfants dans la même salle et les éducatrices commencent à crier après les enfants pour qu'ils dorment car, dans 30min, deux sur trois éduc. quittent pour leur dîner à elles. Donc les enfants doivent tous dormir pour que le ratio soit respecté.
Après le dodo, on sort pour la collation dehors, ben maudit, les filles sortent des boîtes de biscuits dehors et des bouteilles de push push pleine d'Eau. Elles donnaient des biscuits de même sans regarder les allergies pis elles leur donnaient de l'eau en leur pushant dans la bouche. Il y a une éduc qui arrive et dit: j'ai vu X donner un biscuit à Y et elle est allergique...ha c'est pas grave, les parents disent n'importe quoi!.
Euhh, me semble que c'est comme un peu dangereux me semble.
Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 31 fois, 23 msg
|

06/08/2010, 13:27
Anakelle j'ai le coeur gros a lire ton histoire j'ai les larmes au yeux. Pauvre petit... j'arriverai jamais a comprendre ce genre de personne. C'est terrible 
|
|
|
|
|
Invité
|

06/08/2010, 13:33
Citation:
Envoyé par anakelle
j'aime bien vous lire...je trouve ce forum super mais ne prend pas toujours le temps d'écrire...
Quand j'étais au étude je trvaillais dans des camps de jour. J'avais un petit bonhomme qui était dans le groupe des bout de choux (5-6ans) Il faisait tellment pitié. Son papa (monoparentale, la mère s'était suicidé après sa naissance) venait le porter au service de garde à 7h au début des camp et revenait le chercher à 18h. Après quelques temps il a signé un papier pour que son fils parte seul chez lui à 18h avec sa clé dans le cou...une semaine après quand l'animatrice du service de garde arrivait, le petit était déjà dans la cour. Un soir ben écoeuré de voir ça, on s'est dit qu'on allait se relayer pour arriver plus tôt afin de voir à quel heure le petit arrivait dans la cour d'école (faut dire que le petit il ne sentait vraiment pas bon...on le lavait dans les douches avant la piscine l'après-midi et il avait comme lunch un repas michelinas à 1,00$ alors qu'on avait pas de frigo ni de micro-onde...imaginé comment ça devait être dégeulasse... et jamais rien à boire ni comme collation ...) alors le 1er animateur se pointe la 1ere journeé à 6h30 le matin et le petit était déjà là....2e journée c'est moi qui arrive à 6h00 ; le petit est déjà la ??!!! Il a 5ans merde !!!! Le lendemian ma responsable de site en beau maudit se pointe à 5h00.... le petit est arrivée à 5h15....on capotait !!! Ma chef n'a pas osée allé voir le père sur le coup (il avait l'air d'un Hells !) mais on a fait une plainte à la DPJ...une semaine plus tard le petit était retiré des camps car les services sociaux l'avait confié aux grand-parents maternel.... la dame de la DPJ a dit à ma chef de site qu'il y avait eu plusieurs plaintes pour négligence mais aussi pour abus...
Par la suite, plusieurs parents qui habitait le quartier et dont les enfants fréquentait les camps nous ont raconté des oui-dire sur la mère et les mauvais traitements de l'enfant....le gars battait sa femme enceinte...les grand-parents maternel voulaient la garde du petit depuis le suicide de leur fille car c'était un méchant malade....il parait que le petit était déjà arrivé à l,école et que le prof d'éduc avait découvert un marque de brulure (fer à repassé) dans son dos ,je le crois, le petit avait la peau brûlé dans le bas du dos....
Quand j'y repense et que je croise des anciens compagnons de camp...on fini toujours par reparlé de ce petit et on se dit oujours que si on l'avait vu avant
dans l,été que cet enfant vivait ça on aurait pu faire plus..... y'a vraiment des tits poux qui vive des choses qu'un enfant ne devrait jamais avoir à vivre...
|
Imaginer ce petit bonhomme tout seul à 5H15 dans une cours à attendre que les amis arrivent me met tout à l'envers  ....j'aurais même pas du venir lire ici car après ça j'en ai pour plusieurs jours à être boulversée caline !!!! Sa me fais pleurer des histoires de même !
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|