32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 08/08/2010, 09:52

Citation:
Envoyé par mylaine Voir le message
Ouf ! J'espère que tout ira bien pour ta cocotte. Ma fille a 2 ans et je me mets à ta place et ouf !!!
Ça me rappelle que mon frère avait prit un choc électrique quand il avait environ 7 ans et suite à ça, ses yeux avaient changer de couleur. Avant, ils étaient brun très foncé, suite à ça, ils sont devenu noisette presque vert. Et ça a resté comme ça. L'hopital avait jamais vu ça et il n'a jamais eu de dommage au cerveau.Bonne chance !
AH AH AH c'est drôle que tu dises ça une petite fille qui habitait dans mon quartier quand j'étais toute jeune avait elle aussi eu un choc électrique près de sa piscine ! Cette petite avait les cheveux supers droits et après le choc, ses cheveux sont devenuent frisés et le sont restés ! Les médecins disaient qu'ils ne comprenait pas du tout "le pourquoi" de la chose !!! étrange hein !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
ciele
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 200 fois, 106 msg
Par défaut 08/08/2010, 16:22

Quand mon fils avait 8 mois environ, ses pupilles flashaient! Elle grossisaient et rapetissaient comme s'il y avait un changement de lumière. Mon chum et moi nos pupillent ne changeait pas mais lui c'étais sans arret de grosse pupilles a petites pupilles. Ca le faisait pendant quelques minutes et puis plus rien. Moi non plus les médecins n'ont pas pu voir le phénomène. Il semblaient très surpris de la chose et m'ont conseiller d'aller voir un ophtalmo si ca se reproduisait.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Une éducatrice
Timide

Par défaut 08/08/2010, 16:49

Citation:
Envoyé par audrey1983 Voir le message
Bonjour les filles! Ce matin, j'ai besoin de vous raconter ce qui s'est passé hier soir avec ma puce de 2 ans parce que j'ai vraiment eu la peur de ma vie et j'en shake encore! A l'heure de la sieste, ma puce ne veut pas dormir, comme d'habitude... Mon chum et moi on descend au sous-sol avec le moniteur et on la laisse faire, elle va s'endormir...

Sauf qu'on entend un boum suivi de pleurs et de ma fille qui nous appelle... Alors on va la voir, elle nous dit qu'elle est tombée et qu'elle a mal aux dents... Après une vérification, pas de bosse, pas de sang, tout est normal alors on la console et hop, au dodo....

Après le dodo, on s'en va chez grand-maman, ma fille joue comme d'habitude tout est super normal.... Pendant le dessert, ma mère et ma grand-mère me disent ah mon dieu, Daphnée a un oeil qui suit pas l'autre.... Je panique pas trop mais je suis curieuse de voir alors je vais derrière ma mère pour bien voir la petite...

Et la je vois l'oeil!!!!!!!!!!! Son oeil gauche ne suit pas l'autre en bougeant... Il reste carrément bloqué et on voit juste le blanc, puis pouf, il débloque... vraiment dégueulasse, le coeur me revire et je me met a paniquer!!!!!!!!!!

J'appelle vite info santé, ils ont jamais entendu ca c'est la première fois! Elle en parle a une collègue et elle me dit d'aller IMMÉDIATEMENT a l'urgence, que c pt une trouble neurologique du a sa chute!!!!

Je me garoche a l'hopital le plus près en pleurant... J'ai peur que ma fille aille un trouble neurologique grave et qu'elle garde des séquelles, j'ai peur, vraiment peur!

Tout ca pour dire que, rendu a l'hopital, ses yeux sont revenus a la normale, pas moyen de montrer a l'infirmiere ce qui s'est passé! On me dit que c peut-être une commotion legere et de surveiller les autres signes mais de ne pas m'inquiéter, que si elle avait des troubles neurologiques, que ca n'aurait pas arreté! Ca peut aussi etre un strabisme du a la fatigue et de voir son pédiatre si ca recommence... J'ai eu tellement peur de perdre ma petite fille la!!!!!!!!!! Ce matin, je ne fais que la couvrir de baisers et de caresses!!!!!
Juste un conseil pour le futur ma chère... pendant les 48 heures après une chute, un enfant ne doit pas être laissé sans surveillance car il y a risque de commotion. Durant le jour, tu la couches dans le salon à tes côtés pour pouvoir garder un oeil dessus! Contente que ça n'a pas été plus grave que ça! :-)

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 08/08/2010, 18:16

moi en te relisant je me demande si ca ne serait pas son probleme a l'oeil qui a occasionné la premiere chute ( et non pas le contraire ) je demanderais une consultation en ophtalmologie juste pour vérifier...

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 08/08/2010, 20:03

C'est vrai May66, ça pourrait être l'inverse le premier problème.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 09/08/2010, 06:55

c'est aussi ce que je croyais en partant, ça ressemble a une petite crise d'epilepsie... j'en parlerais définitivement à son medecin

de mon côté, j'ai assomé ma fille avec une balle de balle-molle la semaine dernière! J'étais entrain de la réchauffer pour lancer la prochaine manche et lors de renvoi, elle a quitté la balle des yeux une fraction de seconde et PAF!!! dans le front et sur l'arrête du nez!
La balle est arrivé tellement vite qu'on voyait les coutures sur elle c'est tout juste si on voyait pas le nom de la balle d'imprimer sur son front! Pauvre chouette, je lui ai posé 56 000 questions mais elle était tellement sonnée qu'elle arrivait pas à me dire ce qu'on avait mangé pour le souper... À l'hopital, on m'a suggéré de faire la surveillance des symptômes pour un trauma cranien à la maison car l'urgence débordait mais il était rendu 21hres... comment veux-tu que je fasse la différence entre la fatigue et les symptômes d'une commotion

Finalement, tout est beau, même sa petite crasse de face!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
audrey1983
Extraverti(e)

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 09/08/2010, 11:12

Citation:
Envoyé par Une éducatrice Voir le message
Juste un conseil pour le futur ma chère... pendant les 48 heures après une chute, un enfant ne doit pas être laissé sans surveillance car il y a risque de commotion. Durant le jour, tu la couches dans le salon à tes côtés pour pouvoir garder un oeil dessus! Contente que ça n'a pas été plus grave que ça! :-)
Je suis très d'accord avec toi.... sauf que ma fille est un vrai casse-cou et il ne se passe pas une journée sans qu'elle se pète la gueule quelque part.. alors si je devais toujours la garder 48h près de moi après une chute, j'aurais pas fini loll

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 09/08/2010, 11:16

Citation:
Envoyé par audrey1983 Voir le message
Je suis très d'accord avec toi.... sauf que ma fille est un vrai casse-cou et il ne se passe pas une journée sans qu'elle se pète la gueule quelque part.. alors si je devais toujours la garder 48h près de moi après une chute, j'aurais pas fini loll
Et moi je serais toujours en congé comme aujourd'hui

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
audrey1983
Extraverti(e)

Par défaut 09/08/2010, 11:17

Citation:
Envoyé par may66 Voir le message
moi en te relisant je me demande si ca ne serait pas son probleme a l'oeil qui a occasionné la premiere chute ( et non pas le contraire ) je demanderais une consultation en ophtalmologie juste pour vérifier...
Je pense pas parce qu'elle n'a jamais fait ça avant et ne l'a pas refait depuis... Et c,est son genre de sauter dans le lit quand vient l'heure de la sieste et ce n,est pas sa première chute du genre alors ça me surprendrait beaucoup.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
audrey1983
Extraverti(e)

Par défaut 09/08/2010, 11:18

mais ma soeur m'a fait remarquer que son oeil était gonflé au moment ou ca s,est produit.. alors il y a aussi la thèse de la réaction allergique qui aurait fait enfler son oeil et pt que la paupière a bloqué le mouvement de l'oeil....

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai eu PEUR!!! (et j'ai encore peur pour être honnête...) weandyou De tout et de rien 29 23/07/2010 12:50
Peur des autres Nathalie28+ Soins des enfants 1 09/04/2010 13:48
Peur de son lit Monkisoune Parents au quotidien 2 26/03/2010 21:11
Peur des impôts! simsima Gestion d'une garderie 7 09/12/2009 20:17
Peur des chiens... melpouw Soins des enfants 3 03/06/2009 20:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie