Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Pour ma part, je refuserais un parents, car je trouve que s'est beaucoup plus te trouble!!
Pour les couches jetables jamais que je jete le caca dans la toilette, j'ai une poubelle exipres pour les couches donc sa me pue pas!!
Moi j'ai fait l'expérience avec mon garcon des couches lavables et ca me revenait plus cher que des couches jetables et en plus si tu les vends après ce n'est pas trop hygénique, c'est comme si on donnait nos petites culottes aux autres femmes arkkkkk!!!
En installation, j'ai refusé des couches lavables dans mon groupe. Il a fallu que la maman me fournisse des couches jetables. La directrice était de mon bord et les éducatrices de la pouponnière aussi. Cet enfant à été le premier aux lavables de la pouponnière et probablement le dernier. Nous détestions toutes les couches lavables, ça puait, le sac empestait la pouponnière au complet... Même une éducatrice qui a eu 5 enfants aux couches lavables haîssait ça, elle disait que ses couches à elle n'avaient jamais pué.
Et une journée où je fermais le cpe, je finissais la journée à la pouponnière et j'ai découvert le pot au rose... La maman utilisait des couches qui nécéssitent un couvre couche. Et en partant, le soir, elle me demande le sac de couches sales, le sac de couvre couches sales ET les couvre couches propres car là elle était du pour laver les couvre couches aussi... Boswell c'est pour
ça que ça puait éternellement!!!! Elle lavait pas toujours les couvre couches!!!!! Tu peut être sure qu'y a pas une seule couche lavable qui est entrée dans mon local malgré les suplications de la mère à propos du prix de l'investissement... Elle avait juste à laver ses couches comme du monde et ça m'aurais fait un plaisir immense de changer les couches lavables de son enfant. Et le pire c'est qu'à cause de elle, les filles de la poup ne veulent plus de couches jetables.
En mf j'ai eu un enfant au couches lavables et ça ne me dérangeait pas du tout. Ça ne pue pas plus qu'une poubelle à couche et C,est pas plus long que changer une couche jetable. J'enferme les débarbouillettes humides dans mon gant, comme je fait avec une couche. En fait ce sont les parents qui se sont découragés de laver des couches après le retour au travail....
Et je suis en plein magasinage de couches lavables pour bébé 3.
Oui tant et aussi longtemps que le parent n'exige pas que je les rince car je saurais pas où le faire et la seule fois que j'en ai eu la maman utilisait une sorte de feuille que l'ont met justement pour les caca et ça allait au toilette....
N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire de recherche de places en garderie