32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Bibilou
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 64 fois, 51 msg
Par défaut 03/08/2010, 05:29

Pour ma part, je refuserais un parents, car je trouve que s'est beaucoup plus te trouble!!

Pour les couches jetables jamais que je jete le caca dans la toilette, j'ai une poubelle exipres pour les couches donc sa me pue pas!!

Moi j'ai fait l'expérience avec mon garcon des couches lavables et ca me revenait plus cher que des couches jetables et en plus si tu les vends après ce n'est pas trop hygénique, c'est comme si on donnait nos petites culottes aux autres femmes arkkkkk!!!

IL N'ARRIVE JAMAIS RIEN POUR RIEN

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
bidule
Déluré(e)

Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 03/08/2010, 06:24

En installation, j'ai refusé des couches lavables dans mon groupe. Il a fallu que la maman me fournisse des couches jetables. La directrice était de mon bord et les éducatrices de la pouponnière aussi. Cet enfant à été le premier aux lavables de la pouponnière et probablement le dernier. Nous détestions toutes les couches lavables, ça puait, le sac empestait la pouponnière au complet... Même une éducatrice qui a eu 5 enfants aux couches lavables haîssait ça, elle disait que ses couches à elle n'avaient jamais pué.
Et une journée où je fermais le cpe, je finissais la journée à la pouponnière et j'ai découvert le pot au rose... La maman utilisait des couches qui nécéssitent un couvre couche. Et en partant, le soir, elle me demande le sac de couches sales, le sac de couvre couches sales ET les couvre couches propres car là elle était du pour laver les couvre couches aussi... Boswell c'est pour
ça que ça puait éternellement!!!! Elle lavait pas toujours les couvre couches!!!!! Tu peut être sure qu'y a pas une seule couche lavable qui est entrée dans mon local malgré les suplications de la mère à propos du prix de l'investissement... Elle avait juste à laver ses couches comme du monde et ça m'aurais fait un plaisir immense de changer les couches lavables de son enfant. Et le pire c'est qu'à cause de elle, les filles de la poup ne veulent plus de couches jetables.

En mf j'ai eu un enfant au couches lavables et ça ne me dérangeait pas du tout. Ça ne pue pas plus qu'une poubelle à couche et C,est pas plus long que changer une couche jetable. J'enferme les débarbouillettes humides dans mon gant, comme je fait avec une couche. En fait ce sont les parents qui se sont découragés de laver des couches après le retour au travail....

Et je suis en plein magasinage de couches lavables pour bébé 3.

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
yelitza
Timide

Remercié: 4 fois, 4 msg
Clin d'oeil 03/08/2010, 06:41

moi aussi je les accepte , j'ai deux enfants qui les apportes , je suis contentes.....bon journer a tous...

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
tourniquette
Épanoui(e)

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 03/08/2010, 11:23

Oui tant et aussi longtemps que le parent n'exige pas que je les rince car je saurais pas où le faire et la seule fois que j'en ai eu la maman utilisait une sorte de feuille que l'ont met justement pour les caca et ça allait au toilette....

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Une éducatrice
Timide

Par défaut 08/08/2010, 17:40

Citation:
Envoyé par Tashou Voir le message
Quels sont les chances qu'une garderie accepte les couches lavables?

Tashou
C'est du cas par cas, certaines les acceptent d'autres non! Vous saurez en appelant chacune d'entre elles! :-) Bonne chance!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelles sont les meilleures couches lavables? bestiole Parents au quotidien 15 07/02/2013 11:35
Serviettes sanitaires lavables et/ou Diva Cup lou-lou De tout et de rien 64 16/09/2009 19:32
Couches lavables bestiole Soins des enfants 17 15/07/2009 18:53
Couches lavables en SDG Titetoile Aménagement et équipements 3 01/12/2008 13:44
Couches jetables vs couches de cotons! Josée Parents au quotidien 58 30/07/2008 18:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie