32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 12/08/2010, 09:25

CPE =Centre de la Petite Enfance

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
cuchina
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 73 fois, 35 msg
Par défaut 12/08/2010, 09:32

Si tu regarde ton contrat, est ce que il est mentionné que tu accepte que ton enfant recoivent des cours et des formations spécial? Pour etre légal en principe l'installation privé accrédité devrait écrire les cout de chaque activité qu'il offre aux enfants et le parent doit signé comme quoi il accepte de défrayé les cout supplémentaire, si le parent refuse de payer les cout supplémentaire son enfant n,a pas droit de suivre le cours.

ESt ce que a quelques part dans ton contrat il y a une mention qui explique en quoi précisément consiste ce surplus de 18$ par jour?

Pour ce qui est de renouveller le contrat d'apres moi en installation on ne se casse pas trop trop la tete avec ce genre de chose, t'as fait une monté de lait, c'est fini c'est réglé on passe a autre chose, ca doit pas etre la premiere fois qu'un parent leur fait ca héhé, d,apres moi ton contrat sera renouvellé sans probleme

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
coucoune
Timide

Par défaut 12/08/2010, 09:35

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
je sais la différence, mais si ta garderie privée est SUBVENTIONNÉE, elle n'a droit que de te charger 7$
mais en lisant ton histoire de 1 heure 30 d'overtime, la madame est WISE....
sauf qu'en faisant ça ,elle dit au gouvernement que tous les parents laissent leurs enfants de l'ouverture jusqu'à la fermeture.
et comme un milieu SUBVENTIONNÉ à droit à un maximum de 10 heures,elle aurait droit de demander un surplus pour le temps UTILISÉ, SEULEMENT SI C'EST ÉCRIT AU CONTRAT!!!!!
Exact! Et moi, lors de la signature du contrat, j'ai tout signé sans poser de questions!!!! Mais dans le contrat, il y a une grosse contradiction. De un, elle m'a fait signer l'annexe qui dit que j'utilise les heures supplémentaires... ce qui est faux en réalité et de deux, elle m'a fait signer un papier "Demande d'admissibilité à la contribution réduite" où il est indiqué que mon enfant a présent en période continue de 2h30 et plus par jour jusqu'à un maximum de 10h par jour. Donc mon contrat se contredit de lui-même!

Mais moi je paye juste 7 $/jour depuis juillet. Et lorsque je lui ai dis que c'est ce que j'allais payer, elle m'a dit: ben à ce moment-là, il faudrait que tu viennes chercher ton enfant à 16h30 puisque qu'on ouvre à 6h30. Donc si tu payes juste pour 10h de service, tu dois venir le chercher après 10h d'ouverture. je lui ai dis que c'était impossible puisque je travaille et que je peux venir le chercher seulement à 17h15. Et c'est ce que j'ai fait. Comment ose-t-elle me dire ça et m'imposer ça???!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
coucoune
Timide

Par défaut 12/08/2010, 09:39

Citation:
Envoyé par cuchina Voir le message
Si tu regarde ton contrat, est ce que il est mentionné que tu accepte que ton enfant recoivent des cours et des formations spécial? Pour etre légal en principe l'installation privé accrédité devrait écrire les cout de chaque activité qu'il offre aux enfants et le parent doit signé comme quoi il accepte de défrayé les cout supplémentaire, si le parent refuse de payer les cout supplémentaire son enfant n,a pas droit de suivre le cours.

ESt ce que a quelques part dans ton contrat il y a une mention qui explique en quoi précisément consiste ce surplus de 18$ par jour?

Pour ce qui est de renouveller le contrat d'apres moi en installation on ne se casse pas trop trop la tete avec ce genre de chose, t'as fait une monté de lait, c'est fini c'est réglé on passe a autre chose, ca doit pas etre la premiere fois qu'un parent leur fait ca héhé, d,apres moi ton contrat sera renouvellé sans probleme
Le 18$, c'est pour les heures supplémentaires. C'est comme ça qu'ils justifient la surcharge aux parents. Et non pour des cours ou des activités éducatives ou des sorties. Tout cela est inclue en principe dans le 7$.

Et comment ça fonctionne le renouvellement? C'est elle qui m'approche? Et là, je ne voudrai plus signer le contrat comme la première fois. Je ne signerai pas la partie qui dit que je prends 1heure et demi supplémentaire puisque mon enfant y est 9 heures par jour! Va-t-elle être d'accrod?

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 12/08/2010, 09:39

ok premierement meme si ell est prive elle le fais quelle soit ouverte 11h30 nest pas une raison pour charger plus cher a TOUT les parent puisquil sont regis sur les meme loi que tout le monde soit quun enfant a le droit a un maximum de 10h de garde par jour ensuite ceux qui utilise plus que ca doivent payer les frais de retard je mexcuse mais je le repete encore tu te fais crosser!!!! pis le fais quil recoivent moins de subvention comme tu dit ben garde il son priver quil assume comme nous au priver on se fais souvent dire!!!! la seul chose que je trouve drole ses que le cpe justement pensu tu vraiment que la batisse lui est donner???

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
coucoune
Timide

Par défaut 12/08/2010, 09:43

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
ok premierement meme si ell est prive elle le fais quelle soit ouverte 11h30 nest pas une raison pour charger plus cher a TOUT les parent puisquil sont regis sur les meme loi que tout le monde soit quun enfant a le droit a un maximum de 10h de garde par jour ensuite ceux qui utilise plus que ca doivent payer les frais de retard je mexcuse mais je le repete encore tu te fais crosser!!!! pis le fais quil recoivent moins de subvention comme tu dit ben garde il son priver quil assume comme nous au priver on se fais souvent dire!!!! la seul chose que je trouve drole ses que le cpe justement pensu tu vraiment que la batisse lui est donner???
Oui, la bâtisse lui est "donner". En fait, elle appartient au gouvernement. La directrice d'une CPE ne peut pas demain dire que vais vendre mon CPE et faire un profit. Tandis qu'une garderie privée subventionnée peut le faire.

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
coucoune
Timide

Par défaut 12/08/2010, 10:14

Lisez ceci: http://smr.newswire.ca/fr/quebec-par...dized-daycares

Qu'en pensez-vous?

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
coucounette
Indomptable

Remercié: 29 fois, 22 msg
Par défaut 12/08/2010, 10:50

moi je m'étais déja renseigné et la fille du gouvernement disait: les garderie en installation PRIVÉ, peuvent être subventionné pour certaines places à 7$, mais peuvent aussi acceuillir des enfants pour des places à 25$ dans la meme batisse. Et ce genre de garderie avait le droit de charger un surplus d'$ (ici 18$ deplus!) pour tout ce qui était des services en extra de celles uniquement à 7$.

Donc cé pour ça qu'ils doivent se trouver des extras à offrir comme des cours divers (piano, anglais, danse, théâtre etc..), de la bouffe bio, des sorties éducatives, j'ai meme vu une place qui charge pour la carte magnétisée des parents qui sert à ouvrir leur porte d'entrée et que si le parent la perd, ils doivent encore payer un surplus. Il charge aussi parfois l'agenda qu'ils fournisse, et ils charge encore pourles heures d'ouverture prolongées qu'ils offre (peu importe si le parent utilisen ou non ce "surplus d'horaire), car ils disent qu,ils doivent quand meme payer les employés.
Alors imaginez une garderie privée subventionné qui met tous ces choses dans son contrat... on approche le 25$ (ou le 18$ de surplus), mais ils sont légales comme ça car ils offre des choses prouvables pour ce 18$ de plus.

C'est con mais cé d'meme!
Renseigne toi bien sur leur partie qu'ils appelle "subventionnée". parfois on pense qu'il ont ce terme, mais ya pe une partie qui fait qu'il ont droit à avoir des places à 25$ en plus de celles à7$.
bonne chance

1 PLACE DISPONIBLE Secteur T-R-O
CLIQUEZ et VISITEZ:
http://www.magarderie.com/garderie-m...ite-fleur.html

Dernière modification par coucounette 12/08/2010 à 13:43.

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 12/08/2010, 11:23

Citation:
Envoyé par coucoune Voir le message
Oui, la bâtisse lui est "donner". En fait, elle appartient au gouvernement. La directrice d'une CPE ne peut pas demain dire que vais vendre mon CPE et faire un profit. Tandis qu'une garderie privée subventionnée peut le faire.
la journée ou je trouverai un contracteur qui accepte de travailler pour rien promis je te fais signe!!! je comprend le fais que la directrice ne peux pas vendre la batisse pour faire des profit mais ses batisse on tout de meme un cout pour le gouv de toute facon je le repete et repete ses illegal de charger plus et jai travailler pour des gardo prive subventionner et ta directrice ne me fera pas pleurer sur les profits!!!!!la difference des profit que fais un cpe ses que a la fin de l'anner l'extra reviens dans les poche du gouvernement pas au prive je peux meme te comparer ca au installation non subventionner qui charge 35$ par jour (donc 5$ de moins par jour par enfants) et qui reussisent a offrir de tres bon service

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie privée subventionnée vs CPE minifée1 Choisir une garderie 9 24/08/2015 13:32
Les différences entre une garderie subventionnée et une garderie privée? mesange3 Choisir une garderie 3 07/07/2010 21:15
Passer de garderie subventionnée à privée... anne-la-banane Gestion d'une garderie 29 18/11/2009 11:46
Garderie privée subventionnée à 9 $ ? minifée1 Choisir une garderie 9 12/06/2009 14:07
Garderie privée subventionnée angel Ouvrir une garderie 2 25/01/2008 16:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie