32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Le premier à oser me faire ça en 6 ans *?&%$$!
non lus
  (#1)
Mademoiselle RSG
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Fâché Le premier à oser me faire ça en 6 ans *?&%$$! - 05/08/2010, 20:12

Bonsoir les filles!

Je suis en vacances et devinez quoi!!??!!

Il y a un enfant dans mon service de garde depuis mai (jusqu'au mois d'octobre) Pour le congé de maternité de son autre garderie.

Et les frais de garderie sont payables durant 52 semaine vacances ou pas fermeture imprévus ou pas...

Les parents ont accepté les conditions de paiement avant même la première rencontre avec moi... Ben l'à les parents genre 3-4 semaines avant les vacances me disent qu'ils ont plus de chèques et qu'ils allaient en commander pour pouvoir me faire un chèque pour le 1er août (paiement du mois d'août).

La dernière journée!

Je demande aux parents le chèque pour le paiement puisque je serai en vacances.
Et ils me répondent qu'ils n'ont pas encore reçu leurs chèques...

J'ai commandé des chèques jeudi dernier et je les ai reçus lundi???*(&?%E/!!

Donc les parents m'ont demandé si c'était possible de me faire un virement pour le 1ER AOÛT. J'ai accepté j'ai donné tous mes info folio etc...
En plus d'inscrire sur le papier le montant et la date ou le virement devait être effectué.

Attention!!
Vous allez être surprise de la suite.
Ils n'ont pas encore effectué le virement en date d'aujourd'hui!
5 jours de retard. Aucune réponses au message que je leur ai fait parvenir aucune réponses au téléphone...

La dernière journée avant les vacances j'ai avisé les parents 2 semaines d'avance que je fermais à 12h30

et devinez quoi!!??!!
Le papa est arrivé à 12h50!

Je crois que cet enfant devra malheureusement changer de garderie!
Parce que je trouve vraiment que c'est un grand manque de respect!

Je suis accrédité et il y a beaucoup de demande dans mon secteur j'aurai surement aucune difficulté à les remplacer tandis qu'eux, ils devront être un peu plus patient pour trouver un autre service de garde À 7,00$

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 05/08/2010, 20:29

Tu sais, dès fois (et plus souvent qu'autrement) c'est les parents qu'il faut éduquer.

C'est plate mais c'est la réalitée. Et je trouve que tu réagis SUPER bien compte tenu que c'est ta première expérience de ce ganre! BRAVO!

Personne ne devrait courrir après sa paye.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Mademoiselle RSG
Épanoui(e)

Par défaut 05/08/2010, 20:35

Effectivement Tuladi!!

Surtout que j'ai accepter de prendre cet enfant en transition durant le congé de maternité de son éducatrice.

Mais ça me fait "/$%?&*(*&?% quand même de devoir leur dire aurevoir!!

J'ai des e-mails et des téléphones chaque jours pour des places en garderie et 2 petites soeur qui n'attendent que ça une place chez-moi!

Donc rien n'arrive pour rien!!

Les situations auxquelles nous sommes confronté dans la vie ne font que nous rendre plus fortes et l'an prochain! je vous jure que j'aurai tous mes chèques en main à la signature du contrat!!

C'est vraiment plaisant de vouloir accommoder les parents!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 05/08/2010, 20:49

hihihi! Oui c'est plaisant hen?!

Mais tu apprends vite de tes erreurs! C'est fou! Toi, on t'niaises rienk une fois!

À ta place, le dernier jour, quand le parent est arrivé en retard, il se serait cogné sur une porte barrée avec une pancarte vert fluo qui serait écris:

"Sorry, on est FERMÉ"... Pis j'aurais écris en tites-lettres "Votre enfant vous sera remis en échange d'un chèque de X piasses + 20% d'intérêts" Hihihi!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
soleil454545
Timide

Par défaut 10/08/2010, 13:40

J'écris souvent dans le post des parents parce que souvent je trouve qu'il y a des RSG qui sont dures avec les parents et qui généralisent trop, mais là par contre je suis de votre côté à 100% ! En tant que parent, je suis vraiment frustrée de voir que certains parents ne payent pas ou payent en retard... Mais pour qui vous prennent-ils, aucun respect, et pour un milieu à 7$ en plus ! Come on, venez pas me faire croire que vous n'avez pas 35 $ dans votre compte en bamque... C'est vraiment désolant de voir que ce type de parents fréquentent les garderies, c'est gênant, il est évident que la RSG n'a pas à courir après sa paye, le parent coure-t'il après la sienne... Ce que je pense, c'est que pour les paiements, vous n'avez pas à tolérer, c'est trouve-toi une autre garderie... Et encore, vous devriez refuser son enfant à la porte le lendemain du non paiement...

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Mademoiselle RSG
Épanoui(e)

Par défaut 10/08/2010, 17:02

Bonjour soleil454545
Merci de votre support!
En date d'aujourd'hui le 10 août!
Je n'ai toujours pas été payé.

Le papa m'a laisser un message vendredi passé pour me dire qu'il me payait!

Mais je n'ai pas encore les sous.

Je n'aurai pas le choix de me faire respecter et je refuserai son enfant lundi matin!

C'est triste que certains parents ne respectent pas les règles pré-établies.

Je ne suis pas arrivée comme un cheveux sur la soupe en réclamant de l'argent, C'est eux qui ont décider d'inscrire leur enfant dans mon service de garde.

C'est triste pour l'enfant parce que changer de garderie c'est pas toujours l'idéal!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
soleil454545
Timide

Par défaut 11/08/2010, 10:28

Effectivement, c'est ce qui est le plus triste, c'est l'enfant qui va souffrir du changement de garderie parce que c'est évident que ce n'est pas l'idéal. Et en même temps c'est toi aussi qui souffre aussi parce que tu peux te sentir coupable. Mais il ne faut pas, c'est entièrement la responsabilité du parent puisqu'on parle de non paiement. C'est vraiment triste de voir ça...

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mitochondrie
Indomptable

Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 11/08/2010, 17:40

faudrait que tu lui envoie phanaliprix a lors trousses

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
coucounette
Indomptable

Remercié: 29 fois, 22 msg
Par défaut 11/08/2010, 22:54

moi je me fais payer toujours le lundi.
Et je demande toujours d'effectuer le dernier paiement avant les vacances (les miennes OU les leur) le lundi qui précède ces vacances, en plus de leur paiement hebdomadaire de la semaine en cours.
Comme ça, quand le dernier lundi avant que je parte en vacances, j'avise d'apporter les cheque post-daté en même temps qu'il me paie pour leur semaine en cours.
J'ai pas de trouble de même, car je ne prendrai pas leur enfant le reste de la semaine en cours s'il ne m'apporte pas les cheque (ou l'argent) pour les semaines de vacances de la semaine d'apres.

suivez-vous?? suisje claire?
Ca va super bien comme ca et personne se court apres1

1 PLACE DISPONIBLE Secteur T-R-O
CLIQUEZ et VISITEZ:
http://www.magarderie.com/garderie-m...ite-fleur.html

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
La vie est belle
Indomptable

Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 12/08/2010, 12:47

Citation:
Envoyé par coucounette Voir le message
moi je me fais payer toujours le lundi.
Et je demande toujours d'effectuer le dernier paiement avant les vacances (les miennes OU les leur) le lundi qui précède ces vacances, en plus de leur paiement hebdomadaire de la semaine en cours.
Comme ça, quand le dernier lundi avant que je parte en vacances, j'avise d'apporter les cheque post-daté en même temps qu'il me paie pour leur semaine en cours.
J'ai pas de trouble de même, car je ne prendrai pas leur enfant le reste de la semaine en cours s'il ne m'apporte pas les cheque (ou l'argent) pour les semaines de vacances de la semaine d'apres.

suivez-vous?? suisje claire?
Ca va super bien comme ca et personne se court apres1
c,est une aidée géniale !!!je l'appelquerai next time

et si le parent quitte une semaine avant tes vaccances , comme ma supert maman , intéligente!!! que ferez-vous

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon premier break Ann-Sophie Garderie au quotidien 3 04/08/2010 13:48
Assistante en premier ou enfants en premier jasoum Gestion d'une garderie 4 07/06/2010 14:41
Mon premier départ... maman-éduc Garderie au quotidien 6 17/02/2010 09:37
Mon premier départ mary Soins des enfants 4 22/12/2009 14:40
Premier jour sihemha Gestion d'une garderie 3 16/08/2009 18:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie