|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 161 fois, 79 msg
|

02/09/2009, 13:10
C'est difficile pour l'air parce que je l'ai aussi inventé. Mais ça dit ceci
Bravo les amis champions,
bravo les amis de la garderie
vous êtes les chérie de nathalie
Bravo les amis champions
Voilà mon secrèt est révélé hihi
Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 9 fois, 9 msg
|

02/09/2009, 13:14
Voici ce que je fais pour le diner:
Lorsque les enfants ont finis de manger le dessert, je sort les débarbouillettes et les mouilles,chaqu'un a la sienne et ils se lavent la bouche et les mais.Pendant se temps je vide les assiettes et les met au lave vaisselle.
Je sert les verres a becs et les verres de lait et pendant que les petits boivent je passe l'aspirateur(je trouve que ca va mieux que le balais)
Ensuite (2 minutes plus tard)
Je lave les tites mains des grands et les envoient à la toilette 1 par un.
Chaqu'un place sa chaise sous la table et accroche sa bavette au dos de la chaise ainsi que la débarbouillette. Je passe un coup de quenille sur la chaise rapido-presto.
Je lave les plus petits et ensuite jeux calme. Je lave la table.
On dessends au sous-sol et on instale les matelas et je change les couches.
Un beau dodo et hop je monte laver mon plancher.
OUf la cuisine est pas trop pire ensuite.
J'essei de faire un peu de ménage par jour t
Voici mon horaire de ménage de la semaine:
Lundi: am : lavage /séchage / sortir poubelles
dodo : salle de bain /laver plancher étage(swiffer)
pm plier linge
soir : ch.enfant/ serrer linge propre
Garderie : laver table, chaises, cuisinette, établie, maisonnette
Mardi: am : lavage /séchage /recyclage
dodo : chambre maîtres
pm plier linge
soir :ch. enfant et ramasser passage de l'étage/ serrer linge propre
Garderie : épousseter, ranger table à langer,vérifier ce qu'il manque
Mercredi: am : lavage /séchage /balayeuse et swiffer garderie
dodo : laver,ranger cuisine ,laver porte française et patio /laver plancher étage(mope)
pm plier linge
soir : serrer linge propre/serrer papiers et ranger meuble ordinateur
Garderie : laver jouets : autos, vaisselle, bonhommes, bac bébés, poupées, gros jouets,(laver en rotation)
Jeudi: am : lavage /séchage
dodo : faire menu de la semaine /ménage salon
pm plier linge
soir : serrer linge propre/balayeuse escaliers et 1er étage
Garderie : ranger filière,papiers et manteau de foyer
Vendredi: am : lavage /séchage /salle d’eau/balayeuse garderie
dodo : laver plancher étage (mope)/ranger jouets de la garderie qui sont au 1er étage
pm plier linge
soir : serrer linge propre
Garderie : laver matelas, petits pots et siège, laver couvertures pour le dodo
Samedi: épicerie
Dimanche: Passer balayeuse partout/laver planchers+plancher garderie
J'espère que ca peut aider!
lou-lou
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 83 fois, 53 msg
|

02/09/2009, 13:20
Citation:
Envoyé par alagarderie.com
Sihemha, c'est très honnête de ta part de nous dire comment tu a réagis.
Et parfois, il y a des moment dans le mois qui nous font réagir plus fortement que d'autres Hi..hi..
Quand mon groupe en profite pour faire des mauvais coup alors que je suis occupée à essuyer des tites fesses aux toilettes, je les entends très bien et ma pression monte...
Alors je respire très fort par le nez pour me détendre, 3 bon coups...
Ensuite j'arrive dans la pièce en silence mais en position de Chef commandant!
Les mains appuyées sur les hanches et les gros yeux qui les regardent, pas contente...
Là mon ti-monde se calme tout gênés et je leurs demande sur un ton très bas de s'asseoir en ligne un à côté de l'autre..( c'est presque mignon de les voir comme ça à attendre de voir la discipline)
Et là je leur dit d'observer les dégâts...
Je fait une pause...
Et ceux qui sont les plus conscients sont les premier à tout m'expliquer...
Alors je leur dit que maintenant je vais m'asseoir sur ma chaise et les regarder tout ranger et je veux que se soit super beau quand ils auront fini.
À mesure qu'ils ramassent, je demande aux plus travaillants de venir s'asseoir à côté de moi pour regarder les moins travaillants ramasser le reste.
Et de cette façon, ma colère a le temps de se résorber..
|
WOW!!!
qu'elle belle methode! je l'adopte toute suite...j'aime ton style...j'utilisais le mem stratageme au debut mais je n'assoyais pas les enfants avant pour qu'il regarde...c'est une excelente idée Merci!!! 
|
|
|
|
|
Invité
|

02/09/2009, 13:24
Citation:
Envoyé par amagarderie
WOW!!!
qu'elle belle methode! je l'adopte toute suite...j'aime ton style...j'utilisais le mem stratageme au debut mais je n'assoyais pas les enfants avant pour qu'il regarde...c'est une excelente idée Merci!!! 
|

|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

02/09/2009, 13:29
moi afin d'éviter la perte de controle je les structure avant de faire quoi que se soit!
je fonctionne en coin de jeux donc il ne doive rien sortir du cin de jeu et avant de quitter apres leur jeux il on une loupe pour bien vérifier leur rangement il adore
donc rien ne traine sauf dans les coin mais il les range a mesure apres 3 mois je ne le repete presque pu hihihi
et c'est 2 enfants pas coin alors le bordel est dure a faire avec cette méthode
moi le midi ils ont leur tache
moi je lave les bébés et un fait la balayeuse ( il se chicane pour savoir qui la passera hihihi)
un lave la table et l'autre désert la table on est comme une famille qui s'entraide
voila mes trucs.....
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

11/08/2010, 20:53
"Et là je leur dit d'observer les dégâts...
Je fait une pause...
Et ceux qui sont les plus conscients sont les premier à tout m'expliquer...
Alors je leur dit que maintenant je vais m'asseoir sur ma chaise et les regarder tout ranger et je veux que se soit super beau quand ils auront fini.
À mesure qu'ils ramassent, je demande aux plus travaillants de venir s'asseoir à côté de moi pour regarder les moins travaillants ramasser le reste.
Et de cette façon, ma colère a le temps de se résorber.. [/b][/color][/quote]"
J'adore ton intervention!!! Je vais penser à toi la prochaine fois... j'ai presque hâte de l'essayer! loll
Lalie
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 190 fois, 118 msg
|

12/08/2010, 20:18
Citation:
Envoyé par sihemha
Dites moi, quand vous servez le diner , vous rangez quand les assiettes et faites la vaisselle? car,moi j ai préparer des spaghetti aujaurd et la, toute le plancher etait sal,mais aprés le diner,j ai commencer a laver les petits, a préparer leurs biberons ensuite a les endormir mais ca prit du temps pour leurs endormir et quand ils sont dormi je les ai séparé moitié ds la chambre et moitié au salon, du coup, je ne peux faire le menage pour ne pas faire du bruit...et quand ils se reveillent ,je ne peux pas aussi, je suis occupée avec eux,meme mon menage de la maison,j ai pas le temps de le faire, apres 17h30,je suis tres fatiguée, est-ce que c normal?
|
Moi il dine a 11hr10,il finisse tous vers 11hr30,le temps de débarbouiller,ensuite je les met en jeux libre et pendant ce temps je fait la vaiselle,passer un peu le balais netoyer les chaise haute et la table jen ai jusqua 12hr14 ensuite c changement de culotte,ranger et dodo a 12hr35
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|