32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Intervenir ou pas!?
non lus
  (#1)
crounchy
Timide

Statut: Déconnecté
Idée Intervenir ou pas!? - 12/08/2010, 21:12

Bonjour,

j'ai une petite garderie chez moi depuis un an et demie que j'aime bc( d'environ 4 enfants)! Il y a un des petits qui a 22 mois, qui fonctionne tj très bien avec moi, mais qui commence a faire des crises tous les matins lorsque sa mère est présente. Je ne sais pas ce que je devrais faire?? Est-ce que je dois intervenir? Est-ce que je dois intervenir a la place de la mère? Je ne sais plus ou donner de la tete et ca fais pleurer les autres petits qui sont habitués au calme! J'aimerais connaitre vos conseils!! Merci beaucoup!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Vanousse
Invité

Statut:
Par défaut 13/08/2010, 05:06

Il faudrait en parler a la mere.
Il y a une façon de le dire poliment, que cela dérange les autres enfants.

Soit elle interviendera, et sinon, elle sera avertie et toi tu pourras intervenir.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Méli Mélo
Extraverti(e)

Remercié: 143 fois, 88 msg
Par défaut 13/08/2010, 06:15

moi quand ca derange le groupe j interviens au pres de l enfant comme si maman n étais pas la et j en parle avec la mere mais je dois admettre que des fois les parents sen foute un peu dans ce cas la je ne sais plus quoi faire alors je lache un peu prise quand le parent est present... Y en a qui on besoin de nous montrer que c est eux qui ont le controle ca s est vraiment moche!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
crounchy
Timide

Par défaut 15/08/2010, 17:47

Merci les filles de vos conseils!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Sunflowers
Extraverti(e)

Par défaut 16/08/2010, 16:06

Moi j'ai eu une petite fille qui faisait une grosse crise à chaque matin et les parents s'éternisaient (genre un centième dernier calin). J'ai demandé aux parents de s'entendre sur le nombre de minutes qui veulent passé à la garderie le matin et d'avoir toujours la même routine (ex. 2 min pour la déshabiller, 2 min pour me parler, 5 min pour lui montrer un jeu et pour se dire au revoir et après c'est bye bye). Maintenant c'est beaucoup moins long...
Et je ne me gêne pas de dire au parent gentiment qu'il doit quitter rapidement pour aider son enfant à s'adapter... C'est même écrit ds ma régie et j'informe tous mes news parents que si leur enfant fait une crise à l'arrivée que je vais leur demander de quitter rapidement avec le sourire... Pour moi ça marche très bien!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 16/08/2010, 18:04

Citation:
Envoyé par Sunflowers Voir le message
Moi j'ai eu une petite fille qui faisait une grosse crise à chaque matin et les parents s'éternisaient (genre un centième dernier calin). J'ai demandé aux parents de s'entendre sur le nombre de minutes qui veulent passé à la garderie le matin et d'avoir toujours la même routine (ex. 2 min pour la déshabiller, 2 min pour me parler, 5 min pour lui montrer un jeu et pour se dire au revoir et après c'est bye bye). Maintenant c'est beaucoup moins long...
Et je ne me gêne pas de dire au parent gentiment qu'il doit quitter rapidement pour aider son enfant à s'adapter... C'est même écrit ds ma régie et j'informe tous mes news parents que si leur enfant fait une crise à l'arrivée que je vais leur demander de quitter rapidement avec le sourire... Pour moi ça marche très bien!!!
Je seconde ce commentaire..
j'ai remarqué que les parents qui s'éternisent rendent l'enfant insupportable.
Je leur explique que dès qu'ils sortent, l'enfant redeviens normal car il n'a plus personne à 'manipuler'..
Bien ça fonctionne.. le parent dit à l'enfant.. si tu n'arrête pas je m'en vais tout de suite...
Et s'il est conséquent...
L'enfant fini par comprendre.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 16/08/2010, 18:43

Même chose ici j'ai un garçon 22 mois. il fait des crises quand maman part et plus elle reste plus c'est long.

Alors j'ai demander à la maman le matin avant d'arriver de dire à l'enfant ces attentes comme ex: X quand tu vas arriver à la garderie je vais te faire ton calin ton bisous et je vais partir travailler et je veux que tu sois joyeux et que tu t'ammuses avec les amis. Et comme il lui tapait aussi des crises au retour à 16 heures et bien le même processus quand je viens te chercher je veux que tu me fasse un beau calin sans pleurer.

C'est une agente conseil qui m'a donner ce truc et ça fonctionne. Par contre le matin elle dépose l'enfant et le tout ne dépasse pas 4 minutes.

Et si je vois que ça commence à s'éterniser (c'est rare) j'interviens en disant bye bye maman bonne journée on se revoit à 16 hrs . Elle comprend assez vite.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Divorce: comment intervenir avec l'enfant? Meli27 Soins des enfants 3 31/08/2010 12:54
Intervenir devant un parent! Karinours Expériences avec les parents 5 27/07/2010 08:21
Quand intervenir dans les chicanes? miniedouce Soins des enfants 1 21/04/2010 12:44
Intervenir devant les parents ciele Expériences avec les parents 15 01/04/2010 13:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie