|
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|

13/08/2010, 20:32
Salut!,
Je ne vois rien de mal le fait de chercher une garderie ayant les meme valeurs que vous aussi, je comprends tres bien le fait que vous n'aimez pas qu'une femme avec une voile garde vos enfants car elle represent un simbole religieux.
Cependant, on vient du sud et on parle l'espagnol entre nous et quand les enfants sont present , c'est sur on parle aussi en francais avec eux, curieusement tous les parents veulent qu'on parle seulement en espanol avec eux, deja la ils savent qu'une langue de plus c'est plus avantageux. Je ne veux pas que vous pensez qu'on essaye de pouser notre langue non non non!. On adore le Quebec et ma famille et moi on se sens comme d'ici, jamais personne nous a fait sentir comme une minorite. *(jai seulement eu de chum quebecois hihihi). Moi je dois juste vous dire que jai raconte beaucoup de latino qui ne partagent pas ma culture, et la meme chose pour le quebecois on est pas tous pareil...quand on parle de culture et valeurs peu importe d'ou on vien, nous ne pouvons pas generaliser le monde!.
Je pense qu'il faudrais faire une liste de valeurs et de choses qu'on cherche plutot que chercher une RSG qui semble partager nos valeurs.!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne chance!!!
|
|
|
|
|
Timide
|

13/08/2010, 20:32
Citation:
Envoyé par alagarderie.com
dans ce cas on ne perd rien...
mais dans l'autre on est perdant.
|
Je ne vois pas vraiment en quoi on est perdant... tu peux m'expliquer?
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 206 fois, 129 msg
|

13/08/2010, 20:33
Bon je vais ajouter mon grain de sel même si il y en a déjà pas mal dans la salière et que l'on est très loin du sujet originel du post..
Pour moi, sans parler de mes conviction personnelles ou pas, la religion est une bonne facon de trasmettre des valeurs.
Si on résume toutes les religions, elle prônent toutes les mêmes valeurs donc pour moi elles sont toutes positives...
La société n'a plus de religion et on peut constater que bien des choses se perdent...
Le respect entre autre, l'entraide, la solidarité....
Mais bon , est-on vraiment en train de faire un débat théologique???
Je n'utilise pas la religion à la garderie mais bon, fêter noel c'est aussi une facon de la faire.. car quand vous faites noel à la garderie, vous dites pas juste que c'est la fête des cadeaux et de l'argent... Vous parlez du partage, de l'amour.... et on peut expliquer d'où viens la fêtes sans essayer de convertir tout le monde...
Bref, comme le disait je ne sais plus trop qui plus haut, bon ramadan à toutes celles concernées!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

13/08/2010, 20:36
Oui je comprend...mais tu vois pour MOI c'est ce que la bible représente... des interprétations, des textes qui dates de "Dieu sait quand" pour pas faire de jeux de mots... qui pourraient bien s'être perdus en chemin... Si on écoutait encore l'église, l'église et non la bible... on serait probablement enceinte de notre 18e enfants accrochées à notre four... parce que dans le temps, c'est ce que l'église avait interprété les dire de "notre" religion... pour le bien-être il fallait suivre les dire de l'église et il était tout à fait normal de frapper son enfant avec une ceinture dans ce temps là c'est comme ca qu'on disciplinait...
Il n'est pas possible que certains interprète mal les lois dictées dans d'autres religions pour en faire ce qu'ils veulent et ainsi répandre des visions sur ses religions qui sont complètement fausses? Je ne prétend pas tous savoir, au contraire... mais mes croyances, je ne les transmets pas à mes enfants, parce que c'est un choix personnel... je ne leur parle pas des mauvais côté d'une religion ou les bons d'une autre... je ne les connais pas assez pour me permettre de LEUR donner une opinion...
Juliette
|
|
|
|
|
Invité
|

13/08/2010, 20:38
Citation:
Envoyé par Maxine
Je ne vois pas vraiment en quoi on est perdant... tu peux m'expliquer?
|
Bien, je peux te dire que j'ai passé 22 ans à croire qu'il n'existait pas et ma vie se déroulais n'importe comment.
Avec les conséquenses qui viennent avec...
Puis après que je me soit arrêtée sur ce que la Bible disait, je me suis débarrassée d'un paquet de craintes..
Exemple: pourquoi on meurt et quesqui se passe après.
Mais je ne vais pas trop élaborer car on est loin du sujet.
Toujours est-il que je peux t'assurer que les personne qui croient en la Bible et en Dieu ne sont pas des faibles ou des naifs comme tu disait tantôt.
|
|
|
|
|
Timide
|

13/08/2010, 20:38
Citation:
Envoyé par Ale
Salut!,
Je ne vois rien de mal le fait de chercher une garderie ayant les meme valeurs que vous aussi, je comprends tres bien le fait que vous n'aimez pas qu'une femme avec une voile garde vos enfants car elle represent un simbole religieux.
Cependant, on vient du sud et on parle l'espagnol entre nous et quand les enfants sont present , c'est sur on parle aussi en francais avec eux, curieusement tous les parents veulent qu'on parle seulement en espanol avec eux, deja la ils savent qu'une langue de plus c'est plus avantageux. Je ne veux pas que vous pensez qu'on essaye de pouser notre langue non non non!. On adore le Quebec et ma famille et moi on se sens comme d'ici, jamais personne nous a fait sentir comme une minorite. *(jai seulement eu de chum quebecois hihihi). Moi je dois juste vous dire que jai raconte beaucoup de latino qui ne partagent pas ma culture, et la meme chose pour le quebecois on est pas tous pareil...quand on parle de culture et valeurs peu importe d'ou on vien, nous ne pouvons pas generaliser le monde!.
Je pense qu'il faudrais faire une liste de valeurs et de choses qu'on cherche plutot que chercher une RSG qui semble partager nos valeurs.!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne chance!!!
|
Tu sais quoi? j'aimerais beaucoup que mon enfant apprenne l'espagnol ou n'importe quelle autre langue. Pour moi, c'est considéré comme un plus dans une garderie s'il peut apprendre une autre langue. Par contre si il ne réussi pas à apprendre le français correctement car la RSG ne le parle pas bien, c'est une autre histoire. Ne mélangeons pas les choses.
Je suis également ouverte aux autres cultures, je voyage beaucoup et je veux transmettre ça à mon enfant. S'il peut en découvrir un peu plus sans avoir besoin de voyager c'est merveilleux.
|
|
|
|
|
Invité
|

13/08/2010, 20:43
Citation:
Envoyé par toitula!
Bon je vais ajouter mon grain de sel même si il y en a déjà pas mal dans la salière et que l'on est très loin du sujet originel du post..
Pour moi, sans parler de mes conviction personnelles ou pas, la religion est une bonne facon de trasmettre des valeurs.
Si on résume toutes les religions, elle prônent toutes les mêmes valeurs donc pour moi elles sont toutes positives...
La société n'a plus de religion et on peut constater que bien des choses se perdent...
Le respect entre autre, l'entraide, la solidarité....
...!
|
Voilà...
Même si la conversation prend une tout autre tournure que ce que le poste devait dégager, j'aime ce genre de commentaire très pertinent... 
|
|
|
|
|
Timide
|

13/08/2010, 20:43
Citation:
Envoyé par alagarderie.com
Bien, je peux te dire que j'ai passé 22 ans à croire qu'il n'existait pas et ma vie se déroulais n'importe comment.
Avec les conséquenses qui viennent avec...
Puis après que je me soit arrêtée sur ce que la Bible disait, je me suis débarrassée d'un paquet de craintes..
Exemple: pourquoi on meurt et quesqui se passe après.
Mais je ne vais pas trop élaborer car on est loin du sujet.
Toujours est-il que je peux t'assurer que les personne qui croient en la Bible et en Dieu ne sont pas des faibles ou des naifs comme tu disait tantôt.
|
Effectivement, je n'élaborerai pas moi non plus, mais je maintiens ma position. Je suis très à l'aise avec le fait qu'il n'y a rien après la mort et je n'ai pas de craintes. Sérieusement... tu crois aussi au père Noel et les trucs de ce genre? pour moi la religion c'est un peu la même chose....
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

13/08/2010, 20:44
D'avoir le choix c'est tout à fait ca! On a le choix! J'ai le choix de choisir mes parents et ils on le choix de me choisir! Si tu trouve une garderie qui tu ne plais pas ....... il faut tout simplement trouver celui qui 'fit' avec toi!!! On ne peut pas plaire tout le monde et si on essaye on va être très
|
|
|
|
|
Invité
|

13/08/2010, 20:45
Citation:
Envoyé par Maxine
Effectivement, je n'élaborerai pas moi non plus, mais je maintiens ma position. Je suis très à l'aise avec le fait qu'il n'y a rien après la mort et je n'ai pas de craintes. Sérieusement... tu crois aussi au père Noel et les trucs de ce genre? pour moi la religion c'est un peu la même chose....
|
Ne t'en fait pas.. les choses qui ne se tiennent pas je n'y crois pas...
Je suis plutôt une personne de discernement et je fais mes recherches..
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|