 |
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 113
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2009
|
Horreur... des poux! -
16/08/2010, 07:41
Bonjour vendredi, en fesant les couettes de ma fille, horreur, je vois un poux. C'était le matin, donc je téléphone à tous les parents pour leur dire la mauvaise nouvelle et annoncer que je dois fermer pour traiter et désinfecter. Je demande aussi à ce que tous les enfants soient inspectés. J'ai fait un traitement à ma fille, et j'ai dû en faire un deuxième car cela n'avait pas un bon résultat et oui même en passant le peigne fin. À la pharmacie, on m'a dit si tu vois encore des poux vivants 24h après le traitement, il faut recommencer. Cibole après le deuxième traitement, encore...c'est pas parti. Je retourne à la pharmacie qui me dit il faut changer de traitement, semblerait-il que les poux peuvent être résistant à certain traitement. J'étais réticente à lui faire un troisième traitement en si peu de temps, elle n'a que deux ans et son cuir chevelu est passablement irrité pauvre petite puce mais on m'assure que je n'ai pas le choix.
Encore là, j'annonce que je suis fermée une autre journée. Je suis découragée, je veux m'en sortir...et comme je ne sais pas d'où proviennent ces affreuses bébittes, j'ai peur de me faire contaminer à nouveau si les enfants n'on pas tous été vérifiés.
Vous feriez quoi vous? ( on est rendu ++ dans la famille à en avoir pcq on réussi pas à s'en débarasser) sniffff
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
|

16/08/2010, 07:55
ben moi 1: je ne réouvrirais pas avant d'etre certaine que tout le monde chez toi est ok et que tout tout tout est désinfecté a 100%
2: je verifierais moi-meme tous les enfants de la garderie le matin du retour.. meme si les parents te disent quils lont deja fait.. et je verifierais DEVANT les parents.. si tu vois ne serait-ce que 1 lente.. exclusion et traitement recquis.. et ainsi de suite jusqua ce que tout le monde soit ok..
bonne chance! jouvre mon SDG dans 1 semaine et si il y a 1 chose qui me fait peur.. cest ca.. les poux ark!!! loll
|
|
|
|
|
Invité
|

16/08/2010, 08:00
ouffff! jagui ça des poux!!
Quand tu va réouvrir ta garderie, passe tous tes cocos au peigne fin en entrant en déposant une serviette blanche sur ses épaules.
Si les parents trouvent ça offensant, tu leur racontera ton enfer du fin de semaine.
Et comme ils disent dans l'émission CSI les Experts, nous ne faisont que prouver que votre enfant n'est pas la source du problème...
|
|
|
|
|
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 643
Remercié: 61 fois, 46 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: St-Cyrille-de-Wendover
|

16/08/2010, 08:05
Pour avoir passé par là juste au temps des fêtes, je te comprends, c'est bien du trouble et nous restons avec la peur de revoir ces maudites bébittes!!!
Il n'y a pas beaucoup d'options pour ta fille, certaines personnes (dont moi) font une résistance aux shampoings pour les poux. J'ai essayé tout les trucs de grand-mères et les shampoings sur le marché, rien n'a fonctionné. J'ai dû (à mon grand désespoir) me raser les cheveux. FINI LE PARTY LES POUX!
J'ai aussi rasé ceux des mes deux garçons (7 mois et 2 ans à l'époque) et de mon chum pour en venir à bout.
Les tissus et les jouets doivent être TOUS nettoyés à fond et ceux qui ne peuvent l'être doivent être mis en quarantaine dans des sacs de plastiques fermés le plus hermétiquement possible.
Pour ma part, j'ai fait venir une compagnie pour laver mon divan, mes tapis d'escalier et mes chaises de cuisines (elles ont un coussin en tissus).
C'est bien du trouble, je te souhaite que tout se passe bien malgré tout.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
Discussions similaires
|
Discussion |
Auteur |
Forum |
Réponses |
Dernier message |
Des poux... à l'aide! |
rose-bonbon |
Soins des enfants |
18 |
22/09/2010 19:20 |
Quel horreur! |
laalaina |
Expériences de parents avec les garderies |
13 |
07/12/2009 06:30 |
Poux |
Chinasun |
Soins des enfants |
8 |
24/07/2009 16:31 |
Parlons poux ! |
gege |
Soins des enfants |
5 |
25/01/2009 10:41 |
|
 |
|