32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 17/08/2010, 12:46

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Écoute l'escouade des minous avant de poser un geste qui te tourmentera...
elle était bonne hein l'escouade AH AH AH !!! Mais je dit qu'il faut tout tenter avant de poser de tel geste !

Et j'aimerais rajouter que peut-être le problème vient DE TOI (pas alagarderie) donc si tu le donne en adoption rien ne dit qu'il recommancera ! J'ai toujours eu de petits rescapés ici....des minous abandonnés pour des milliers de raisons stupides et mes ti-pets ici sont des chats extraordinaires pourtant ! Un me ramène la balle, l'autre fait le mort si je pointe du doigt et mes 4 minous viennent sur nous si on dit leur nom

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Madagascar
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 17/08/2010, 12:46

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Ben je ne comprend pas trop mais je te dirais TU ES CHANCEUSE d'avoir des vieux minous qui jouent encore ensembles et oui effectivement des chats sa dort le jour et sa joue la nuit ! Imagine quand les 4 miens décident de petter une ride la nuit hein . Pourquoi ne fermes-tu juste pas seulement ta porte de chambre ? Moi ici c'est ce que je fais si ils sont trop tannants !
Salut le problème c'est que de 1 j'ai peur qu'il réveille mon garcon à miauler si fort et de 2 fermer nos portes ben il fait chaud en sacrifice et mon air climatisée murale ne pourra climatisée ma chambre !!!!!!!! Penses-tu que ca les traumatises de les mettres dans salles familial ??? Je sais que hier soir ils sont tous les 2 descendus au sous sol un qui avait l'air correct mais l'autre stressé. Nous avons mis lees litieres et dit bonne nuit.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 17/08/2010, 12:47

Citation:
Envoyé par melango28 Voir le message
J'vais en profiter pour poser une question à la pro des menous hihihi

Nous avons deux chats ici opérés dégriffés. Deux males qui ont 11 ans et 10ans. Souvent ils dorment dans mon lit mais vers 4hrs parfois 5h00 on entend miauler ou ils font le party tsé se chamailler. Grrrrrrrrrrr ca réveille mal. Depuis 2 jrs on est tanné on a pogné une litière et on les mets au sous-sol les deux un dans salle de bain du sous-sol et l'autre dans l'autrre piece. Les deux chats au sous -sol sans bouffe avec leur litiere et il dorment la toute la nuit jusqu'au matin. Est-ce correct de les enfermer pour mieux dormir ?
BIEN SUR QUE OUI SONT PAS MAL TRAITÉS

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 17/08/2010, 12:48

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
OUI C'EST MOUA LE SERGENT WILLIAM BUMBRAY.... ET TOUA AGENT MIMI MATRICULE 1980
10-4 SERGENT BUMBRAY !!!!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 17/08/2010, 12:49

Citation:
Envoyé par melango28 Voir le message
Salut le problème c'est que de 1 j'ai peur qu'il réveille mon garcon à miauler si fort et de 2 fermer nos portes ben il fait chaud en sacrifice et mon air climatisée murale ne pourra climatisée ma chambre !!!!!!!! Penses-tu que ca les traumatises de les mettres dans salles familial ??? Je sais que hier soir ils sont tous les 2 descendus au sous sol un qui avait l'air correct mais l'autre stressé. Nous avons mis lees litieres et dit bonne nuit.
Mais si ils sont au sous-sol, pas obligés de les séparer ! Laisse les ensembles c'est normal pour eux de jouer donc les séparer pourraient les punirs Et de plus, si tu les sépares, ils ne joueront plus, engraisserons et seront moins en santé....laisse les courrir au sous-sol tes boules de poils

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 17/08/2010, 12:51

Citation:
elle était bonne hein l'escouade AH AH AH !!! Mais je dit qu'il faut tout tenter avant de poser de tel geste !

Et j'aimerais rajouter que peut-être le problème vient DE TOI (pas alagarderie) donc si tu le donne en adoption rien ne dit qu'il recommancera ! J'ai toujours eu de petits rescapés ici....des minous abandonnés pour des milliers de raisons stupides et mes ti-pets ici sont des chats extraordinaires pourtant ! Un me ramène la balle, l'autre fait le mort si je pointe du doigt et mes 4 minous viennent sur nous si on dit leur nom
Comme ça toi tu va me croire si je te dis que j'avais une chatte qui me parlais...
Quand je lui montrais le plat de fromage elle m'en demandais: FRRRRRRROMMMAGE!

elle entrais dans ma chambre le matin et me réveillais en disant: MMMMAMMMMAN!

Et lorsqu'un étranger voulais l'approcher elle disait: NNNON!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Daysie09
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 17/08/2010, 12:53

Rebonjour à toutes,

Bon bon bon, pour steflucas, tu vas être bien contente d'apprendre le déroulement de l'histoire depuis ce matin. Par contre, je vais mettre un bémol et vous dresser la liste des items ''perdus'' dû au problème de M. Minou depuis les 2 dernières années. Vêtements en quantité industrielle (sur le plancher, dans des paniers ou même sur une chaise), tapis de bains (au moins 7), serviettes, coussins et là tenez vous bien mesdames....causeuse ET chaise en cuir. On a remplacé le mobilier à cause de ça. Donc, on a été patients et surtout, on a mis beaucoup de sous pour remplacer les items ayant servis de litière improvisé.

Oui, nous avons fait testé minou et ce n'est pas un trouble urinaire. Il fait pipi car il est contrarié un point c'est tout. Pas facile d'anticiper les humeurs de minous par exemple.....

Enfin, j'ai retéléphoné au vet et j'ai ANNULÉ le rendez-vous du grand départ de M. Matou. Je lui ai expliqué assez émotivement que mon m. minou, je suis pas capable encore de le laisser aller, oui oui, malgré la liste des items qui ont sortie plus rapidement de chez nous à cause des pipi de chat. Comme Steflucas à dit, c'est nous qui avont choisit de lui faire partager nos vies, parce que nos quotidiens ont changés, il n'a pas à en faire les frais. Nous irons donc chez le vet une autre fois la semaine prochaine afin de faire vérifier minet et aussi afin de remplir un formulaire pouvant servir à nous éclairer sur les causes possible de l'anxiété de gros matou.

Pour ce qui est des conseils de mimi et phani....MERCI MERCI MERCI. Je vais essayer le tout. Nous avions penser enfermer chat chat avec sa litière afin de lui reprogrammer le système urinaire mais vue que c'est comportemental et sporadique comme comportement, je sais pas si ça va lui rentrer dans le coco. Aussi, il va ben se dire voyons la folle je sais que je dois aller là, c'est juste que tu me fais suer en ce moment alors je te le dit en allant ailleurs....

En tout cas, merci à toutes pour vos conseils et j'espère pouvoir venir à bout de ce petit problème pourtant si envahissant. C'est rendu que je panique lorsque je vois un morceau de linge par terre au cas ou minou le percevrais comme une litière potentielle!!! Et si y'a pas de linge, serviette, tapis de bain ou autre, va-t'il retourner sur mon sofa??

N'hésitez pa sà m'envoyer vos trucs et conseils car j'ai besoin d'aide. Minet est sur sa dernière chane là. Nous allons tenter le tout pour le tout mais si rien ni fait alors on devra envisager de se départir de notre grosse boule de poil.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 17/08/2010, 12:53

Citation:
Mais si ils sont au sous-sol, pas obligés de les séparer ! Laisse les ensembles c'est normal pour eux de jouer donc les séparer pourraient les punirs Et de plus, si tu les sépares, ils ne joueront plus, engraisserons et seront moins en santé....laisse les courrir au sous-sol tes boules de poils
Ils joueent pas ils se chicane. Mon plus maigre (Félix) embarque sur (Mr Guizmo) le plus gros (26Lbs). Il se chamaille et s'arrache des bout de pouwels... non je les séparent des fois y'a meme du sang sur les bouts d'oreilles

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Daysie09
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 17/08/2010, 12:56

Merci l'escouade!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 17/08/2010, 12:56

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Comme ça toi tu va me croire si je te dis que j'avais une chatte qui me parlais...
Quand je lui montrais le plat de fromage elle m'en demandais: FRRRRRRROMMMAGE!

elle entrais dans ma chambre le matin et me réveillais en disant: MMMMAMMMMAN!

Et lorsqu'un étranger voulais l'approcher elle disait: NNNON!!!
elle est ben drôle !!!!! Moi quand j'étais plus jeune, chez-mes parents nous avions un voisin qui s'appellait Bernard pis toutes les nuits, notre chatte partait et hurlait "BERRRRRRRNAAAAAAAAARDDDDDD" et sa pouvait durer 2 heures

Un chat peut se dresser comme un chien j'en ai les 4 preuves ici ! Toute ma gang fait de quoi de spéciale....ici, si ils sont pas gentils, je n'est qu'à pointer du doigt et ils se couchent les 4 sur le dos lollllllll le monde en reviennent même pas quand ils les voient. Si je dis WIZ vient ici, c'est WIZ et non CHEESE qui vient et vice versa....seul le minou appellé viendra ! Pis j'ai mon ti-jaseux Charly qui me pette une jasette infernale 2 fois par jour devant la bol des toilettes lollllll à mon pipi du matin pis le dernier avant le dodo, il s'asseoit sur le tapis drette devant moi pis y m'jase sa journée ou sa nuit lui

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je veux ouvrir une garderie... mais quel type? magarderie2011 Ouvrir une garderie 2 16/09/2010 07:48
Je dois faire euthanasier mon chien... comment faire ma journée? mylaine De tout et de rien 16 12/04/2010 06:46
Je veux tricher, comment faire svp? gege Ouvrir une garderie 30 16/03/2010 07:58
4 chèques sans provision mais je ne veux pas la perdre... petite Marie Expériences avec les parents 20 25/11/2009 15:03
Je veux ouvrir bientôt mais il me manque de la clientèle Jasam Ouvrir une garderie 4 11/09/2009 08:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie