32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
soleil454545
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 17/08/2010, 18:44

J'ai consulté votre annonce. Honnêtement, c'est le genre d'annonce qui m'accrocherait, vous avez de belles photos, des heures d'ouverture raisonnables, un bon tarif, votre description est complète et chaleureuse. Le seul hic que je vois, c'est qu'il y a plusieurs fautes d'orthographe... A mon avis vous devriez les corriger ou les faire corriger, ça importe pour plusieurs parents, je suis de ceux là... Ca n'enlève absolument rien à vos qualités d'éducatrice, mais votre annonce constitue une première impression et c'est important... Peut-être que vous perdez certains parents qui ne vous appellent pas et qui eux, perdent la chance de mieux vous connaître, en personne... Je vous souhaite bonne chance !

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 17/08/2010, 21:00

Moi aussi je dirais que les fautes d'orthographe peuvent gêner certains parents...
De plus, il est très difficile de trouver de enfants de plus de 18 mois, surtout, à ce que je vois, dans ton secteur.... Alors tu pourrais peut-être baisser la limite au niveau de l'âge... 12 mois et plus peut-être?

Pour les photos, c'est génial que tu en aies mis. Cependant, moi, j'aime quand tout est organisé, avec des bacs identifiés pour permettre aux enfants d'apprendre à ranger correctement...
Et où mangent les enfants? Je vois dans ta salle de jeux une table basse mais il y a seulement 4 chaises (et 4 places!), puis dans ta cuisine, je ne vois pas d'aménagement pour les enfants... Ça peut peut-être faire peur aux parents!
Bon, c'est peut-être ridicule comme points, mais j'essaie de trouver des raisons!

Courage, les enfants viendront!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
tibiloumou
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 18/08/2010, 07:19

Ben oui y'a peut etre les fautes mais peut etre aussi changer les tournures de phrases... POur les mamans qui ont dit les commentaires des autres parents, si y'en a pas, vous faites quoi?? Ca ne veut pas dire que ce n'est pas un bon service de garde!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
mamanLastCall
Timide

Par défaut 18/08/2010, 08:16

Petitelune,

-Moi, j'y vais d'abord selon la localisation mais s'il n'y a rien, j’élargis mes recherches.
-les heures d'ouvertures. Tout ce qui ferme avant 17h30, je ne regarde pas... je déteste être en retard alors je me laisse un jeu (même si je crois arriver à la garderie vers 17:00-17:15).
-l'expérience et/ou la formation. Personnellement, je me méfie un peu des mamans qui se reconvertissent en RSG. Une formation (DEC ou BAC en psychoéducation me plait davantage). Cela m'assure que la personne en fait son métier parce qu'elle aime vraiment travailler avec les enfants.
-Un SDG au 1er plancher, j'adore... le sous-sol qui semble sombre, j'élimine.
-les fautes d'orthographe me font fuir. Quelques-unes c'est pas grave mais j'ai déjà vu des annonces "franglish" Ouff... on se demande comment les enfants vont apprendre à parler. Je veux que bébé apprenne le français correctement d'abord et si d'autres langues sont utilisées en plus, c'est parfait.
-environnement joli et sécuritaire c'est la base.
-et si dans le texte, on me dit que mon enfant aura beaucoup d'attention, d'affection et que la RSG aime les enfants... je me suis déjà à moitié conquise.

Voilà

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
mamanLastCall
Timide

Par défaut 18/08/2010, 08:38

J'ai regardé l'annonce que vous avez faite.

J'aime, la clarté des pièces.

Par contre, il y a les fautes et les tournures de phrases qui m'agaçent personnellement.

J'aimerais voir le coin dodo en photos. L'âge des petits amis qui composent le groupe présentement est toujours utile.

Et si j'avais un garçon un peu espiègle, j'aurais peur qu'il s'ennuie avec 2 anges... :-)

Mais ce n'est que mon avis.

Bonne continuité.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Daysie09
Épanoui(e)

Par défaut 18/08/2010, 09:46

Citation:
Envoyé par tibiloumou Voir le message
Ben oui y'a peut etre les fautes mais peut etre aussi changer les tournures de phrases... POur les mamans qui ont dit les commentaires des autres parents, si y'en a pas, vous faites quoi?? Ca ne veut pas dire que ce n'est pas un bon service de garde!
Absolument pas. s'il n'y a pas de commentaires, ce n'est pas grave du tout. Par contre, s'il y en a et que le service choisit de ne pas participer alors je me méfie. C'est comme si le SDG voulait cacher un mauvais commentaire.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Daysie09
Épanoui(e)

Par défaut 18/08/2010, 10:25

Wow, juste les photos m'aurait donner le goût de te téléphoner pour aller visiter. Par contre, il est vrai que le texte comporte quelques fautes. Je vais donc tenter de t'aider un peu. Voici donc mes suggestions pour ton texte!

Garderie en milieu familial privé située dans un cartier tranquille et chaleureux. Milieu non-fumeur.

Service offert du lundi au vendredi entre 7h30 et 17h00. Tarif à 22$ par jour avec possibilité de remboursement anticipé.

Cours de RCR-premier secours. Indique ou tu as suivi ce cours (ville, Croix-Rouge, compagnie privé, etc.) ainsi que pour combien de temps ta certification est valide.

J'offre aux enfants de nombreux jeux agréables et amusants. Nous faisons également beaucoup de bricolages, de danse et lisons des contes. Il y a un nouveau thème chaque une à deux semaines. Une période de jeux libres, que nos petits anges apprécient, est aussi prévue à l’horaire.

Lorsque la température le permet, nous sortons jouer dehors et ce pour un minimum d’une heure par sortit. J’ai une grande cour clôturée donc les petits peuvent jouer dans un environnement sécuritaire.

Un repas chaud fait maison et avec amour est servit chaque jour ainsi que 2 collations variées et santé.

Je suis présentement à la recherche de deux anges pour ensoleiller nos journées et jouer avec mes autres anges de la garderie.

Vous pouvez communiquer avec moi via mon adresse internet et je me ferai un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles et de vous rencontrez vous et vos petits amours !

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
isabelle13
Extraverti(e)

Par défaut 18/08/2010, 11:07

Il y a aussi le fait que tu ne prends pas de poupons. La demande poupons est toujours plus grande.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 18/08/2010, 12:02

J'en reviens tout simplement pas !
Les commentaires des gens envers ton annonces sont tout simplement incroyables.
Tu peux corriger tes fautes et tournures de phrases. Cependant je trouve qu'un service de garde peut importe le lieu sous-sol ou 1 er étage est convenable si la luminosité est présente. Si le lieu est propre et bien aéré. Le mien est dans mon sous-sol et tres bien éclairée par deux fenetres j'ai même pas à ouvrir mes fluorescents !

Je ne suis pas formé je possède qu'un 45 hrs exigé par mon BC et un secondaire 5 complèté. Je suis certaine que plusieurs éducatrices non-formé donne un excellent service aux enfants. Je ne participe pas non plus aux évaluations des parents par simple choix et je trouve dommage que certains parents se fient là-dessus. Je n'ai jamais trouvé les évaluations pertinentes, c'est souvent des gens frustrés qui en profite pour déblatété sur la RSG. C'est mon opinion. Je suis très décue !

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Daysie09
Épanoui(e)

Par défaut 18/08/2010, 12:34

Hmmmm je te trouve un peu dur melango28! Petitelune a demandé des commentaires constructifs sur son annonce et ce sur quoi les parents se basent afin de prendre un rendez-vous ou non suite à une annonce vue sur ce site.

Nous lui avons pas mal toutes dit que son annonce est TRÈS bien et que son SDG semble aussi être plus que satisfaisant si on se fie aux photos affichées. Par contre, si l’on voulait vraiment couper la poire en quatre, il y a toujours place à améliorations. Je crois, en toute humilité, que c’est en fait le but du post…

C’est pourquoi certaines d’entre nous avons choisit d’offrir des suggestions pour améliorer l’annonce de Petitelune si elle le désire afin de mettre toutes les chances de son côté.

Oui, il y a des parents pour qui la qualité du français est importante. Moi, personnellement, le sang ne me fait qu’un tour lorsque je suis au parc et que j’entends des minis torturer la langue française pour la seule raison que les parents n’accordent pas d’importance au bien parlé et encore moins au bien écrit. Excusez l’expression chères mesdames. En passant, ce sont ces enfants qui ‘’bûchent’’ à l’école et qui frôlent l’échec justement car personne ne leurs a enseignés comment bien prononcer les mots et comment bien structurer une phrase. Pas facile alors de pouvoir apprendre les règles de grammaires française et de retenir comment bien épeler les mots lorsqu’on ne sait même pas que ‘’moé’’, ‘’toé’’, ‘’mettons que’’ et compagnie sont du ressort du joual et non pas du français propre. Je ne dis pas qu’automatiquement une annonce avec des fautes égale une personne qui ne sait pas bien parler ou écrire mais je dis que pour certain parents, la qualité de la langue est importante.

Certains parents préfèrent également une éducatrice ayant reçu une formation et d’autres s’en remette à celles qui ont acquis leurs formation ‘’sur le tas’’. Même si éducation n’est pas gage de qualité de service, certains parents préfèrent encore une solide expérience et /ou une formation quelconque afin de s’assurer que l’éducatrice à les outils nécessaires pour offrir un service de qualité et faire face aux multitudes de situations pouvant survenir chaque jour. Il n’est pas nécessaire de les réprimander ou de les juger pour cela non plus. Porter jugement sur ce qui est important aux yeux de certains est, à mon sens, sans fondement et tout à fait gratuit.

Je crois sincèrement que si certains parents avaient eu des critères de sélection plus sévères, certaines histoires de SDG d’horreurs vues et entendues dans les médias ne se seraient pas perpétrés pendant un si long lapse de temps ou même pas du tout. L’annonce n’est pas forcément annonciatrice de problèmes, mais elle demeure le premier point de contact avec les utilisateurs potentiels. Il est donc avantageux de se présenter sous son meilleur jour n’est-ce pas!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vous en pensez quoi vous de cette cliente potentielle? Mamanroxane Expériences avec les parents 11 17/08/2010 13:43
Qu'est-ce qui vous fait choisir ou non ? juliega Choisir une garderie 35 18/03/2010 15:57
Vous mettez quoi vous pour travailler le matin? Petitelune Garderie au quotidien 27 09/03/2010 17:39
Comment vous faites pour choisir? weandyou Expériences avec les parents 13 19/01/2010 08:08
Pour vous : A quoi sert la garderie ? Missfreude Expériences de parents avec les garderies 60 18/06/2008 13:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie