|

19/08/2010, 22:20
Pauvre toi ! Je sympathise énormément, c'est tellement pas drôle la gastro. J'ai fermé 2 fois pour gastro. La première fois, ma fille l'avais mais moi je m'en suis sortie indemme, mais pas mon conjoint...1 semaine complète car ma fille a été malade 6 jours. J'ai alors perdu 2 clients qui fréquentaient ma garderie depuis 2 semaines seulement (2 soeurs). La deuxième fois, j'ai fermé 7 jours de garderie (+2 fins de semaine). C'était le rotavirus, 3 amis de la garderie l'avaient + ma fille encore une fois. Ma fille a commencé à être malade le jeudi et le mardi suivant elle a été hospitalisé 4 jours...J'ai ré-ouvert le lundi d'après. Je l'ai eu 24 hrs intense et mon conjoint 2 jours malade comme un chien. Encore une fois j'ai perdu un enfant de ma garderie.
Comment on réagit les parents ??? Ben le premier jour, pas de trouble. Le dimanche quand j'ai appelé pour dire que je fermais le lendemain également....ouf, y'en avait pas très contents mais qui le laissaient pas trop voir. Le mardi, quand j'ai appelé les parents de l'hopital disant que ma fille était hospitalisé et que je n'ouvrirais pas le lendemain...eh bien ça ressemblait à "Bon....eh ben......j'espère qu'elle ira mieux....C'est pas drôle.....ouin ben nous autres ça nous laisse mal prit là.....j'sais pas trop quest-ce qu'on va faire là......I guess qu'on aura pas le choix de se démerder hein ? ..... Bon....Appelle moi demain pour que je sache combien de jour encore je vais devoir manquer au travail...." Dans le fond, prends soin de ta fille mais grouille ton cul à ré-ouvrir. Désolée mais c'est comme ça je me sentais, super coupable. AU retour de l'hopital de vendredi soir, j'avais un message sur le répondeur d'une maman disant que sa fille ne reviendrait pas, qu'elle ne pouvait pas se permettre d'avoir une garderie si peu fiable et bla bla bla. (Mais la maman était en congé à la maison et je gardais sa fille depuis 1 an mais bon...) A la ré-ouverture le lundi, une maman m'a aussi dit qu'elle avait utilisé toutes ses congé pour ma fermeture et que si je devais refermer comme ça, elle devrait aller ailleurs si non elle perdrait son emploi, ne connaissant personne dans la région. Faut pas oublier que 3 mois avant, nous avions eu la H1N1 à la garderie et que j'avais aussi du fermer 7 jours !
Alors je te dis de ne pas te sentir coupable, mais je te souhaite que ça ne dure pas trop longtemps car les parents semble avoir du mal à comprendre dans te telles circonstances ! Bonne chance !
|