32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Sapristi de gastro
non lus
  (#1)
passionkids
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut Sapristi de gastro - 19/08/2010, 20:19

Voilà, je voulais savoir si je suis la seule cette semaine à avoir du fermée ma garderie parce que tous les enfants ainsi que moi-même avons pogné la gastro ???

Il m'a manquer des amis toute la semaine a cause qu'ils avaient la gastro et voila que ce matin, c'est moi qui est BALADE comme un chien ! Mes trois amis présents (dont une qui a fait sa première journée a la garderie hier) sont retournée chez eux et j'ai pris ma journée pour me reposer !!! Demain, je dois aussi fermée pour tout désinfecter en profondeur.... Ahh j'haie les microbes !!!

Avez-vous déjà du fermé pour cause semblables ?

Si oui, comment les parents ont réagis ?

Merci de vos réponses. Ca va sans doutes m'aider à me sentir moins coupable

Passionkids

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 19/08/2010, 22:20

Pauvre toi ! Je sympathise énormément, c'est tellement pas drôle la gastro. J'ai fermé 2 fois pour gastro. La première fois, ma fille l'avais mais moi je m'en suis sortie indemme, mais pas mon conjoint...1 semaine complète car ma fille a été malade 6 jours. J'ai alors perdu 2 clients qui fréquentaient ma garderie depuis 2 semaines seulement (2 soeurs). La deuxième fois, j'ai fermé 7 jours de garderie (+2 fins de semaine). C'était le rotavirus, 3 amis de la garderie l'avaient + ma fille encore une fois. Ma fille a commencé à être malade le jeudi et le mardi suivant elle a été hospitalisé 4 jours...J'ai ré-ouvert le lundi d'après. Je l'ai eu 24 hrs intense et mon conjoint 2 jours malade comme un chien. Encore une fois j'ai perdu un enfant de ma garderie.
Comment on réagit les parents ??? Ben le premier jour, pas de trouble. Le dimanche quand j'ai appelé pour dire que je fermais le lendemain également....ouf, y'en avait pas très contents mais qui le laissaient pas trop voir. Le mardi, quand j'ai appelé les parents de l'hopital disant que ma fille était hospitalisé et que je n'ouvrirais pas le lendemain...eh bien ça ressemblait à "Bon....eh ben......j'espère qu'elle ira mieux....C'est pas drôle.....ouin ben nous autres ça nous laisse mal prit là.....j'sais pas trop quest-ce qu'on va faire là......I guess qu'on aura pas le choix de se démerder hein ? ..... Bon....Appelle moi demain pour que je sache combien de jour encore je vais devoir manquer au travail...." Dans le fond, prends soin de ta fille mais grouille ton cul à ré-ouvrir. Désolée mais c'est comme ça je me sentais, super coupable. AU retour de l'hopital de vendredi soir, j'avais un message sur le répondeur d'une maman disant que sa fille ne reviendrait pas, qu'elle ne pouvait pas se permettre d'avoir une garderie si peu fiable et bla bla bla. (Mais la maman était en congé à la maison et je gardais sa fille depuis 1 an mais bon...) A la ré-ouverture le lundi, une maman m'a aussi dit qu'elle avait utilisé toutes ses congé pour ma fermeture et que si je devais refermer comme ça, elle devrait aller ailleurs si non elle perdrait son emploi, ne connaissant personne dans la région. Faut pas oublier que 3 mois avant, nous avions eu la H1N1 à la garderie et que j'avais aussi du fermer 7 jours !
Alors je te dis de ne pas te sentir coupable, mais je te souhaite que ça ne dure pas trop longtemps car les parents semble avoir du mal à comprendre dans te telles circonstances ! Bonne chance !

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 20/08/2010, 07:13

oh oui! jai du fermer 2 jours parceque mes enfants lavaient....mes paremts le savent mes enfants sont ma prorité si ils feellent pas je n'ouvre pas....

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Gastro??? marelle Parents au quotidien 4 02/02/2010 19:35
Gastro arielle et ses amis Soins des enfants 4 10/12/2009 21:40
Gastro ou non??? Supermaman Soins des enfants 5 14/10/2009 15:15
RSG qui a la gastro kitty Soins des enfants 4 08/06/2009 20:26
La gastro tutu Soins des enfants 68 11/05/2009 12:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie