|

20/08/2010, 13:40
lettre d'une petite puce à sa maman...
Maman, je suis toute petite mais je fait déjà beaucoup de ravage autour de moi...
Quand je n'avais que quelques semaines, je ne fesait pas toutes mes nuits.. et pourtant, tu t'occupais de moi tout le temps...
Quand j'ai commencé à avoir mes premières dents, je te fesait des crises.. et pourtant tu a toujours gardé un calme fou car tu savait que ça passerait...
Quand j'ai fait mes premiers pas.. tu te souviens!! tu me disait que tu étais chanceuse d'avoir été avec moi pour vivre ce moment merveilleux!!
Heureusement que tu étais une maman à la maison car tu aurais tellement regretté que je fasse mes premiers pas à la garderie...
Par la suite tu a choisi de ne plus manquer aucun moment magique avec moi.
Tu a donc ouvert ta garderie...
Là sont arrivés de nouveaux 'amis'...
Mais à qui sont ces amis.. à toi??
Je ne sait pas trop comment te le dire... ils sont vraiment impolis...
Ils prennent mes jouets.. ils prennent mon espace dans tes bras...
Je n'ai que deux ans et je ne suis pas capable de m'exprimer comme une grande fille que tu voudrais que je soit!!
Alors je réagit comme une petite fille de mon âge en te démontrant que je ne veux plus de visite dans ma maison...
Je veux retrouver les beaux moments où on étais tellement bien et où je t'émerveillais par toutes mes nouveautées...
Ma méthode pour te l'exprimer ne semble pas fonctionner car tu est découragée de mon sale caractère..
Désolé maman.. mais comment réparer tout ça??
Tu veux que je parte dans une autre garderie?
Je me sent tellement délaissée et maintenant tu a choisi les autres enfants...
Pourtant ils ne sont pas plus gentils que moi....
Eux aussi ne veulent pas partager.. eux aussi font des crises...
Mais leur maman à eux ce n'est pas toi..
Dernière modification par alagarderie.com 20/08/2010 à 13:43.
|