32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 22/08/2010, 19:33

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
je seconde jaime bcb l'idée des cartable ou du fichier electronique!!! a moins davis contraire (et la je parle de tuladi ) on risque de partir l'idée des activité thematique en premier et continuer a travailler sur le projet de joujouteque
Merci May66 pour ton lien GÉNIAL!

Je suis d'accord avec toi Isa Bro! Allons y avec les Ateliers, et plus tard, quand on aura un local, on aura assez d'espace pour incorporer la Joujouthèque

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
mitochondrie
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 22/08/2010, 20:31

exactement je trouve que s'est une méchante bonne idée de sortie pour les service de garde et pas cher comme activité animée ...

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 22/08/2010, 21:49

Merci ma belle Mitochondrie!

Si tu serais pas si loin aussi... Tu pourrais faire ça avec nous z'autres!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
mitochondrie
Indomptable

Par défaut 22/08/2010, 22:38

je peux t 'aider distance loll

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 22/08/2010, 23:13

Merci! Tu es super fine!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
gege
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 23/08/2010, 06:10

bonne chance les filles dans vos nouveau projets !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 23/08/2010, 06:12

hihi faites aussi la location de thèmes??

Par exemple, si je désire ouvrir une garderie et que je n'aie pas de bac de thématique pour commencer.... je suis certaine que ca pourrait beaucoup aider

en passant, mardi qui s'en vinet, j'ai loué les services d'une dame...
elle va venir animer un atelier yoganino (yoga pour enfant) et elle me charge 50$

il y a une dame qui a partie l'équivalent de ce que vous désirez et je l'apprécie beaucoup...

Mais, pour les prix, c'est variable... comme pour moi qui a une garderie de 9 enfants... seulement 3 ont réellement l'âge de suivre ce genre d'activité... donc elle m'a pas charqé 9 enfants mais sa condition est que j'aie un coin pour les autres cocos pour qu'elle puisse l'animer en paix!

aussi ce qui peut êtr eune suggestion, tu pourrais devenir un lien pour ta région... genre ce qu'elle fait, elle a les noms de pleins du monde de notre coin... c'est elle qui me met en contact avec un clown, selon ce que je désire, une dame qui enseigne le baladi etc... elle est comme dépositaire et charge un$$ quand la personne a un contrat par elle... ce qui est hyper intéressant pour les gens de notre coin, qui n'ont pas une grosse publicité, qui sont hyper bon mais ne font pas ca a plein temps

j'ai même ici une dame qui loue l'Accès a son jardin... un vrai jardin botanique! excellent pour apprendre les fleurs et nous apprenons a empotter des fleurs!

tu peux charger un prix différent si c'est avec matériel ou non...

bonne chance les filles

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
mitochondrie
Indomptable

Par défaut 23/08/2010, 06:33

la location de thème sa risque peut etre d'etre problématique avec les droits d'auteurs . Mais y a toujours la solution de les faires soi meme

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 23/08/2010, 06:37

euh... c'était plus un bac d'Activité genre la météo et le jeu loto qui vient avec, un calendrier avec un responsable pour y apposer le logo etc... genre un bac a louer pour se dépanner, mais quelque chose de passe-partout

Réponse avec citation
Joujouthèque et cours
non lus
  (#20)
Solanne
Épanoui(e)

Remercié: 40 fois, 31 msg
Positif Joujouthèque et cours - 23/08/2010, 06:59

Bonjour,

Dans ma région il y a une compagnie qui s'appelle Joujouthèmes et ils louent des bacs de jeux thématiques vous pourriez aller voir leur concept vous n'avez qu'a taper joujouthèmes sur google pour accéder au site. Je sais que c'est une ancienne conseillère Jocus qui fait ça et quelques filles de mon BC sont abonnés avec elle.
Dans mon BC ils louent des bacs pédagogiques thématiques au coût de 5$ pour un mois complèt et pour avoir été dans le comité qui les gèrent pendant 2 ans ça représente beaucoup de travail à gérer les entrées et sorties, le nettoyage et les inventaires...
Pour les cours d'arts il faudrait que ce ne soit pas trop cher parce que le ministère nous interdit de charger aux parents les frais supplémentaires pour des cours et je sais que ça peut revenir cher, j'ai inscrit mes cocos à un cours de musique et ça me coûte 4.50$ par enfant par semaine et l'abonnement se déroule sur 13 semaines...avec 6 enfants...ça revient assez cher et pour celles qui sont reconnues elles doivent le payer de leur poche.
Vous pouvez aller consulter leur site Les ateliers de la muse (ils offrent des cours de musique, de sciences, d'arts et même pour les fêtes)
Mais je vous souhaite bonne chance dans votre beau projet à toutes les deux !

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Étude de marché service traiteur (Lavaltrie et environs) Eve Alimentation en garderie 0 11/09/2010 15:04
Étude de marché à Laval nouby Ouvrir une garderie 3 06/05/2010 20:01
Étude de marché pour garderie de nuit choupinette27 Ouvrir une garderie 2 01/05/2010 17:24
Étude de marché pour garderie en installation maman*2 Ouvrir une garderie 8 29/04/2010 08:02
Étude de marché cali Ouvrir une garderie 0 21/07/2009 10:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86775 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie