Bonjour,
Je démarrer une discussion sur les vacances des éducatrice mais une différente de celles que j'ai consultées jusqu'à maintenant.
Mes questions :
1. Qui s'occupe de votre/vos enfants pendant les vacances de votre SDG ?
quand je travaillais a lexterieur ses la grand mere de ma fille qui gardais les vacance qui ne tombais pas en juillet et aout, sinon jetais avec elle et ensuite en congée de maternité donc encore avec elle
2. Sur les x semaines de vacances de votre SDG, lequels êtes vous à la maison ou en vacances en même temps que votre SDG ?
j'ai repondu avec l'autre question
3. Finalement, combien cela vous coûte en moyenne depuis quelques années pour que votre/vos enfants soient gardés pendant les vacances de votre SDG ?
sa me coutais juste le cout de la rsg en vacances
Par exemple, un SDG qui demande de payer ses 3 semaines de vacances au parent et l'autre au frais du SDG.
- La semaine pendant les fêtes : La majorité des parents n'avaient pas besoin de faire garder leur enfant
- La deuxième semaine était pendant la semaine de relâche et encore, les parents n'avaient pas besoin de faire garder leur enfant
- Finalement les 2 autres semaines étaient pendant l'été et 2 parents sur 5 ont pris leurs vacances en même temps que le SDG. Les 2 autres ont trouvé le moyen d'avoir une semaine sur 2 chez les grands-parents et l'autre avec l'aide d'une gardienne à 4$/h.
La morale de l'histoire est que les 3 semaines payés par les parents ont représentées 2,81$/jours après remboursement d'impôts (salaire familial de 80k$ et 25$/jours) soit 42.15$ et un semaine avec une gardienne pour 200$ mais après crédit d'impôt, 30$. Pour un total de 72.15$ et un service de garde selon les besoins et valeurs du parent.
pour la deuxieme gardeire il ny a pas de credit d'impot le gouvernement paye supposement seulement 1 garderie
Je vous laisse donc débattre car il y a bien d'autres scénarios.