|

25/02/2008, 08:45
Moi, pour qu'un enfant puisse venir chez moi, il ne doit pas faire de fièvre, la maladie ne doit pas être contagieuse (varicelle, rougeole, etc.) et l'enfant doit être capable de fontionner avec le groupe et de suivre les activités prévue.
Lorsque j'appelle un parent pour qu'il vienne chercher son enfant malade, je lui donne 1 heure maximum pour arriver. Au bout d'une heure, si le parent n'est pas arrivé, j'appelle la personne d'urgence. Je l'ai déjà fait. Ça donné une bonne leçon aux autres parents.
J'ai déjà vu un parent donné du Tempra à enfant dans l'auto et attendre environ 20 minutes avant d'entrer chez moi, faisant semblant d'allaiter (parce qu'elle a allaiter son fils jusqu'à l'âge de 2 ans). Je l'ai appelé au bout d'une heure prétextant que son fils ne fonctionnait pas assez pour suivre le groupe et les activités.
J'ai tellement eu d'abus que je ne tolère plus. J'ai déjà été obligé de fermer une semaine complète parce la gastro était dans mon service de garde depuis un mois. J'avais beau tout désinfecter, nettoyer mes jeux etc, on ne s'en sortait pas. Les parents apportaient leur enfant en gastro et ils prétendaient que l'enfant était OK à la maison. Seulement, quand un enfant me dit qu'il a vomis avant de venir à la garderie, je rage après le parent. Disons que les parents ont été très frustrés de cette semaine de vacances sans préavis, mais maintenant, ils n'abusent plus.
|