29/08/2010, 09:06
Je suis un parent et je vais répondre aux questions initiales:
1 - J'ai la chance d'être enseignante. Ma rsg prend 6 semaines de vacances annuelles (3 en été, 2 à noël, + la semaine de relâche). Mon fils reste donc à la maison avec moi pendant les vacances.
2- Les vacances coïncident.
3- Je n'enverrais pas mon enfant dans un 2e sdg pour les vacances. Au pire, il irait chez ses grands-parents.
Je précise que ma rsg ne fait pas payer ses vacances et pourtant, elle est à 7$. Je n'aurais toutefois aucun problème à payer pour ses vacances et si elle était privée, je juge que 3 semaines payées, c'est acceptable pour le parent (+ que ça, surtout au privé, ça commence à être beaucoup!)
Je ne comprends pas non plus comment un parent peut changer son enfant de sdg pour une raison de vacances à payer! S'il y a d'autres irritants, cela peut être la goutte qui fait déborder le vase, mais autrement, c'est complètement égoïste!
Pour reprendre les propose de quelqu'un ici, oui, mon portefeuille est plus important que celui des autres, mais il ne l'est pas plus que l'équilibre et le bien-être de mon enfant!
|