32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
flip flop
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 24/08/2010, 22:29

Et bien moi pour ma part je ne fais pas d'intégration pour les poupons étant donné quand bas ages(9 mois et moins ) le lien d'attachement avec le parent n'est pas encore installer , j'ai eu plusieurs poupons , j'en ai une petite cocotte présentement qui a commencé à 8 semaines et un autre petit garcon qui a commencé à 8 mois et j'ai une petite nouvelle qui commence en septembre elle a 9 mois. Il est évident qui ne fesait pas des journées de 10 heures la première semaine mais a compte de la 2 ieme semaine la routine était établi plus l'intégration est longue moins l'enfant s'habitue à ce nouvel environnement . Il est évident que plus agé l'enfant à plus de difficulté à s'intégrer . Mais je suis et resterais toujours sur ma position que le congé de maternité et parental doit être utiliser totalement. merci

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
Alazia
Timide

Remercié: 3 fois, 1 msg
Par défaut 25/08/2010, 10:41

Citation:
Envoyé par flip flop Voir le message
Et bien moi pour ma part je ne fais pas d'intégration pour les poupons étant donné quand bas ages(9 mois et moins ) le lien d'attachement avec le parent n'est pas encore installer , j'ai eu plusieurs poupons , j'en ai une petite cocotte présentement qui a commencé à 8 semaines et un autre petit garcon qui a commencé à 8 mois et j'ai une petite nouvelle qui commence en septembre elle a 9 mois. Il est évident qui ne fesait pas des journées de 10 heures la première semaine mais a compte de la 2 ieme semaine la routine était établi plus l'intégration est longue moins l'enfant s'habitue à ce nouvel environnement . Il est évident que plus agé l'enfant à plus de difficulté à s'intégrer . Mais je suis et resterais toujours sur ma position que le congé de maternité et parental doit être utiliser totalement. merci
Je suis d'accord sur certains points que tu apportes, mais par contre, pour le congé de maternité/parental, on n'a pas toujours l'option de le prendre en totalité avec bébé. Les places en garderie pour les poupons sont TRÈS difficiles à trouver. Personnellement, je n'étais pas prête à risquer de perdre la place que j'ai trouvée... d'autant plus que je suis maman solo, alors il m'aurait été impossible d'étirer mon congé en me fiant au salaire du papa. Chaque situation est différente. Si la RSG m'avait réservé la place pour plus tard, j'aurais sauté de joie, mais elle aussi, elle doit combler ses places pour gagner sa vie. En bout de ligne, je suis contente de cette intégration PENDANT mon congé. Il s'habitue à l'endroit et à la RSG, et je suis entièrement disponible pour aller le chercher si quelque chose ne tourne pas rond. En attendant à la dernière minute pour intégrer mon fils, j'aurais, je pense, trouver difficile de vivre à la fois cette situation ET le stress de mon retour au travail. Par ailleurs, le fait d'être maman solo, je n'ai pratiquement pas eu de temps pour prendre soin de moi depuis sa naissance. Aujourd'hui, j'apprécie aussi pouvoir aller chez la coiffeuse, faire un peu de shopping pour mon retour au travail, prendre un petit café avec une amie, faire le gros ménage de la maison, popote de plats à congeler, etc.

J'ai aussi des amies qui vont faire des intégrations à la garderie sur deux semaines seulement... et elles ne trouvent pas ça assez long! Elles auraient toutes préféré un mois au moins. Autant pour l'enfant que pour elle...

Dernière modification par Alazia 25/08/2010 à 10:54.

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
toitula!
Déluré(e)

Remercié: 206 fois, 129 msg
Par défaut 25/08/2010, 12:44

Flip Flop, je t'en prie, dis-nous que tu t'es trompée, le bébé avait 8 semaines a son début de garderie???

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
marine123
Épanoui(e)

Remercié: 151 fois, 71 msg
Par défaut 25/08/2010, 16:10

Citation:
Euh... pas d'accord! L'angoisse de séparation est moins vive, mais de là à dire que le lien d'attachement avec le parent n'est pas installé, c'est n'importe quoi!
Il faut aussi penser à la santé mentale de la rsg et du groupe d'enfants. Oui, une intégration rapide peut être efficace à moyen terme, mais la rsg et les autres amis qui doivent se taper un bébé qui pleure pendant plusieurs jours, voir semaines, c'est pas drôle non plus. Moi aussi je préconise une entrée en douceur lorsque c'est possible.
Et pour ce qui est du commentaire sur le congé parental qui doit être pris en entier, je crois aussi que ca dépend de la situation de chacun. On en peut pas juger sans connaitre la situation. 8 moi, c'est pas de l'abus selon moi!

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
flip flop
Timide

Par défaut 30/08/2010, 07:54

Je m'excuse mais si tu comprend le message que j'écris et que tu as étudier en psychologie de l,enfance tu y verras que le liens d'attachement d'un enfants en bas de 9 mois n'est pas encore installer sa veut pas dire qu'il n'est pas proche de ses parents mais bien qu'il a moins de difficulté à s'adapter qu'un enfant plus agés. Et ce qui est de la santé mental de la rsg il y a exagération...et en même temps se ne sont pas tout les parents qui on le temps de faire un intégration sur 1 ,2 ou 3 semaine même un mois. merci
Citation:
Envoyé par marine123 Voir le message
Euh... pas d'accord! L'angoisse de séparation est moins vive, mais de là à dire que le lien d'attachement avec le parent n'est pas installé, c'est n'importe quoi!
Il faut aussi penser à la santé mentale de la rsg et du groupe d'enfants. Oui, une intégration rapide peut être efficace à moyen terme, mais la rsg et les autres amis qui doivent se taper un bébé qui pleure pendant plusieurs jours, voir semaines, c'est pas drôle non plus. Moi aussi je préconise une entrée en douceur lorsque c'est possible.
Et pour ce qui est du commentaire sur le congé parental qui doit être pris en entier, je crois aussi que ca dépend de la situation de chacun. On en peut pas juger sans connaitre la situation. 8 moi, c'est pas de l'abus selon moi!

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
flip flop
Timide

Par défaut 30/08/2010, 07:57

oui ...mademoiselle et c'est pas le premier que j'ai à cet âge. difficile à avaler je le sais mais bon pour moi c'est l'enfant qui est important ..tu vois cette année il entre à la maternelle et il veut que je sois là jeudi avec lui pour son entrée ....ça fait chaud au coeur...

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 30/08/2010, 13:50

Citation:
oui ...mademoiselle et c'est pas le premier que j'ai à cet âge. difficile à avaler je le sais mais bon pour moi c'est l'enfant qui est important ..tu vois cette année il entre à la maternelle et il veut que je sois là jeudi avec lui pour son entrée ....ça fait chaud au coeur...
non non non pas 8 semaines c'est épouvantable mon dieu

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
toitula!
Déluré(e)

Remercié: 206 fois, 129 msg
Par défaut 30/08/2010, 16:58

Bon, je commencais a sérieusement m'inquieter d'être la seule a en être choquée ici! Ou était la maman quand son bébé avait 2 mois!!!!
Tu dis que tu penses a l'enfant... le vrai point est si les parents y pensent eux!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Alazia
Timide

Remercié: 3 fois, 1 msg
Par défaut 30/08/2010, 18:31

C'est vrai que c'est tellement tôt!

Mais, personnellement, je pense qu'il ne faut pas trop sauter aux conclusions avant de connaître la situation et les gens qui la vivent. Ça n'en fait pas nécessairement de mauvais parents. Quand j'y pense, ma mère est retournée travaillée chaque fois (trois enfants), deux mois après l'accouchement... et c'est une maman merveilleuse que j'aime par dessus tout aujourd'hui!

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Somilo
Timide

Par défaut 03/09/2010, 13:59

Finalement, fiston s'est fait virer de la garderie vendredi passé

Elle m'a annoncé qu'elle était enceinte et qu'elle devait se chercher une assistante... et elle m'a dit : "Je ne peux pas faire subir ça à une assistante !" Subir quoi, les pleurs ???

C'est là qu'elle m'a dit que fiston hurlait tout le temps qu'il était là... Il faisait pourtant une sieste lundi quand je suis arrivée J'ai l'impression qu'elle ne voulait pas s'investir avec un poupon un peu plus difficile et qu'elle se trouvait des raisons pour briser le contrat

Je me cherche donc une nouvelle place... pas facile, surtout que les places à 7$ que je trouve ferment toutes à 17h... alors que je travaille au centre-ville de Montréal et termine de travail à 16h30

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Intégration d'un poupon toupetite Expériences de parents avec les garderies 30 12/06/2010 01:36
Intégration d'un poupon de 8 mois (parent souhaitant rester) Émilie222 Expériences avec les parents 7 05/02/2010 09:49
Intégration d'un poupon: comment procédez-vous? Véda Soins des enfants 4 26/09/2009 06:06
J'aimerai avoir votre opinion (intégration d'un poupon) makithieu Expériences de parents avec les garderies 9 17/07/2009 13:05
Intégration d'un poupon... Marie03 Soins des enfants 19 13/05/2009 18:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie