|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

04/02/2009, 19:54
Clodie Quand tu parles de l'aide que tu offres au petit gars que tu gardes, je ne peux faire autrement que de me référer à ma fille (pas pour le tdah mais pour les besoins particuliers). Je te trouve très bonne et très humaine. Tu t'informes tu mets en pratique ce que tu lis... C'est pas donné à tout le monde cette capacité à gérer tout ça....Ces parents sont très chanceus d'être tombés sur toi  [/quote]
--------------------------------------------------
Merci beaucoup Tutu, tu réchauffes mon coeur...mon chum n'arrête pas de me le dire et j'ai même reçu une boîte de chocolat ce matin, juste comme cela que son papa que je ne vois jamais m'a acheté vendredi dernier.
Si je peux voir des résultats, tant mieux et ce n'est pas la faute de ce coco et surtout pas la mauvaise éducation de ses parents alors...je fais ce que j'aimerais bien que les autres fassent pour moi.
La vie est si courte et tout n'arrive jamais pour rien ...c'Est ma philosophie
Toi aussi, tutu, tu dois être une maman en or ...tellement compréhensive...
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
|

04/02/2009, 20:09
Marypomdapi, je me suis procuré le livre de l'hopital Ste-Justine du TDAH mais la dame à la librairie, car moi, il n'y a pas un ABC de bon livre récent sur le sujet dans le trou que j'habite, m'a justement parlé du livre : Mon cerveau a besoin de lunette, et je l'attente d'une journée à l'autre. Contente de voir qu'il t'a plus.
Je vais commencé par cela, et je n'ai pas plus de temps avec mes 2 cocos en se moment...
Vous savez, je suis peut-être très compréhensive car j'ai une soeur qui est handicapée mentale, elle agit comme un enfant de 10 ans gros max, et qui a 33 ans auj. Elle n'évoluera plus...c'est la seule chose que j'ai demandé en haut, de ne pas avoir un bb handicapé, car je sais ce que c'est, elle a 1 an + jeune que moi et vit avec mes parents. Manque de respiration à la naissance. Et ma maman ne l'a pas eu facile non plus car à 2 1/2, j'ai aussi eu un grave accident, comas pour 2 semaines, et j'ai dû tout réapprendre par la suite, moi, une fillette si intelligente pour mon âge  
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 3 fois, 1 msg
|

04/02/2009, 20:23
Citation:
Envoyé par Chez Clodie
Marypomdapi, je me suis procuré le livre de l'hopital Ste-Justine du TDAH mais la dame à la librairie, car moi, il n'y a pas un ABC de bon livre récent sur le sujet dans le trou que j'habite, m'a justement parlé du livre : Mon cerveau a besoin de lunette, et je l'attente d'une journée à l'autre. Contente de voir qu'il t'a plus.
Je vais commencé par cela, et je n'ai pas plus de temps avec mes 2 cocos en se moment...
Vous savez, je suis peut-être très compréhensive car j'ai une soeur qui est handicapée mentale, elle agit comme un enfant de 10 ans gros max, et qui a 33 ans auj. Elle n'évoluera plus...c'est la seule chose que j'ai demandé en haut, de ne pas avoir un bb handicapé, car je sais ce que c'est, elle a 1 an + jeune que moi et vit avec mes parents. Manque de respiration à la naissance. Et ma maman ne l'a pas eu facile non plus car à 2 1/2, j'ai aussi eu un grave accident, comas pour 2 semaines, et j'ai dû tout réapprendre par la suite, moi, une fillette si intelligente pour mon âge  
|
Ton histoire explique bien des choses.... 
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 3 fois, 1 msg
|

04/02/2009, 20:56
Citation:
Envoyé par Chez Clodie
Clodie Quand tu parles de l'aide que tu offres au petit gars que tu gardes, je ne peux faire autrement que de me référer à ma fille (pas pour le tdah mais pour les besoins particuliers). Je te trouve très bonne et très humaine. Tu t'informes tu mets en pratique ce que tu lis... C'est pas donné à tout le monde cette capacité à gérer tout ça....Ces parents sont très chanceus d'être tombés sur toi 
|
--------------------------------------------------
Merci beaucoup Tutu, tu réchauffes mon coeur...mon chum n'arrête pas de me le dire et j'ai même reçu une boîte de chocolat ce matin, juste comme cela que son papa que je ne vois jamais m'a acheté vendredi dernier.
Si je peux voir des résultats, tant mieux et ce n'est pas la faute de ce coco et surtout pas la mauvaise éducation de ses parents alors...je fais ce que j'aimerais bien que les autres fassent pour moi.
La vie est si courte et tout n'arrive jamais pour rien ...c'Est ma philosophie
Toi aussi, tutu, tu dois être une maman en or ...tellement compréhensive...[/QUOTE]
Sans farce, ça me fais du bien de me faire dire ça
Ça me recrinque. J'avais ma soeur avant mais elle n'est plus là (j'dis pas ça pour faire brailler personne hein?? mais c'est elle qui m'encourageait, c'était ma môman  )
Si tu savais à quel point on peut culpabiliser quand on entend le diagnostique...une mère culpabilise à rien alors....
Là je me rend compte que je t'ai cité en rouge mais tellement trop gros 
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
|

05/02/2009, 06:30
C'est jamais assez gros pour une bonne maman comme toi...qui prend bien soin de ses enfants et qui prend meme soin d'informer les autres aussi
Tu le mérites bien ma chère
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 14 fois, 6 msg
|

05/02/2009, 13:12
Moi mon fils a été déclaré avoir un déficit de l'attention et de la concentration sans hyper activité il y a quelques années. Avant ca ce n'étais pas toujours évident mais j'essayais de lui trouver des chants d'activité pour lui. Aujourd'hui mon fils est en secondaire 3 et il est en sport-études et ca va très bien, c'est sur qu'il prend de la médication à tout les jours (concerta). Au début j'étais contre la médication mais quand mon fils à commencé à le prendre il ma remercier. Il m'a dis que tout allais mieux à l'école depuis qu'il prenait sa médication.
Je te souhaite bonne chance et continue ton excellent travail
Marymajé
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
|

12/02/2009, 08:35
Resalut les filles, j'avoue que je commence à voir le noir pas mal....
Ça fait 4 jours que j'ai une crise monumentale à chaque jour....et je vais vous dire les filles que c'Est pas évident du tout de rester calme...
Donc, je suis de loin meilleure que les autres et que crois malgré ma peine que je vais lui demander de partir. Mon mari m'encourage grandement à lui deonner un 2 semaines, il fait toujours partis de nos discussions le soir et le week-end donc, c'est assez je crois.
Merci de me comprendre et de m'écouter...pourquoi je me sens si coupable et je sais que je ne suis pas qualifié pour lui venir en aide, meme si l'évaluation approche mais c'est trop loin pour moi, dans 2-3 semaines....
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

12/02/2009, 08:47
Allô josée, j'avoue que je n'ai lu que les grandes lignes mais à mon avis tu a vraiment donné le total de ce que tu pouvait donner et on ne peux plus sortir de jus de l'orange...(expression de mon invention)
Il te faut prendre un congé de cet enfant pour une ou deux semaines.
Les parents comprendront, ils ont l'air d'avoir de l'allure...
Quand tu aura repris tes forces de dealer avec ce problème ils pourront te le ramener.
Demande leur s'ils peuvent trouver quelqu un qui prendra la relève pour un temps afin que tu te reconstruise.
T'a le droit à un petit breake ma belle... 
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
|

12/02/2009, 09:16
Tu as une bonne idée toi !!
Il y a la semaine de relâche mais c'est loin.....pour moi du moins 
J'ai plein de trucs mais s'il ne coopère pas, je ne peux pas toujours lui accorder tout l'attention qu'il lui faut !!
Merci de m'encouragée, tu es gentille  à la garderie
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 292 fois, 145 msg
|

12/02/2009, 09:20
Citation:
Envoyé par Chez Clodie
Est-ce que vous avez ou avez eu un enfant où vous soupçonniez des troubles d'attention? J'ai un garçon ici de 5 ans et avec ce que je viens de lire sur les symptômes du TDAH, il est pratiquement évident qu'il en souffre mais je ne sais pas comment aborder le sujet avec ses parents.
C'est un sujet délicat et je ne veux pas être maladroite avec mes propos !!! Avez-vous des suggestions pour moi ou est-ce je peux m'outiller pour l'aider un peu ??? Merci
|
Coucou Clodie voici un lien fort intéressent pour préparer un parents face au trouble d"attention- TDAH.. www.aqps.qc.ca/public/publications/bulletin/12/12-1-07.html - 15k
j'espère que cela pourra t'aider
Curieuse
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui