32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 02/09/2010, 14:12

Citation:
Envoyé par moucelyne Voir le message
Merci les filles de vos réponses.

Dans le fond je peux pas dire que je suis triste que ça se termine mais je déteste des situations de ce genre là.

Je donne mon 100% comme on pourrait dire et effectivement on apprends de nos erreurs.

Vous faites quoi vous autres là quand un parent vous appelle et qu'il souhaiterait avoir une place disont dans 2 mois??? vous le mettez juste sur une liste d'attente???

présentement j'ai 3 places encore de libres et j'ai une autre petite maman qui a besoin pour le mois de janvier. Alors si je l'accepte je ne fais que garder la place libre sans la faire payer????

ce côté là c'est pas mal obscur pour moi.....Je fais quoi avec ça????
Moi je l'est fait à mes début et je me suis faite avoir...genre 2-3 sem avant la supposée entrée j'apprenais que ce parent avait une place en garderie à 7$ donc me laissait tomber alors maintenant c'est terminé je propose une place pour octobre donc je comble pour octobre et non plus pour janvier car je me ramassais à réserver des places pendant 1-2 mois pour ensuite me faire garocher dehors comme on dit donc TER-MI-NÉ !!!!!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
carbo
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 02/09/2010, 19:51

Citation:
Merci les filles de vos réponses.

Dans le fond je peux pas dire que je suis triste que ça se termine mais je déteste des situations de ce genre là.

Je donne mon 100% comme on pourrait dire et effectivement on apprends de nos erreurs.

Vous faites quoi vous autres là quand un parent vous appelle et qu'il souhaiterait avoir une place disont dans 2 mois??? vous le mettez juste sur une liste d'attente???

présentement j'ai 3 places encore de libres et j'ai une autre petite maman qui a besoin pour le mois de janvier. Alors si je l'accepte je ne fais que garder la place libre sans la faire payer????

ce côté là c'est pas mal obscur pour moi.....Je fais quoi avec ça????
Je le met sur la liste d'attente car réservé une place plusieurs mois d'avance, y'a rien de sûr pour nous... le parent peut nous flusher n'importe quand.
Je tente de combler mes places immédiatement. Parfois le parent accepte d'inscrire son enfant et d'utiliser ce temps comme une période d'intégration et première chose qu'on sait c'est que l'enfant fait du temps plein avant la date que le parent s'était fixé au départ

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
carbo
Indomptable

Par défaut 02/09/2010, 20:04

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Dans tes contrats si tu demande du 5 jours tu ne peux pas choisir les journées où il viendra car les 5 jours leur sont réservé ! Ici aussi je ne prend que du 5 jours semaines mais les parents peuvent venir les journées qu'ils veulent car la semaine entière leur ai réservé. Pour le 2ieme petit, on ne peut charger un service qui n'a pas débuté

C'est avec des erreurs que nous apprenons à nous protéger !

Moi dans ton cas, je pense que le tout est mieux ainsi..imagine les problèmes que tu aurais eu si sa avait continué ! Cette entente me semble être une arnaque de sa part pour recevoir ses retours anticipés car elle voulait déjà recevoir les remboursements pour son 2ieme enfant ...sa sent pas bon désolée
Je pense comme mimi

Si tu ne veux pas de problème avec la maman et jouer le jeu de l'OPC, je chargerai seulement :

les 3 journées de la semaine du 23 août (lundi, mercredi et vendredi) + Lundi le 30 août + mercredi le 1er sept. = 125$ de frais de garde pour son plus vieux + 50$ ou 10% du montant restant au contrat pour bris de contrat.(As-tu annexé une formulaire de résiliation à son contrat ?

Ce qui fait que pour l'impôt tu déclares des frais de garde de 125$, le montant pour bris de contrat est une pénalité et non des frais de garde.

Pour son plus jeune, je ne chargerai rien
Je n'ai peut-être pas bien lu, mais je ne comprend pas pourquoi tu lui dois de l'argent... t'as-t-elle payé d'avance?

bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 02/09/2010, 20:19

Une question si elle paye à temps plein pourquoi ne pourrait-elle pas choisir ses journées ??

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
floralie
Épanoui(e)

Remercié: 40 fois, 23 msg
Par défaut 02/09/2010, 20:38

le problème c'est pas au niveau des choix de journées...le problème c'est qu'elle veut que je lui rembourse ce qu'elle m'a payé pour la première semaine de service car finalement c'est pas ça qu'elle veut.....mais moi je l'ai gardé son fils pendant trois (3) jours).

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
carbo
Indomptable

Par défaut 02/09/2010, 20:47

Tu n'as pas à rembourser les journées où elle t'a confié son enfant... elle est bizarre!
Une fille s'essaie... ne cède pas au chantage
Si tu lui charges seulement les jours de fréquentation, tu es légal et elle ne pourra rien contre toi

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 03/09/2010, 05:48

Citation:
le problème c'est pas au niveau des choix de journées...le problème c'est qu'elle veut que je lui rembourse ce qu'elle m'a payé pour la première semaine de service car finalement c'est pas ça qu'elle veut.....mais moi je l'ai gardé son fils pendant trois (3) jours).
tu vois c'est ca que je trouve chien dans notre métier !!!!! tu trouve un accord le parent super content mais si le parent change d'idée il te bitch dans le dos en manipulant la loi !!!!!!!! navré mais c'est son choix que de ne pas l'avoir mené les 2autres jours a mon avis tu devrais le compter comme absent vu que le contrat est du temps )plein !!!! pour l'autre enfant je fonctionnerai pareil !!! sauf si n'a rien été signé

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'en reviens juste pas... pour qui elle se prend cette RSG là! L'Amie des petits cocos Expériences de parents avec les garderies 21 21/09/2010 00:07
Que faire de cette offre de devenir assistante? les ptits papoutes Gestion d'une garderie 6 18/08/2010 12:41
Pitié, que dois-je faire pour réussir cette adaptation? lysa Soins des enfants 1 17/02/2010 12:40
Quelle est la démarche à faire avec cette éducatrice? mimi22 Expériences de parents avec les garderies 9 23/02/2009 18:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie