32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 03/09/2010, 07:22

Moi l'anniversaire de mes ti-loups est toujours souligné et il y aura toujours un gâteau justement aujourd'hui ma tite-cocotte fetera ses 1 ans et elle même aura droit à un mini gâteau sans arachides !!! Moi si le parent le refuse, c'est soi il garde son enfant pour cette journée là car JAMAIS j'en priverai un ou qu'il trouve une garderie qui ne souligne pas comme tu l'as dit !

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 03/09/2010, 07:22

Citation:
Envoyé par toitula! Voir le message
lol! très drole!
Ce matin le papa me dit qu'il a passé une bonne soirée... je ne relève pas.. j'en ai juste mare..
Il ajoute que mon chat le blesse ( il a deux bobo sur les joues) Mais ce n,est visiblement pas de blessures de chat et mon chat n'a jamais riposté même quand il se fait vraiment maganer par des amis!
Mais la encore, selon lui, c'est moi qui a tord!
Je demande a son fils plus tard... Il dit s'être fait mal avec une branche et que la chat ne lui a jamais fait mal...
Bon, je prépare une lettre de résillation et je lui donne 2 semaines pour trouver ailleur, j'en ai mare!
Tu fais bien !

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
juliette
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 03/09/2010, 07:31

Moi ma fille ne pourrait pas en manger à cause de son allergie, mais je te demanderais seulement de me dire quand tu soulignes l'anniversaire et je lui apporterais un ptit gâteau qu'elle peut manger, pour qu'elle participe aussi . Je trouve exagéré toutes ses demandes de parents qui dompent leurs enfants 50hrs/semaines dans une garderie et pour un semblant de vouloir le mieux pour leur enfant demande des affaires ridicules pour montrer qu'ils en prennent soin et que leur enfant passe avant tout...

La prof de ma fille me disait l'an passé, il y a les parents qui s'en foutent carrément et les enfants ne foutent rien et ya ceux qui veulent tellement tout contrôler, parce qu'ils sont jamais là, les enfants ont toujours des devoirs non fait, les leçons pas faites, ils ont jamais le temps de rien faire... mais le parent appelle tous les jours pour se plaindre de quelque chose, ou il a remarqué quelque chose et veut montrer sa "présence" dans la vie de son enfant... eille! essaye de lire l'agenda et faire les devoirs avec ton enfant... ca serait une méga présence!!

On dirait que ces parents sont du type 2...

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
toitula!
Déluré(e)

Remercié: 206 fois, 129 msg
Par défaut 03/09/2010, 08:08

Tu as tout à fait raison, je retrouve bien le parent en question dans ce que tu dis!
Et je suis assez flexible que si quelqu'un avait une alergie ici je ferais un gateau pour tous qui n'aurait pas d'arachide comme ca tous on le même!
Mais la, il n'a rien!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
juliette
Indomptable

Par défaut 03/09/2010, 08:33

Citation:
Tu as tout à fait raison, je retrouve bien le parent en question dans ce que tu dis!
Et je suis assez flexible que si quelqu'un avait une alergie ici je ferais un gateau pour tous qui n'aurait pas d'arachide comme ca tous on le même!
Mais la, il n'a rien!

En fait je ne te conseillerais pas de faire un gâteau sans gluten pour tout le monde... Les amis recevraient la prochaine fête avec moins d'enthousiasme! Ils sont, disons... moins... euh... moelleux!

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
toitula!
Déluré(e)

Remercié: 206 fois, 129 msg
Par défaut 03/09/2010, 09:02

ok, je n'en ai jamais mangé en fait...
Toujours est-il qu'il y a des facon de faire pour qu'un enfant ne soit pas exclu mais on fait ca seulement si il en a vraiment besoin!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
juliette
Indomptable

Par défaut 03/09/2010, 09:07

Citation:
ok, je n'en ai jamais mangé en fait...
Toujours est-il qu'il y a des facon de faire pour qu'un enfant ne soit pas exclu mais on fait ca seulement si il en a vraiment besoin!

Bien d'accord!! OU tu leur mets le problème sur leur dos! dit-leur qu'ILS expliquent à LEUR enfant pourquoi il peut pas en avoir... s'ils le savent la veille, tu leur dis "demain yaura du gâteau, si vous ne voulez pas qu'il en prenne, expliquez-lui ce soir VOTRE raison!" ils vont te permettre de lui en donner... une fois qu'EUX passent pour les méchants, c'est pas la même histoire!

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Vero Hull
Déluré(e)

Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 03/09/2010, 09:09

Ce quil dit est faux, sil avait des allergies alors tu ne pourrais en servir a personne puisqu'il est en contact avec eux ca pourrait etre dangereux. Ce que tu pourrais faire c'est l'avertir d'avance et sil ne veut pas que son enfant en mange il peut le garder a la maison. Je me vois pas servir un petit gateau a tous les enfants sauf un voyons!
A l'Halloween notre RSG donne des bonbons aux enfants. Si ca fait pas notre affaire on les garde a la maison c'est tout.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
juliette
Indomptable

Par défaut 03/09/2010, 09:19

Citation:
Envoyé par Vero Hull Voir le message
Ce quil dit est faux, sil avait des allergies alors tu ne pourrais en servir a personne puisqu'il est en contact avec eux ca pourrait etre dangereux. Ce que tu pourrais faire c'est l'avertir d'avance et sil ne veut pas que son enfant en mange il peut le garder a la maison. Je me vois pas servir un petit gateau a tous les enfants sauf un voyons!
A l'Halloween notre RSG donne des bonbons aux enfants. Si ca fait pas notre affaire on les garde a la maison c'est tout.

Même avec des allergies, je ne demanderais pas à la rsg d'empêcher les autres d'en avoir... pour ma fille son allergie est très compliqué, et la contamination est très risqué. À l'halloween à l'école, elle est la seule à ne pas en avoir des bonbons, à la maison elle en a qui sont ok pour elle. Si je ne suis pas avertie d'avance, elle est privée c'est tout... c'est très triste, c'est plate en titi pour elle, ca me fait chier... mais elle a pas fini de vivre ce genre de situation dans sa vie! Je ne la garderais pas à la maison et je ne demanderais pas de priver tout le monde non plus...

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Lanie
Indomptable

Remercié: 87 fois, 47 msg
Par défaut 03/09/2010, 09:40

avec le poste je viens de rajouter un point à ma régie le voici!

Pour les anniversaires et quelques fêtes durant l’année je donne du gâteau aux enfants qui sont âgé de 1an et plus si pour quelconque raison que ce soit vous ne voulez pas que votre enfant en mange vous devrez le garder à la maison pour cette journée, car l’enfant qui n’a pas le droit de faire comme ses amis ce sentira à part et en aucun cas je ne voudrais qu’un enfant ce sente mis de côté.

sa d'lair de quoi?

Lanie

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Gâteau pour fête d'enfant Les petites bulles De tout et de rien 0 05/06/2010 15:21
Gâteau de fête avec le visage d'un personnage chevygirl De tout et de rien 11 18/02/2010 16:46
Mon fils fait de la fièvre, même avec du Tylénol Chinasun Soins des enfants 8 12/11/2009 10:01
Mon fils est jaloux des autres enfants: que faire ? Madagascar Soins des enfants 7 23/09/2009 17:48
Gâteau de fête elenita21 De tout et de rien 0 12/01/2009 14:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie