|

03/09/2010, 13:58
J'ai ici une petite qui a 2ans 1/2. Jusqu'à tout récemment, elle ne mangeait jamais sauf si c'était du spagat. Ici, quand on mange pas bien (pas toute l'assiette, mais une portion raisonnable) on a pas de dessert.
Quand je suis tombée accrédité, ils m'ont dit que certain enfants ne mangeront jamais au service de garde et de ne pas s'en faire avec ça. Ici, le dessert est une compote de fruit ou un yogourt suivi d'un biscuit. Ils m'ont dit que pour ce qui est de la compote et du yogourt, je ne devrais pas l'en privée puisque c'est comme un complément à mon repas mais pour ce qui est du biscuit c'était ok de ne pas lui en donner si ainsi sont mes conviction.
Depuis 2 semaines, elle mange TOUT ce que je lui donne. Évidemment, je lui en mets à peine dans son assiette, mais elle m'en redemande même. Ça a commencé quand je lui ai dit " X tu veux pas juste goûter?? Les amis ont l'air de trouver ça bon! C'est ok si toi tu n'aimes pas mais au moins si tu y goûtes tu le sauras!" Elle m'a regarder pas trop sure et je lui ai dit " mais... si tu veux pas goûter tu n'es pas obligé, c'est ton choix". Suite à ça je me suis tournée (J'ai fait semblant de nettoyer quelque chose) et bien... elle a goûter et elle a mangé. Chaque jour elle goûtait un peu, mais ne mangeait pas plus qu'il faut mais depuis quelques temps.. WOW!!
Je suis vraiment fière d'elle!!
Nanouk
|