32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
coquineactive
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 03/09/2010, 13:22

moi ici a la maison on disais toujours a notre fils que le Mc do c est pas bon pour la santé, que c est gras, etc. Le premiere fois qu on lui as dit qu on s en allais chez Mc do on a eu droit a unde méga crisse du non c est pas bon hihi

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 03/09/2010, 13:23

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
si ta fille serais a la garderie (en 2k sa serais comme ca chez nous ) etant deja habituer a ces allergie si toi tu peux trouve run gateau qui lui conviens ses que je peux aussi donc je ferais en sorte que mon gateau meme elle puissent le manger de toute facon mon alimentation serais deja adapter pour elle donc pas plus compliquer!!!

Si ma fille allait dans ta garderie, je pense que tu arriverais pas financièrement à nourrir tous les amis sans gluten, avec le tarif journalier normal d'une rsg... J'apporterais sa bouffe c'est pas moins compliqué comme ça et un gâteau sans gluten tout petit c'est pas mal plus cher que les autres grosseur normal... et moins bon je dois l'avouer

Juste pour elle ça nous coute environ le tiers de notre épicerie familiale (de 6 personnes)... c'est pas juste compliqué st'allergie là, maudit qu'à coute cher!!

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 03/09/2010, 14:01

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Si ma fille allait dans ta garderie, je pense que tu arriverais pas financièrement à nourrir tous les amis sans gluten, avec le tarif journalier normal d'une rsg... J'apporterais sa bouffe c'est pas moins compliqué comme ça et un gâteau sans gluten tout petit c'est pas mal plus cher que les autres grosseur normal... et moins bon je dois l'avouer

Juste pour elle ça nous coute environ le tiers de notre épicerie familiale (de 6 personnes)... c'est pas juste compliqué st'allergie là, maudit qu'à coute cher!!
ses plate ca

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
juliette
Indomptable

Par défaut 03/09/2010, 14:03

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
ses plate ca

Sans blague j'apporterais sa nourriture, comme ça c'est moins compliqué, pas de risque de contamination par le toucher ou par exposition trop près avec d'autres aliments...

Le prix également et la difficulté de trouver des aliments sans gluten "qu'elle aime"!

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 03/09/2010, 14:22

mais serieux j'y penserais je ferais des recherche et des calcules si j'aurais un enfant avec ce genre d'allergie (jai travailler en restauration 10 ans donc pour les risque de contamination je suis bien formé ) et je fais toute ma nourriture moi-meme donc comme je te dit je m'informerais pc sa me fatiguerais quun enfant puissent pas manger la meme chose que ses amis pis pour le cout ben moi je dit tjs que de toute facon sa embarque dans mes depenses pis que jaime mieux le donner au enfants que au gouv

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
juliette
Indomptable

Par défaut 03/09/2010, 14:25

Moi je fournis toujours beaucoup de renseignements aux personnes qui s'occupent de ma fille quand je dois le faire... je me fais recevoir parfois avec des roulements de yeux, comme si je m'en faisais pour rien, ça m'a comme donné le réflexe de réagir comme si je dérangeais quand je pose 10 000 questions sur les ingrédients, la préparation, etc... mais faut bien!

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 03/09/2010, 14:36

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Moi je fournis toujours beaucoup de renseignements aux personnes qui s'occupent de ma fille quand je dois le faire... je me fais recevoir parfois avec des roulements de yeux, comme si je m'en faisais pour rien, ça m'a comme donné le réflexe de réagir comme si je dérangeais quand je pose 10 000 questions sur les ingrédients, la préparation, etc... mais faut bien!
ses sur ses pour la santé de ta puce!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
Coccinamis
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 03/09/2010, 14:41

Pour ma part, si le parent ne veut pas qu'il en mange, il doit apporter qql chose de chez lui. (je ne fais pas 10 plats différents par jour...). J'ai déja eu un parent qui ne voulait pas que son enfant mange des légumes parce qu'il trouvait ca dégueux, il m'a apporter des plats 3 jours et a ensuite dit ok, il peut les manger tes légumes a l'avenir hihi).

Par contre, dans ton cas, je dirais au parent de venir chercher son enfant avant le gâteau, sinon l'enfant aura la meme chose que les autres.

Coccinamis

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
isabelle13
Extraverti(e)

Par défaut 03/09/2010, 14:48

Citation:
Envoyé par Coccinamis Voir le message
Pour ma part, si le parent ne veut pas qu'il en mange, il doit apporter qql chose de chez lui. (je ne fais pas 10 plats différents par jour...). J'ai déja eu un parent qui ne voulait pas que son enfant mange des légumes parce qu'il trouvait ca dégueux, il m'a apporter des plats 3 jours et a ensuite dit ok, il peut les manger tes légumes a l'avenir hihi).

Par contre, dans ton cas, je dirais au parent de venir chercher son enfant avant le gâteau, sinon l'enfant aura la meme chose que les autres.
Il y a vraiment des twits dans le monde, il y en a qui capote parce que on veut donner du gateau une fois de temps en temps, pis l'autre qui veut pas que son enfant mange de legume parce que c'est degueu??? WTF

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 03/09/2010, 19:53

pour toutes demandes avec la nourriture, jus etc, sans allergies, ni restriction religieuse tu demandes un papier medicale comme quoi tu ne dois pas donner de gateau avec glacage, de jambon , de jello etc... .. si le doc le signe ne lui donne pas car ca devient une restriction, s'il ne signe pas alors tu le donne.

Souvent pour le parent se donner la peine de faire ces demarches chez le docteur ca devient une bonne raison de reflechir a leurs demandes et a y renoncer

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Gâteau pour fête d'enfant Les petites bulles De tout et de rien 0 05/06/2010 15:21
Gâteau de fête avec le visage d'un personnage chevygirl De tout et de rien 11 18/02/2010 16:46
Mon fils fait de la fièvre, même avec du Tylénol Chinasun Soins des enfants 8 12/11/2009 10:01
Mon fils est jaloux des autres enfants: que faire ? Madagascar Soins des enfants 7 23/09/2009 17:48
Gâteau de fête elenita21 De tout et de rien 0 12/01/2009 14:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie