32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mamanyannick
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 22/12/2008, 08:22

Merci encore. A vous toutes aussi. Cela fait du bien de pouvoir en parler à des gens qui comprennent!
Bébelle pour répondre à tes questions, elle a 7-8 enfants. Le truc de son assistante, c'est que l'assistante est payée en dessous de la table, en cash. Un soir je lui ai donner un lift et elle m'a tout raconté. A partir de ce moment, quand il y avait qlq chose qui clochait avec un enfant ou le mien, je m'adressait directement a l'assistante et lui donnait des conseils pour l'aider a mieux s'occuper des enfants pour que sa patronne ne lui retire pas $$$. La responsable m'a dit qu'elle devait payer un service de garde a l'école de son plus jeune donc qu'elle n'avait pas les moyens de prendre quelqu'un avec une formation ou de l'expérience. Je ne suis pas de ce milieu, mais je suis maman de 2 enfants, la formation scolaire est certe importante, mais à mon avis pas obligatoire, le savoir vivre, le bon sens, la patience et surtout l'amour des enfants devraient motiver 1 pers a ouvrir un service de garde. Mais celle là, dès notre 1ere rencontre elle s'est empressée de me dire combien c'était bien payer et me donnant le montant q le gouv lui donne par enfant. Faites le calcul, c'est une bonne business women pas une gardienne.

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
mamanyannick
Timide

Par défaut 22/12/2008, 08:34

Salut Josée
Je ne suis pas une employée salariée! je suis travailleuse autonome. Le congé parental comporte certaines conditions pour nous. Moi je n'étais pas éligible. Me dis-tu que j'aurais donc dû m'assoir sur l'aide social pour que tes impots me fassent vivre?!!! Et bien moi, ce n'est pas dans mes valeurs. J'essaie de montrer a mes garçons que dans la vie il faut se battre pour réussir. L'autre option facile (?) c'est peut etre d'ouvrir son propre service de garde pour pouvoir garder son enfant en étant payé, mais encore, à mon avis, c'est une vocation. Je pourrais le faire de temps en temps mais pas tout le temps. A chacun sa job. je trouve dommage les gens qui sont prompt a juger les autres. Moi je n'envoie pas mon BB a la garderie qd je ne travaille pas. Je ne l'envoie pas a 7h mais a 10h si je travaille a 10h30! Cela ne fait pas de moi une mauvaise mère. Je pense que j'en serais une si je le gardais avec moi pour aller travailler en sachant que les produits employés ne sont pas bons pour sa santé.

Penses-tu vraiment q mon BB ne ressent pas ma chaleur, mon amour et tout ce dont il a besoin qd il est avec moi? Voyons!!!
Tu parles de garderie a 7$ comme si cela nous motive a envoyer nos enf en garderie? Non, c'est plus convivial. Qd mon + vieux allait à la garderie, je payais 25$ par jour j'étais salariée pas autonome. Aujourd'hui, je n'ai pas les memes moyens.

Je ne t'en veux pas. Je prends le temps de t'expliquer car j'espère que tu comprendras qu'on ne peux pas juger sans connaitre le fond des choses.
Alors selon toi : BS ou travail donc garderie?

A+

Dernière modification par mamanyannick 22/12/2008 à 08:41. Motif: rajout

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 151 fois, 79 msg
Par défaut 22/12/2008, 08:44

Citation:
Envoyé par PHANIE Voir le message
D'OU L'IMPORTANCE DE PAS JUGER !
Je te trouve très courageuse et cela doit-être difficile de laisser son poupon de 3 mois, en plus quamd cette personne n'a aucune scrupule ça crève le coeur Je te souhaite de Joyeuses Fêtes et une Bonne Année.
Je n'ai pas juger!!!J'ai tout simplement poser la question.Je ne dit pas que tu me vises, mais je veux seulement spécifier!!!

FRAISINETTE

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Lala
Épanoui(e)

Par défaut 22/12/2008, 08:48

Tu as bien fait de retirer ton BB de la! Si je comprends bien, elle as 7-8 enfants et c'est son assistante qui fait tout, pour 300$ au deux semaines!!! C'est de l'exploitation ça, c'est 30$ par jour! C'est son MF donc, c'est elle qui est responsable et pas son assistante, elle est la pour l'aider et non faire tout le travail. Moi, j'ai une assistante et elle fait presque le double $$ par semaine, et je suis en bas avec elle tant et aussi longtemps que le ratio n'est pas à 6. Ma paperasse, je la fait pendant la sieste ou les soirs. C'est très clair que la responsable n'aime pas beaucoup les enfants! N'aie pas peur de porter plainte avant qu'il n'arrive un accident grave à un enfant.

Lala

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 22/12/2008, 09:53

Citation:
Envoyé par mamanyannick Voir le message
Salut Josée
Je ne suis pas une employée salariée! je suis travailleuse autonome. Le congé parental comporte certaines conditions pour nous. Moi je n'étais pas éligible. Me dis-tu que j'aurais donc dû m'assoir sur l'aide social pour que tes impots me fassent vivre?!!! Et bien moi, ce n'est pas dans mes valeurs. J'essaie de montrer a mes garçons que dans la vie il faut se battre pour réussir. L'autre option facile (?) c'est peut etre d'ouvrir son propre service de garde pour pouvoir garder son enfant en étant payé, mais encore, à mon avis, c'est une vocation. Je pourrais le faire de temps en temps mais pas tout le temps. A chacun sa job. je trouve dommage les gens qui sont prompt a juger les autres. Moi je n'envoie pas mon BB a la garderie qd je ne travaille pas. Je ne l'envoie pas a 7h mais a 10h si je travaille a 10h30! Cela ne fait pas de moi une mauvaise mère. Je pense que j'en serais une si je le gardais avec moi pour aller travailler en sachant que les produits employés ne sont pas bons pour sa santé.

Penses-tu vraiment q mon BB ne ressent pas ma chaleur, mon amour et tout ce dont il a besoin qd il est avec moi? Voyons!!!
Tu parles de garderie a 7$ comme si cela nous motive a envoyer nos enf en garderie? Non, c'est plus convivial. Qd mon + vieux allait à la garderie, je payais 25$ par jour j'étais salariée pas autonome. Aujourd'hui, je n'ai pas les memes moyens.

Je ne t'en veux pas. Je prends le temps de t'expliquer car j'espère que tu comprendras qu'on ne peux pas juger sans connaitre le fond des choses.
Alors selon toi : BS ou travail donc garderie?

A+
Merci de clarifier les choses, le message ne s'adressait pas à toi personnellement mais aux mamans en général...et je disais à moins de situations qui sort de l'ordinaire, donc qui ne reste pas à la maison pour se reposer en autre....Moi aussi, j'ai laissé mon travail pour prendre soins de mes enfants et les élever, tout en essayant de prendre quelques enfant sous ma charge, et voilà que j'aime bien cela. Comme tu dis, chacun son métier et il faut aimer cela.

Nous vivons tellement de chose en service de garde que j'ai pris l'initiative de mettre un beau texte dans les cartes de noel pour les parents en disant que le + beau cadeau qu'on peut faire à son, ses enfants, c'Est de lui donner du temps, que rie ne vaut + cher que cela pour eux.

Passe un beau temps de fêtes malgré cette mauvaise expérience et je te souhaite bonne chance pour l'avenir...

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Nebelina
Extraverti(e)

Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 22/12/2008, 12:36

Moi, je pense que les mamans attendent trop longtemps avant de bouger ... yaurait pu arrive bien pire à ton bébé !
Appel la DPJ .... au moins, son service de garde va être fermer TOUT DE SUITE ....
Je mexcuse là .. mais des biberons par terre .. ça passe pas .... sur 5 couches elle en a utiliser UNE ... ça passe pas .... des jouets sales ... ça passe¸pas ... QUAND EST-CE QU'ELLE A DES CONTRÔLES CETTE MADAME LÀ CALVA****
Moi , mon chum arrête pas de se plaindre que je suis obsédé du ménage ... que je capote ...
Moi des histoire sde même ça MÉCOEURE TELLEMENT ... ok desfois on parle fort, ok , nos interventions sont pas tout le temps parfaite ... desfois on se permets des lunchs rapide ... mais les petits ici sont tout le temps CHANGÉ ... ici j'en ai deux au couches lavables .. ben au 2 heures minimum je les change, pcq j'en ai eu une gardienne qui changeait pas les couches de ma fille .. j'ai du couché ma puce de 2 ans les fesses a l'air pcq c'était au SANG ... j'ai parlé avec la gardienne et 2 jours plus tard, jarrivais quand il partait au parc et elle était dans ses selles !!!!
Alors, moi ici tout le monde est changé ... les biberons c'est une routine précise ... pis moi un bébé de 3 mois, si c'est une maman impliqué qui me le laisse, j'ai aucun problème avec ça ... mais vraiment fermer vite les cpe qui en profite !!!!! Faut s'entendre, un poupon, ça parle pas.... c'est au parents de réagir VITE s'ils ont des doutes ...
Et 25 $ avec les retours anticipé c'est un pet à payé ... 31 décembre pour les versements de 2009 .... oublié pas

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
cathele
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 22/12/2008, 13:08

Mais c'est quoi cette place de "boboche" là!!!!!!?????

Tout le long de ton texte, je m'attendais à ce que tu dise "bin non, c'est une joke!"
La face m'a tombé à terre en te lisant.

Voyons donc!

Pauvre ti-bonhomme, pas changé, pas bu...laissé dans un siege! Il apprendra pas à se tenir debout si on lui laisse pas sa chance!
C'est de la négligence pure et simple! Autant de la façon dont elle traite son assistante que les ti-mousses dont elle a la garde.

Honnêtement, il y a des coups de pieds au "/$% qui se perdent!!!!!!

On donne notre 200%, on prend soin des ti-mousses comme si c'était les nôtres, on se démène pas possible...et il y a encore des botchés de ce genre pour nuire à notre réputation!!!!!

Portes plainte, c'est une urgence! surtout pour les ti-mousses qui sont encore pognés pour aller là!!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Nebelina
Extraverti(e)

Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 22/12/2008, 13:12

ahhh Cathele .. en peu de mots tu as dit beuacoup mieux que moi tout ce que je pense !!!!! Toi tu donnes juste ton 200 % ?!?!?! Joke là .... moi tout ce que je sais c'est qu'on mérite 2 et 3 fois le 25 $ par enfant qu'on gagne .. mais une dame comme ça, mérite de se demener avec la justice ... :P Sérieux, c'Est un cas pour la télé ... y'en a pas 9 dans la haie, mais on sait pas ... t'en qu'à ça ... tu les gares dans des sièges dans le garage ... tsé ... un moment donné ... ahh non c'Est vrai ça coute chjer d,électricité un garage ... est trop business woman pour ç a elle

Réponse avec citation
On se demande pourquoi cette personne fait ce travail????
non lus
  (#19)
Laluna
Timide

Par défaut On se demande pourquoi cette personne fait ce travail???? - 22/12/2008, 14:56

Le mieux est de retiré votre enfant de là au plus vite et je ne crois pas que faire une plainte au BC vous désavantagera, au contraire!!! Vous protégerez les autres aussi et ainsi il y aura plus de visites surprises de la part du bureau coordonateur.

Je connais le milieu car je suis assistante et j'ai travaillé en installation aussi. Le fait d'accuser son assistante est un très bon truc pour s'en laver les mains!!!! Moi on m'a bien dit que je n'étais pas RESONSABLE de la garderie lorsque j'ai rencontré l'agente de conformité au BC.

Heureusement, il existe de bons milieux familiaux. Ma soeur en a un depuis de nombreuses années et il est très bien. À vous de chercher celui qui vous conviendra le mieux. Si une petite voix vous dit que ce milieu est bizarre, c'est qu'il l'est probablement...

Bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
rosette
Timide

Par défaut 22/12/2008, 15:42

Je n'ai pas tout lu les messages que vous avez reçus, mais je suis certaine que tous vont dans le sens de retirer l'enfant de ce milieu et résiller le contrat par écrit. Dans un deuxième temps, il faut porter plainte. Une plainte sert à s'assurer que d'autres enfants ne subissent pas ce milieu mais aussi à protéger la réputation des autres milieux de garde. Il faut éliminer les pommes pourries. Vous, vous le savez que se n'est pas tous les milieux qui sont comme ça, mais imaginer un parent qui fait garder pour la première fois dans un endroit semblable. La confiance est perdue à jamais. Alors, n'ayez aucune hésitation à porter plainte, j'irais jusqu'à dire que c'est votre devoir.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Éducatrice qui ne s'occupe pas des enfants au parc Titi Expériences de parents avec les garderies 68 23/05/2010 20:15
Faire une recette avec les enfants Isabani Activités en garderie 3 12/02/2010 18:15
Recettes à faire avec les enfants Iridessa Alimentation en garderie 1 16/11/2009 11:52
Les enfants ne veulent pas faire la sieste sihemha Activités en garderie 0 01/09/2009 01:24
Que faire quand les enfants ne mangent pas ? mary2609 Alimentation en garderie 4 21/04/2009 12:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie