32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
Marjo007
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 14 fois, 10 msg
Par défaut 09/09/2010, 07:09

Moi comme Malyy...

Ma fille de 2 ans ma demander d 'aller dans une autre garderie elle me disait a chaque jour que elle elle s en aller jamais elle etait toujours ici donc je lui est demander si elle voulais fair comme les amie et aller dans uneautre garderie ...

elle va dans un autre service de garde et adore ca...il y va 3 jours semaine...
elle est inscrit 5 jours... elle est contente de partir le matin elle embrasse tous mes coco de la gardo et dit qu elle va a l école avec les grand amis...car la gardo ou elle va ses 2 ans et plus....

Je ne regrette pas mon choix... car ma fille est tres heureuse...
Il faut écouter nos enfants et leur besoins meme si j aurai aimer la garder avec moi...Au moins je sais quelle est heureuse..

Bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
MamanJo
Indomptable

Remercié: 131 fois, 90 msg
Par défaut 09/09/2010, 07:18

Citation:
Envoyé par Marjo007 Voir le message
Il faut écouter nos enfants et leur besoins meme si j aurai aimer la garder avec moi...Au moins je sais quelle est heureuse..

Bonne chance
Je trouve cette phrase parfaite...
Il faut écouter nos enfants et leurs besoins!
J'pense que la meilleur chose à faire, pour commencer c'est d'en discuter avec ton enfant, et sa réponse te guidera pour faire ton choix!

SOURIEZ, LA VIE EST BELLE

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 09/09/2010, 11:51

Citation:
Envoyé par Marjo007 Voir le message
Moi comme Malyy...

Ma fille de 2 ans ma demander d 'aller dans une autre garderie elle me disait a chaque jour que elle elle s en aller jamais elle etait toujours ici donc je lui est demander si elle voulais fair comme les amie et aller dans uneautre garderie ...

elle va dans un autre service de garde et adore ca...il y va 3 jours semaine...
elle est inscrit 5 jours... elle est contente de partir le matin elle embrasse tous mes coco de la gardo et dit qu elle va a l école avec les grand amis...car la gardo ou elle va ses 2 ans et plus....

Je ne regrette pas mon choix... car ma fille est tres heureuse...

Bonne chance
ca me fais tellement penser a mon fils ca au debut il trouvais ca dure le soir que les amis parte pis que lui personne ne viennent le chercher (je doit avouer que transmis par leur parent jai des enfant tres trotteux ) donc se qu'on a fais nous pour compenser ses que souvent papa le soir quand il finit de travailler il a des commision a faire ou du monde a voir avant qu'on soupe alors il passais a la maison chercher fiston et partais avec lui comme les amis, la face de joie quil me faisais a ce moment et son bye bye maman vaux tout l'or du monde

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
JulyJoly
Déluré(e)

Remercié: 143 fois, 113 msg
Par défaut 09/09/2010, 12:38

Merci les filles pour vos partages. Je suis de plus en plus convaincu que de garder son service de garde est mieux pour tous ... surtout pour lui. Il a 2 amis de sont âge et le 3e a moins d'un an que lui alors je crois que je vais le laisser au service de garde. Il aime vraiment trop y aller. Il me le demande lui même le matin.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
bidule
Déluré(e)

Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 09/09/2010, 13:34

Moi, j'étais éducatrice en cpe avant d'avoir mon mf. Mes enfants adoraient venir me chercher au cpe pour jouer avec mes amis. Je les ai même emmenés passer une journée à quelques reprises quand j'avais un problème de garderie. Mon grand trouvait ça dur de voir partir sa maman s'amuser avec d'autres amis alors que lui, devait aller dans une autre garderie... Je trouvais ça difficile moi aussi éduquer des enfants alors que c'est quelqu'un d'autre qui éduque les miens. C'est une des raisons qui m'a fait ouvrir un mf.

Mon garçon va à l'école et m'aide quand il est à la maison. Il est l'idole des petits garçons de la gardo. Ma fille qui vient d'avoir 4 ans n'est pas toujours facile mais elle est comme ça aussi dans la vie familiale... Je lui donne des responsabilités de grande comme servir les assiettes, déservir la table. Elle est très contente d'aider maman. Les autres ont entre 24 mois et 31 mois. Elle est donc seule de son âge. Elle s'amuse bien avec ses copains mais parfois, elle s'emmerde, elle en a mare de se faire voler ses jouets ou de se faire détruire ses constructions. Elle a donc le droit d'aller jouer seule dans sa chambre avec ses jouets à elle. On a alors des Walkie-talkies pour communiquer car la gardo est dans le sous-sol et sa chambre est au 2e. J'ai alors droit à un "Maman?" "OUI ma cocotte" "Je t'aime..." à toutes les 5 minutes... Parfois, elle fais des activités de grande dans le bureau à côté de la salle de jeu. Grand-maman vient la chercher de temps en temps pour une sortie à la bibliothèque, faire du magasinage ou juste aller chez elle.

Il y a une installation qui a ouvert il y a un an au coin de la rue. Elle nous a demandé pendant un mois d'y aller... Notre réponse fut non. Pas question d'aller dans une autre garderie.

Elle n'est pas toujours agréable, quand elle décide de faire ch.... elle le fait très bien, elle me pète des crises phénoménales... elle est gossante quand elle veut quelque chose que je lui refuse... Comme n'importe quel autre enfant peu le faire... Jamais il ne me viendrait à l'idée de dire à un parent de trouver une autre garderie pour son enfant qui a le comportement de ma fille... Mon travail d'éducatrice c'est de trouver porquoi le comportement est là et de trouver des solutions pour y remédier... Je me dois de faire au minimum la même chose pour mon propre enfant. Mettre ma fille dans une autre garderie ce n'est pas une solution pour moi. C'est impensable! Ce serait me débarrasser d'un problème et ma fille vaut 10 milliards de fois mieux que ça. Pour moi, ça serait l'équivalent du parent qui emmène son enfant à la garderie quand il est en congé, en vacances, qui passe le chercher juste après avoir tranquillement préparé son souper et fait un ou 2 brassées de lavage, ou après avoir fait l'épicerie... parce que c'est plus facile sans enfant...

Quand on a un enfant turbulant, demandant, on l'occupe, on lui donne des responsabilités, on l'organise avant qu'il nous organise lui-même... C'est ce que je fais avec tous les enfants et avec ma fille.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 09/09/2010, 13:37

Citation:
Envoyé par bidule Voir le message
Moi, j'étais éducatrice en cpe avant d'avoir mon mf. Mes enfants adoraient venir me chercher au cpe pour jouer avec mes amis. Je les ai même emmenés passer une journée à quelques reprises quand j'avais un problème de garderie. Mon grand trouvait ça dur de voir partir sa maman s'amuser avec d'autres amis alors que lui, devait aller dans une autre garderie... Je trouvais ça difficile moi aussi éduquer des enfants alors que c'est quelqu'un d'autre qui éduque les miens. C'est une des raisons qui m'a fait ouvrir un mf.

Mon garçon va à l'école et m'aide quand il est à la maison. Il est l'idole des petits garçons de la gardo. Ma fille qui vient d'avoir 4 ans n'est pas toujours facile mais elle est comme ça aussi dans la vie familiale... Je lui donne des responsabilités de grande comme servir les assiettes, déservir la table. Elle est très contente d'aider maman. Les autres ont entre 24 mois et 31 mois. Elle est donc seule de son âge. Elle s'amuse bien avec ses copains mais parfois, elle s'emmerde, elle en a mare de se faire voler ses jouets ou de se faire détruire ses constructions. Elle a donc le droit d'aller jouer seule dans sa chambre avec ses jouets à elle. On a alors des Walkie-talkies pour communiquer car la gardo est dans le sous-sol et sa chambre est au 2e. J'ai alors droit à un "Maman?" "OUI ma cocotte" "Je t'aime..." à toutes les 5 minutes... Parfois, elle fais des activités de grande dans le bureau à côté de la salle de jeu. Grand-maman vient la chercher de temps en temps pour une sortie à la bibliothèque, faire du magasinage ou juste aller chez elle.

Il y a une installation qui a ouvert il y a un an au coin de la rue. Elle nous a demandé pendant un mois d'y aller... Notre réponse fut non. Pas question d'aller dans une autre garderie.

Elle n'est pas toujours agréable, quand elle décide de faire ch.... elle le fait très bien, elle me pète des crises phénoménales... elle est gossante quand elle veut quelque chose que je lui refuse... Comme n'importe quel autre enfant peu le faire... Jamais il ne me viendrait à l'idée de dire à un parent de trouver une autre garderie pour son enfant qui a le comportement de ma fille... Mon travail d'éducatrice c'est de trouver porquoi le comportement est là et de trouver des solutions pour y remédier... Je me dois de faire au minimum la même chose pour mon propre enfant. Mettre ma fille dans une autre garderie ce n'est pas une solution pour moi. C'est impensable! Ce serait me débarrasser d'un problème et ma fille vaut 10 milliards de fois mieux que ça. Pour moi, ça serait l'équivalent du parent qui emmène son enfant à la garderie quand il est en congé, en vacances, qui passe le chercher juste après avoir tranquillement préparé son souper et fait un ou 2 brassées de lavage, ou après avoir fait l'épicerie... parce que c'est plus facile sans enfant...

Quand on a un enfant turbulant, demandant, on l'occupe, on lui donne des responsabilités, on l'organise avant qu'il nous organise lui-même... C'est ce que je fais avec tous les enfants et avec ma fille.

oh tu resume tes bien ce que je pense mais javais pas le gots de tout ecrire trop long

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
bidule
Déluré(e)

Par défaut 09/09/2010, 14:07

Citation:
Envoyé par loganou Voir le message
oh tu resume tes bien ce que je pense mais javais pas le gots de tout ecrire trop long
j,avoue que c'était long! Je ne m'étais pas rendu compte! Mais j'ai fait le tour de ma pensée.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Malyy
Invité

Statut:
Par défaut 09/09/2010, 14:06

Citation:
Envoyé par bidule Voir le message

J'ai envoyé ma fille à la garderie et je n'ai pas l'impression de m'être débarassé d'un problème... au contraire, cela a ramené la paix dans notre demeure! Elle était heureuse et appréciait beaucoup plus sa maman à ses retours et de mon côté, je faisais mon travail bcp plus professionnellement!

Chacune à sa façon de voir les choses...mais ce n'est pas parce qu'on est r.s.g. et qu'on envoie son enfant en garderie qu'on est des mauvaises r.s.g. pour cela ou des mauvaises mamans! L'important est de trouver une solution qui convienne à tous et pour ma part, cela a été que ma fille aille en garderie 3 jours/semaine.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
bidule
Déluré(e)

Par défaut 09/09/2010, 14:13

Citation:
Envoyé par Malyy Voir le message
J'ai envoyé ma fille à la garderie et je n'ai pas l'impression de m'être débarassé d'un problème... au contraire, cela a ramené la paix dans notre demeure! Elle était heureuse et appréciait beaucoup plus sa maman à ses retours et de mon côté, je faisais mon travail bcp plus professionnellement!

Chacune à sa façon de voir les choses...mais ce n'est pas parce qu'on est r.s.g. et qu'on envoie son enfant en garderie qu'on est des mauvaises r.s.g. pour cela ou des mauvaises mamans! L'important est de trouver une solution qui convienne à tous et pour ma part, cela a été que ma fille aille en garderie 3 jours/semaine.
Je ne juge personne, j'exprime mes sentiments, ma pensée face à une situation. Je ne dis pas que les autres sont dans le tord... personne ne possède la vérité absolue...

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Marjo007
Extraverti(e)

Remercié: 14 fois, 10 msg
Par défaut 09/09/2010, 14:52

Moi aussi ses ma fille qui me la demander et parfois elle reste avec nous a la gardo a maman et tout va numéro 1...

Mais sont besoin A ELLE était autre...

Je ne juge pas personne moi non-plus mais parfois je vois des parents prendre des décisions que je trouve égoisse de leur part il le font pour eux et non pour leur enfants...

Moi si ma fille a le besoin d aller ailleurs tant mieux elle s'épanouie la dedans. Si je l aurai garder avec moi dans ma gardo et lui aurait dit non tu reste avec moi sait que j,auris penser a moi d'abord et non a elle. car ma fille je l adore et sa me fait de la peine de la voir partir le matin j aimerai etre avec 24h sur 24h.. mais se ne serait pas sains de ma part ni pour elle ni pour moi.

Bonne journée les filles...et faite se que vous penser qui est bon pour VOUS et pour votre ENFANT.

On les aimes tellement...xxxxx

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cuisinière dans un service de garde? maman d'Olivier Emplois en garderie 0 02/09/2010 13:38
Votre pire service de garde, chers parents, était: sarahmarialopez Expériences de parents avec les garderies 120 05/07/2010 14:04
Combien d'enfants à votre service de garde? djue Gestion d'une garderie 36 20/05/2010 08:14
Service de garde pour des enfants TED dana Expériences de parents avec les garderies 1 04/03/2009 19:48
Parler nous de votre expérience positive de votre service de garde curieuse Expériences de parents avec les garderies 21 07/10/2008 18:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie