32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Fifille à la garderie
non lus
  (#1)
sisi08
Invité

Statut:
Grand sourire Fifille à la garderie - 09/09/2010, 10:25

Bonjour les filles !

Je suis tellement heureuse et j'ai envie de partager ça avec vous ! Depuis 2 semaines ma fille de 2 ans et quelques mois a commencé la garderie (milieu familial). Celles qui me connaissent un peu savent que c'est pas facile pour moi d'envoyer ma fille en garderie. Ça faisait un an que je cherchais plus ou moins et j'avais du mal à faire confiance mais SURTOUT je n'étais tout simplement pas prête. Maintenant j'ai trouvé une garderie qui plaît à toute la famille. Ma fille est très heureuse d'y aller et les séparations et les retrouvailles se font dans la joie. Pour le moment, elle fait des demi-journées mais bientôt elle fera 4 journées complètes par semaine (pas plus). Je suis si contente de voir son sourire quand elle me parle de la garderie mais encore plus de constater à quel point c'est une petite fille confiante et expressive. Je suis finalement fière d'être restée jusqu'à maintenant à la maison avec elle. Maintenant je peux me concentrer sur la recherche de travail. J'espère que ça continuera d'aller bien en garderie. J'apprécie la dame qui s'en occuppe et je compte bien en prendre soin Cependant, j'ai un peu peur de partir sur une baloune alors il faut quand même demeurer un peu vigilante du moins pour un moment car ce n'est que le début.
Voilà, merci de m'avoir lu !

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
isabelle13
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 09/09/2010, 10:58

C'est super ca

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 09/09/2010, 18:54

sisi08: Ahhh...si tu savais comme je te comprend! Mon garçon a fait une intégration sur 4 semaines, et depuis maintenant 3 semaines, il va à la garderie environ 4 jours/sem (3 jours cette semaine).

Il a 2 ans et 2 mois, et il n'avait jamais été à la garderie avant ça, car il se faisait garder à la maison 3 jours/sem par une gentille grand-maman. J'avoue que ça m'inquiétait un peu du point de vue adaptation! Mais mis-à-part quelques pleurs, mon coco m'a très agréablement surprise. Il s'est habitué beaucoup plus vite que je ne l'aurais crut, il passe de belles journées, joue et fait même la sieste (ça, c'est un miracle, car il n'avait jamais voulu dormir ailleur qu'à la maison, même pas en visite chez mon oncle ou papy et mamy!)

Il faut dire que j'ai la chance incroyable d'avoir une éducatrice en or; en fait, c'est tellement une perle que j'ai peur qu'elle ferme un jour son service de garde pendant que mon fils y va encore! Ben oui, je suis une maman un peu anxieuse, faut croire! Je trippe tellement sur sa garderie, que je me dit que jamais je ne pourrais trouver une aussi bien ailleurs....

En attendant, je me dit moi aussi que je doit 'prendre soins' de l'éducatrice de mon garçon, même si je ne sait pas trop comment... Bien sûr, je m'arrange pour qu'elle ait toujours son argent à temps (je lui ait fait des chèques post-datés jusqu'à Noel), mon fils est toujours le dernier arrivé, je respecte ses heures d'ouvertures, je prend soins de lui dire merci tous les jours...mais j'aimerais tellement lui dire combien je lui suis reconnaissante de si bien prendre soins de mon fils! Je cherche déjà des idées pour lui faire un p'tit cadeau à Noel.... Je veut pas trop en faire non plus, pour ne pas la mettre mal à l'aise!

Je crois que la réussite de son intégration à la garderie vient aussi du fait que mon fils a toujours eut une très grande stabilité émotive; c'est quelque chose en laquelle je crois beaucoup. Il a des parents qui s'aiment, qui se donnent des becs devant lui, qui ne se chicane jamais non plus devant lui (anyway, on se chicane pas tout court! ), on est très affectueux avec lui, mais il a aussi un cadre et des règles à respecter, bref je crois qu'on a sut lui donner un bon départ, et que cela se réflète maintenant dans la confiance qu'il semble montrer envers la vie!

Mais je crois aussi qu'on est juste ben chanceux, d'avoir un aussi merveilleux petit garçon, et une éducatrice qui vaus son pesant d'or!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
sisi08
Invité

Statut:
Par défaut 10/09/2010, 11:41

Merci ! Ça fait plaisir de vous lire

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 10/09/2010, 12:40

Hey bien, moi je suis educatrice et ca fait tellement de bien de vous lire, non seulement vous etes chanceuse d'avoir de obnne éducatrices, mais cest derniere sont chanceuses de vous avoir! Juste le merci cest deja tres apprécier! Je recoit des petites surprises régulierement dune maman ici et ca me fait toujours tres chaud au coeur! Mon dernier cetais un panier de fraise pour certain ca peu parraitre nono mais cest juste le fait quelle S'est dit: "bon bin je suis contente de son travail et cette semaine je pense a elle"..... cest SUPER apprecier, que se soit un merci, une suprise ou un cadeau, moi je lui dit merci 100 fois héhé!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie