sisi08: Ahhh...si tu savais comme je te comprend! Mon garçon a fait une intégration sur 4 semaines, et depuis maintenant 3 semaines, il va à la garderie environ 4 jours/sem (3 jours cette semaine).
Il a 2 ans et 2 mois, et il n'avait jamais été à la garderie avant ça, car il se faisait garder à la maison 3 jours/sem par une gentille grand-maman. J'avoue que ça m'inquiétait un peu du point de vue adaptation! Mais mis-à-part quelques pleurs, mon coco m'a très agréablement surprise.

Il s'est habitué beaucoup plus vite que je ne l'aurais crut, il passe de belles journées, joue et fait même la sieste (ça, c'est un miracle, car il n'avait jamais voulu dormir ailleur qu'à la maison, même pas en visite chez mon oncle ou papy et mamy!)
Il faut dire que j'ai la chance incroyable d'avoir une éducatrice en or; en fait, c'est tellement une perle que j'ai peur qu'elle ferme un jour son service de garde pendant que mon fils y va encore! Ben oui, je suis une maman un peu anxieuse, faut croire! Je
trippe tellement sur sa garderie, que je me dit que jamais je ne pourrais trouver une aussi bien ailleurs....
En attendant, je me dit moi aussi que je doit 'prendre soins' de l'éducatrice de mon garçon, même si je ne sait pas trop comment... Bien sûr, je m'arrange pour qu'elle ait toujours son argent à temps (je lui ait fait des chèques post-datés jusqu'à Noel), mon fils est toujours le dernier arrivé, je respecte ses heures d'ouvertures, je prend soins de lui dire merci tous les jours...mais j'aimerais tellement lui dire combien je lui suis reconnaissante de si bien prendre soins de mon fils! Je cherche déjà des idées pour lui faire un p'tit cadeau à Noel....

Je veut pas trop en faire non plus, pour ne pas la mettre mal à l'aise!
Je crois que la réussite de son intégration à la garderie vient aussi du fait que mon fils a toujours eut une très grande stabilité émotive; c'est quelque chose en laquelle je crois beaucoup. Il a des parents qui s'aiment, qui se donnent des becs devant lui, qui ne se chicane jamais non plus devant lui (anyway, on se chicane pas tout court!

), on est très affectueux avec lui, mais il a aussi un cadre et des règles à respecter, bref je crois qu'on a sut lui donner un bon départ, et que cela se réflète maintenant dans la
confiance qu'il semble montrer envers la vie!
Mais je crois aussi qu'on est juste ben chanceux, d'avoir un aussi merveilleux petit garçon, et une éducatrice qui vaus son pesant d'or!!!