Je pense que seulement des éducatrices t'ont répondu et bien voici mon point de vue en tant que maman.
Mon enfant va dans un milieu familial et je suis très très satisfaite du service que j'ai. Je ne pense pas que ma rsg vienne ici mais ça ne me dérangerait pas particulièrement. Je sais que la plupart du temps, les enfants sont en jeux libres. Elle est souvent assise dehors lorsque j'arrive le soir, elle ne joue pas vraiment avec eux, ils jouent entre eux ou seuls et elle les surveille.
Elle s'en occupe super bien et c'est une vraie perle !! Mais elle n'est pas TOUT LE TEMPS à les divertir. Moi ce n'est pas un clown que je cherche pour divertir mes enfants en tout temps ! Au contraire. Je n'ai qu'un seul enfant (plus pour longtemps par contre héhé

) et je trouvais qu'étant à la maison avec lui, j'étais TROP avec lui. Tsé si on est toujours après un enfant, il n'apprend pas à jouer seul. Avec les petites familles qu'on a aujourd'hui (1-2 ou 3 enfants), les enfants semblent souvent incapables de s'occuper tout seul. Les parents doivent faire activité par dessus activité pour les distraire, les stimuler, etc.
Mais me semble que dans mon temps, ma mère nous mettait dehors pour la journée. Ya rien de tel pour apprendre !! Bon on était plus vieux mais l'idée est qu'on s'amusait tout seul. Plus jeune, elle nous envoyait dehors pareil mais elle s'assoyait à vue pour nous surveiller. Je crois que c'était une excellente méthode.
Quand je suis à la maison avec mon gars, on fait des trucs ensembles. Et puis après, il va faire ses trucs et moi je suis sur l'ordi justement. Ou je fais ma vaisselle, ou mon lavage, ou je parle au téléphone.
Je ne fais pas QUE ça !!! Et je pense être une bonne maman, qui passe plein de temps de qualité avec son gars, même quand je travaillais, je faisais des efforts et compromis pour trouver le temps.
Mais leur donner TROP d'attention, tout le temps... pas sûr que ce soit bon.
Le jeu libre, supervisé, je suis très pour. Et je pense qu'on peut être sur l'ordi et superviser en même temps. Tant que l'ordi est dans la même pièce bien sûr !!
Maintenant, si ce sont tes critères, tu es seule juge. À toi de trouver ce qui conviendra le mieux à ton enfant. Mais je pense aussi qu'en CPE, les filles doivent jaser entre elle et ce n'est ni mieux ni pire que de surfer sur internet !