32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
dauphins20
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 343 fois, 167 msg
Par défaut 10/09/2010, 13:55

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Pour rajouter mon grain aussi Je vous dirais que je me porte beaucoup mieux depuis que je viens sur ce forum pendant les heures de gardo. Une petite minute par ci et par là, je ne vois rien de mal et au contraire, ça me change les idées, ça m'en donne aussi beaucoup et c'est niaiseux mais parfois, je me sens moins seule à faire ce métier.

On vis tous les meme situations à des degrés différents et on se reconnait. Téka, moi je vous aime bien les filles et je crois que si je ne viendrais pas ici en journée, je serais folle, j'aurais sûrement lâché le métier pourris que je fais pour rester avec mes enfants le plus longtemps possible car parfois, entendre des parents comme cela, j'ai de gros frissons.

Oui, on a tous nos exigences mais cibole, faut être compréhensif parfois et arrêter de se regarder le nombril. Oui, ça a l'air épeurant madame au début mais une fois qu'on connait le métier de RSG, je crois qu'on est plus tolérant

Nos journées sont loin d'être rose à tous les jours mais on fait du mieux qu'on peut avec les enfants que certains nous amènent. Si c'est pas assez pour vous, ben une nounou à la maison fera bien l'affaire car en passant, votre enfant peut très bien évoluer avec ses parents seuls à la maison. Les parents qui utilisent la garderie pour faire faire du social à leur enfant, ben y en on pas besoin, meme que votre enfant appréciera surement beaucoup plus être avec vous qu'avec des cris toutes la journée, de pleurs, un manque d'attention, car il ne sera pas seul à la gardo, donc on peut pas répondre instantannément à tout le monde en meme temps.

Téka, je vous souhaite bonne chance ma petite dame et en passant, je crois sincèrement que c'Est mieux pour ma santé mentale que je vienne lire ici que je reste avec ma tête seule toute la journée. Le soir, quand nos maris arrivent, on a pas vraiment le goût vous savez de jaser de notre journée avec eux, notre 10 h, on l'a fait et on veut passer à autre chose.

On ne fait pas tous ce métier pour rendre service aux parents ou encore, parce qu'on adore vos trésors, mais bien parce que je veux m'assurer moi-même du bien être de mes enfants et malheureusement, je ne peux pas me permettre de d'être maman au foyer. Fin du Roman
HEU... et les enfants des autres là-dedans? C'est juste pour l'argent??? Les autres parents c'est pas important? L'éducation des autres enfants.. c'est pas important non plus? ouf.. je ne sais plus là...
Je comprends le point! Mais...

Est-ce que mes exigences sont SI terribles que ça? Que la personne qui s'occupe des enfants aiment ça? Le fasse parce que c'est une passion?
J'en fais une job moi qui est... comment dire.. chiante! Mais, j'aime ma job. J'en suis passionnée. Mais jamais j'écrirais une telle affaire sur ma job... je lâcherais avant!!!

non lus
  (#52)
BettyAnn
Épanoui(e)

Par défaut 10/09/2010, 13:56

Si je viens sur internet imprimer des dessins et qu'un parent m'y voit...horreur! Aurais-je droit à une plainte???

non lus
  (#53)
aouragsouad016@gmail.com
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 10/09/2010, 14:00

désole mais petits commence a se réveiller alors je dire dans la soirée ou a jamais merci

non lus
  (#54)
dauphins20
Déluré(e)

Par défaut 10/09/2010, 14:00

Ben voyons!

Ca fait comme 100 fois que je réécris la même chose: ON NE PARLE PAS D'ALLÉ SUR INTERNET QUELQUES INSTANTS MAIS BIEN D'Y PASSÉ LA JOURNÉE!

non lus
  (#55)
Annie petits pieds
Extraverti(e)

Remercié: 83 fois, 52 msg
Par défaut 10/09/2010, 14:03

Citation:
Envoyé par dauphins20 Voir le message
HEU... et les enfants des autres là-dedans? C'est juste pour l'argent??? Les autres parents c'est pas important? L'éducation des autres enfants.. c'est pas important non plus? ouf.. je ne sais plus là...
Je comprends le point! Mais...

Est-ce que mes exigences sont SI terribles que ça? Que la personne qui s'occupe des enfants aiment ça? Le fasse parce que c'est une passion?
J'en fais une job moi qui est... comment dire.. chiante! Mais, j'aime ma job. J'en suis passionnée. Mais jamais j'écrirais une telle affaire sur ma job... je lâcherais avant!!!
MOn dieu! je ne fais pas ce métier là pour la paye c'est certain!!! Moi je le fais car j'aime les enfants et parce que j'ai moi-même 4 enfants à moi et un mari militaire, donc c'était plus facile de travailler à la maison que d'aller a l'extérieur et de courir la garderie et l'école en plus d'aller travailler! Pis oui des fois on a une job de merde, donc venir ici moi ça me fait du bien!!

JE suis d'avis que l'on peut pas demander d'une éducatrice ce que nous même en tant que parents on ne fait pas avec nos enfants.

non lus
  (#56)
passepartout
Déluré(e)

Remercié: 8 fois, 5 msg
Par défaut 10/09/2010, 14:03

Très franchement ,je vous comprend Madame .Tout sa ces nouveau pour vous,première garderie ,premier enfant....je peut comprendre votre inssecurité. Mais je croie que y a pire que d'aller sur le net... Pour un cas de maltraitance je serais avec vous pour une plainte.Mais tout sa commence a froller le ridicule.De nos jours tout le monde veut être une mère parfaite ,un père parfait et exige même que les enfants et l'educatrice le soie!!! Mettez de l'eau dans votre vin un peu,donner vous une chance de trouver un bon millieu famillial afin que votre poupoune ce développe bien.. Rencontrez et parlez avec la rsg que vous choisirez afin de voir si sa vous convient.Si sa marche pas ,faite comme la plus part d'être nous ,ouvrez une garderie.lollllll Et vous nous donnerez des nouvelles lollll

non lus
  (#57)
Annie petits pieds
Extraverti(e)

Remercié: 83 fois, 52 msg
Par défaut 10/09/2010, 14:04

À plus tard ça se réveille ici...pis je ne veux pas me faire chicanner!!! Sans rancune!!!

non lus
  (#58)
passepartout
Déluré(e)

Remercié: 8 fois, 5 msg
Par défaut 10/09/2010, 14:05

Via Internet biensure lollll

non lus
  (#59)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 10/09/2010, 14:07

Citation:
Envoyé par dauphins20 Voir le message
Je ne parlais pas des fautes en tant que tel mais dans la facon de répondre! Sans vouloir offensé personne, j'ai eu certain commentaire qui.. ouf... n'ont pas apporté grand chose sauf avoir plus peur et dont j'ai plus ressenti l'agressivité qu'autre chose, ce que selon mes critères personnelles, n'est pas une bonne chose à montré à un enfant...

Et oui je m'attends à ce que la gardienne en aille plusieurs à s'occupé. Oui je sais qu'elle a plein d'autre chose à faire.. ce que je parlais au début c'est quelqu'un qui est à la journée longue sur un blog ou autres.. pas durant 1 activité ou durant la sieste. Oui je suis consciente qu'elle peut se faire poussé ou mordre par un autre enfant. IL est même possible que ca soit la mienne qui mordre ou qui pousse un autre enfant. Ca n'enlève rien à l'éducatrice non? Mis à part que si c'est l'éducatrice en temps que tel qui mordre!

Ma fille dort 1 sieste d'environ 1h 1h30 le matin et la même chose l'après-midi. La période ou je n'ai pas répondu, nous étions au parc et nous avons diné... Elle ne fait pas des siestes de toute la journée
les filles liser comme il faux vous etes parent aussi pour la majorité d,entre vous et vous pouvez pas me dire que vous etes pas d,accord??? bref moi comme parent je ne voudrais pas non plus que la rsg que mes enfant pourrais avoir soit TOUT la journée devant sont ordi elle ne dit pas que qlq passe a l'occasion comme la majorité dentre vous le font mais qlq qui y est tjs

non lus
  (#60)
dauphins20
Déluré(e)

Par défaut 10/09/2010, 14:11

C'est exactement ce que je voulais dire, isabellebro...
La personne dont je parle, elle commente à journée longue ... Pas à des heures de siestes là. On parle qu'elle commence le matin vers 8h et elle écrit presque à chaque 30minutes.. des longs longs messages...sauf entre 16h et 16h45... heure à laquelle je suppose que les parents viennent cherché les enfants...

J'ai rien contre le fait que la personne vienne quelques fois dans la journée sur le net.. on parle de modération là pas d'abus!

Discussion fermée

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Porter plainte... Malyy Expériences avec les parents 19 15/02/2010 13:56
Où porter plainte contre un service en milieu familial ? poulette Expériences de parents avec les garderies 94 25/05/2009 08:59
Parent qui vient de porter plainte ? PouletteMaman Expériences avec les parents 12 24/04/2009 12:45
Porter plainte ou changer de garderie au plus vite? cityofjoy Expériences de parents avec les garderies 15 06/04/2009 11:30
Porter plainte anonymement? Enfance_merveilleuse Expériences de parents avec les garderies 10 18/03/2009 18:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie